Souris Gaming USB filaire HP X9000 OMEN (J6N88AA)

Najat Essaghira - نجاة الصغيرة

Paused...
« »

    Biographie de Najat Essaghira

    Najat Essaghira

    Najat Essaghira (dite Najat Al-Sagheerah, Najat El Saghira ou encore Al Saghira) , de son vrai nom Najat Mohamed Mahmoud Hosni El Baba, est née le 11 Août 1936, au Caire, en Egypte.  Elle est la demi-sœur de l’actrice égyptienne Souad Hosni.

    C’est à l’âge de 13 ans  que Najat Essaghira se met à chanter les chansons d’Oum Kalsoum en compagnie de son frère Ezzadine Hosni qui faisait partie de l’orchestre de la cantatrice légendaire.

    A l’âge de 19 ans, Najat Essaghira est repérée par le journaliste Fekri Abaza qui lui donne le surnom de « Essaghira » alors qu’il décrit Najat comme étant une petite chose frêle mais au grand talent qui demande une attention particulière afin de pleinement s’épanouir.

    Tout au long de sa carrière, Najat Essaghira chantera, tour à tour, les compositions de Ahmad Sedki, Mahmoud Cherif, Zakaria Ahmad et même celles de son frère Ezzedine Hosni.  « Awsifouli El Hob », un de ses premiers grands succès, Najat Essaghira le doit aux paroles de Maamoun Chenaoui et à la magnifique mélodie de Mahmoud Cherif.

    Après la rencontre de Najat Essaghira avec le grand Mohamed Abdelwahab, elle chante « Kol Da Kan Lih », « La takzibi », « Ayadhono », « El Arib Minak » ou encore « El Arib Minak Ba3id ».

    Les plus grands compositeurs se pressent devant la voix magnifique de Najat Essaghira, lui offrant leurs plus beaux travaux  à l’instar de Riad El Sonbaty, qui composa pour Oum Kalsoum ou encore les frères Rahbani qui firent pendant longtemps la gloire de Fairouz anisi que Baligh Hamdi, Kamal Tawil, Mohamed El Mougi…

    Beaucoup s’accordent à dire que Najat Essaghira avait la voix et le talent qu’il faut afin de chanter l’art du poète Nizar Qabbani. Najat Essaghira chante donc « Matha aqoulou lahou », « Irjaa ilaya », « As’aloka Rahila » et d’autres.

    La dernière chanson de Najat Essaghira est « Ettamen », composition de Saleh El Charnoubi et qui est enregistrée peu de temps avant l’annonce de Najat Essaghira de se retirer de la scène musicale arabe en 2003.

    Après plus de 50 ans de carrière, Najat Essaghira laisse derrière elle un répertoire riche et beau ainsi qu’une filmographie de plus d’une dizaine de films : « Hadia », « Bnti Lbalad », « Sabaat ayam fil janaa »…

     

    Photos de Najat Essaghira

    Photo de Najat Essaghira numéro : 989 Photo de Najat Essaghira numéro : 990 Photo de Najat Essaghira numéro : 2014 Photo de Najat Essaghira numéro : 2097 Photo de Najat Essaghira numéro : 14356 Photo de Najat Essaghira numéro : 14357 Photo de Najat Essaghira numéro : 14358 Photo de Najat Essaghira numéro : 14359 Photo de Najat Essaghira numéro : 14360 Photo de Najat Essaghira numéro : 14361 Photo de Najat Essaghira numéro : 14363 Photo de Najat Essaghira numéro : 14364 Photo de Najat Essaghira numéro : 14365 Photo de Najat Essaghira numéro : 14366 Photo de Najat Essaghira numéro : 14367 Photo de Najat Essaghira numéro : 14368

    Voir toutes les photos

    Vidéos de Najat Essaghira

    Najat Essaghira

    Tfrq Ktyr

    Najat Essaghira

    Atmn

    Najat Essaghira

    Tfrq Ktyr

    Najat Essaghira

    Ila Ant

    Najat Essaghira

    Hbk Hyaty

    Najat Essaghira

    Ana B'shq Al-Bhr

    Najat Essaghira

    Ana B'shq Al-Bhr

    Najat Essaghira

    Lylh Mn Al-Lyaly

    Voir toutes les vidéos

    Commentaires sur Najat Essaghira

    • Pseudo : Bousaidi Salem
    • Date : 28 decembre 2008
    • Heure : 17:29 GMT
    • Commentaire n° : 3714

    Avant je n'aimais vraiment pas désolé pour l'expression mais c'est la vérité les vieilles chansons et les vieux chanteurs parce qu'en fait je ne comprenais pas les paroles, il y a pas longtemps on m'a offert un CD de NAJET je l'ai écouté et maintenant je suis un grand fan de cette fameuse chanteuse, elle a une voie extrêmement jolie franchement j'ai adoré et j'écoute ce CD tout le temps. Je comprend maintenant pour quoi tout le monde l'aime c'est parce qu'elle a inscrit son nom dans les cœurs des gens, elle vie encore dans les merveilleuses chansons qu'elle a chanté et je suis triste aujourd'hui pour ce qui est arrivé à la chanson arabe qui est devenu trop nul avec un n majuscule ,franchement c'est du n'importe quoi même ma grand-mère peut chanter aujourd'hui tout ça c'est parce que la chanson arabe est devenue un commerce et tant que les riches devienne encore plus riche ils s'en foutent si on fait une belle ou mauvaise musique. Un petit mot pour les responsables des chaines arabe svp triez bien et ne nous passez pas n'importe quoi parce nous on en a marre. Merci pour tous d'avoir lu cet article et bonne soirée ou journée.
    Signé un tunisien

    • Pseudo : pinokisam
    • Date : 10 novembre 2008
    • Heure : 1:32 GMT
    • Commentaire n° : 2956

    Avant je n’aimais vraiment pas désoler pour l'expression mais c'est la vérité les vieilles chansons et les vieux chanteurs parce qu'en fait je ne comprenais pas les paroles , mais il y a pas longtemps on m'a offert un Cd de NAJET je l'ai écouté et maintenant je suis un grand fan de cette fameuse chanteuse elle a une voix extrêmement jolie franchement j'ai adoré et j'écoute ce CD tout le temps.

    Je comprend maintenant pour quoi tout le monde l'aime c'est parce qu'elle a inscrit son nom dans les cœurs de tout le monde, elle vit encore dans les merveilleuses chansons qu'elle a chanté et je suis triste aujourd'hui pour ce qui est arrivé à la chanson arabe qui est devenutrop nul avec un n majuscule, c'est du n'importe quoi même ma grand mère peut chanté aujourd'hui tout ça c'est parce que la chanson arabe est devenue un commerce.
    Un petit mot pour les responsables des chaines arabe svp triez bien et ne nous passez pas n'importe quoi. Merci à tous d'avoir lu cet article et bonne soirée ou journée.
    Signé un tunisien

    • Pseudo : Sirine
    • Date : 25 mars 2010
    • Heure : 14:19 GMT
    • Commentaire n° : 8543

    J'ai toujours aimé NAJET depuis que j'étais enfant. Les paroles, la composition de ses chansons et sa voix si douce ne peuvent que laisser chacun de nous rêver d'une époque où la sincérité et l'amour avaient beaucoup de place dans le cœur des gens. Elle a chanté pour les grands poètes et compositeurs de l'époque. Mais aujourd'hui ce genre d'artiste ne peut plus exister parce que les normes ont changé: plus de paroles qui feront vibrer les compositeurs. Mais ce qui est sûr c'est que le public cherchera toujours les bonnes productions la preuve: plein de jeunes témoignent de leur admiration des vieilles chansons une fois qu'ils ont écouté quelques morceaux. Alors essayons, nous les fans de l'époque, de donner à nos jeunes l'occasion de découvrir ces artistes à n'importe quel âge!

    • Pseudo : Samarkande
    • Date : 19 septembre 2010
    • Heure : 13:44 GMT
    • Commentaire n° : 9825

    En tout premier lieu je dirais que Najet est très belle d'une beauté pas habituelle dans le monde arabe, elle est restée très classe, très élégante en toutes circonstances , ensuite c'est une chanteuse de tarab c'est à dire que ses chansons sont construites( texte et musique) d'une manière particulière , composée sur des modes en lien avec la codification de l'école de Bagdad, donnent un relief particulier que très peu de chanteuses d'aujourd'hui connaissent. C'est pourquoi à l'instar de la grande Om kalsoum, une chanson peut durer 1 heure ou 2 heures en fonction des modes et de la réception faite par le public connaisseur. Ce qui conduit à un état d'extase de la chanteuse, de l'orchestre et bien entendu du public.

    • Pseudo : Rachid
    • Date : 17 novembre 2008
    • Heure : 17:58 GMT
    • Commentaire n° : 3031

    Najat c'est bien la grande signification du gout de grands sentiments, c'est un coeur plein d'amour qui chante c'est une merveille de la chanson arabe. Ecouter Najat, ça te prend de ton monde de stress et de fatigue à un autre monde mystérieux le monde des anges où tu peux sentir avoir un coeur qui bat encore, un coeur qui peut sentir et aimer encore.
    Lorsque j'entends Najat, je me fais la confirmation que ce qui se fait entendre de nos jours, c'est toute autre chose que de la musique. Y a rien à entendre, par le présent commentaire, je lance un appel à tous les responsables des médias de faire clémence à nos oreilles.

    • Pseudo : Driss
    • Date : 14 octobre 2009
    • Heure : 12:54 GMT
    • Commentaire n° : 6987

    Najat Essaghira a une voix sublime et unique, elle a chanté des merveilles des grands compositeurs. On ne se lasse jamais de ses chansons! C'est un bonheur de l'écouter. QUE DIEU LUI DONNE LONGUE VIE. Mohamed Abdelwahab l'adorait et lui a offert de très belles chansons. Elle a chantée aussi pour Riad Assambati et El kasabji. La douceur et beauté exceptionnelle de sa voix la place au sommet de la chanson arabe du 20ème siècle avec Oum Kalthoum et Esmahane avec bien entendu un style et un cachet particulier à elle qui la distingue. Je vous conseille d'écouter ouyoune al alb , ayazono , weste attarik etc... que des merveilles!

    • Pseudo : Chaab
    • Date : 20 mai 2010
    • Heure : 13:48 GMT
    • Commentaire n° : 8969

    Je pense moi que les chansons de Najat resteront éternelles tout simplement parce que ses paroles, sa musique, sa voix sont exceptionnelles. Que Dieu la protège et lui donne la meilleure santé, elle nous a rendu heureux! Je comprend maintenant pour quoi tout le monde l'aime; c'est parce qu'elle a inscrit son nom dans les cœurs de tout le monde, elle vit encore dans les merveilleuses chansons qu'elle a chanté et je suis triste aujourd'hui pour ce qui est arrivé à la chanson arabe qui est devenue trop nulle avec un 'N' majuscule, c'est du n'importe quoi parce que la chanson arabe est devenue un commerce.

    • Pseudo : Touta
    • Date : 26 mai 2009
    • Heure : 18:26 GMT
    • Commentaire n° : 5457

    Najat est ma chanteuse préférée,sa douce voix,si mélodieuse qu'elle me laisse rêver,j'adore chanter ses chansons,et j'ai eu le plaisir de la rencontrer à rabat qu'elle était en visite au Maroc,c'était un plaisir énorme pour moi de discuter avec cette diva,je lui souhaite santé et bonheur!et pour moi elle reste un symbole de joie en l'écoutant,avec ce charisme dans le plateau,merci najat pour tout ce que tu as donné à tes fans :une sensation impossible à décrire,comme ces rayons de soleil qui te réchauffent et te couvrent!!

    • Pseudo : Boufekrani
    • Date : 20 avril 2009
    • Heure : 1:04 GMT
    • Commentaire n° : 4984

    Ecouter les chansons de NAJAT SAGHIRA,pour moi des moments de détente et de bonheur,car elle chante par son coeur ,sa belle voix peut nous faire rever qu'il existe encore de vraies chansons arabe au sens propre du terme .Actuellement on manque beaucoup de chanteurs arabes pour honorer l'art arabe ,avec ces clips qui montrent le niveau bas de notre état ;Il était une une civilisation arabe,zyriabe,oumkalsoum;abdelhalim,fayrouz ,farid,najat,.......
    je suis d'accord avec les autres intervenants de programmer des belles chanson pour donner un gout musical à cette jeune génération.

    • Pseudo : Sidimolaymenzhi
    • Date : 12 novembre 2008
    • Heure : 21:32 GMT
    • Commentaire n° : 2982

    J'ai rien à dire sur la CRANDE Najat, puisque sa voix et son charisme sur la scène arabe peuvent en témoigner. Elle reste toujours la grande chanteuse qui nous fait vivre en ayant un grand espoir en l'avenir, écouter ses chansons pour moi est un grand moment de bonheur et de détente.
    Un grand bravo pour cette grande DAME, à ce qu'elle a donné pour la chanson arabe, on est fier d'elle. Ici au Maroc la musique classique a de la place comme : Farid, Abdelwahab, Oum Kaltoum, Abdelhalim, Ismahan, Fairouz, Mohamed Abdou... J'exclue les nouveaux chanteurs des clips (MASKH).

    • Pseudo : Kawla Ismail
    • Date : 29 mai 2009
    • Heure : 19:26 GMT
    • Commentaire n° : 5495

    En écoutant les chansons de NAJAT SAGHIRA, pour moi , ce sont des moments de détente et de bonheur,car elle chante a cœur ,
    sa belle voix peut nous faire rêver qu'il existe encore de vraies chansons arabe au sens propre du terme.
    c'est un cœur plein d'amour qui chante c'est une merveille de la chanson arabe.
    Écouter Najat, ça te prend de ton monde de stress et de fatigue à un autre monde mystérieux le monde des anges où tu peux sentir avoir un cœur qui bat encore, un cœur qui peut sentir et aimer encore.

    Merci pour ce bonheur

    • Pseudo : Leila
    • Date : 1 juillet 2009
    • Heure : 22:42 GMT
    • Commentaire n° : 5877

    Najat essaghira est la plus belle chanteuse dans le monde, quand j'écoute la musique de najjat vraiment je sens un très beau sentiment ,je sens très contente pourtant les chansons aujourd'hui sont également nuls,avant je moque tout le temps pour ma mère quant elle écoute ces vielles chansons mais dans un jour j'ai évoqué une histoire d'amour qui est terminée également par une rupture et depuis de cet jour ,j'ai écoute la chanson de najjat 'saken kisadi' et vraiment depuis de cet jour ,j'ai aimée bien cette chanson et tous les chansons de cette grande chanteuse.

    • Pseudo : Amel-tunisie
    • Date : 14 juin 2008
    • Heure : 12:36 GMT
    • Commentaire n° : 689

    Vraiment, je suis incapable de décrire une aussi belle voix celle de Najet Essaghira, c'est dur de parler d'une incroyable chanteuse, une star de la chanson arabe, ayant une très douce voix prononçant des paroles de chansons à faire rêver avec beaucoup de tendresse, d'amour et des expressions passionnantes.
    Je ne cesse de vous admirer très chère Najet, alors merci merci, un grand merci pour tout ce que vous avez apporté à la chanson arabe de merveilles, je vous souhaite longue vie pleine de joie, d'amour et de gloire !!!
    Amel de la Tunisie_sfax.

    • Pseudo : Mbcl
    • Date : 14 janvier 2010
    • Heure : 13:30 GMT
    • Commentaire n° : 7957

    Sur la grande Najet, les paroles ne pourraient jamais suffire. Seulement, pour moi, le jour de l'annonce de sa décision (que je respecte) de ne plus chanter, j'ai ressenti beaucoup de chagrin. Heureusement, j'étais présent à chacun de ses passages à Tunis et surtout son dernier à Carthage; ce théâtre qui a vu passer tellement de grands, mais qui malheureusement, perd beaucoup en accueillant les médiocres : les d'un jour. MERCI beaucoup NAJET pour tant de plaisir éternel sans oublier au passage tes musiciens, tes compositeurs, etc...(tous des chefs).

    • Pseudo : Mimi
    • Date : 5 juin 2008
    • Heure : 19:29 GMT
    • Commentaire n° : 449

    La grande Diva de la chanson classique arabe, son répertoire est excellent, sa voix est unique, son timbre est rarissime, c'est un monument, c'est une pyramide, c'est une merveille, je la préfère a toutes les chanteuses du monde arabe, bien que Oum Kalthoum, Majda Erroumi, Warda, Aziza Jalal, Fayza Ahmed, Fayrouz et autres sont des joyaux de la chanson si j'ose dire, Najat et le meneur de jeu de cette équipe, longue vie à toi ma reine Najat, que Dieu te garde. ta voix me fait vibrer, me fait danser bien que je suis à la sixième décade damassée.

    • Pseudo : Imen
    • Date : 23 novembre 2009
    • Heure : 2:50 GMT
    • Commentaire n° : 7410

    Une douce voix mélancolique calme et sensuelle. Des chansons qui calment l'esprit: un effet magique. N'oublions pas le grand compositeur Abdelwaheb qui a soutenu Najat avec des chefs d'œuvres. C'est l'une de mes chanteuses préférées, avec Oum koulzoum et Warda. Je la respecte plus parce qu'elle a arrêté de chanter vu son âge et sa voix qui a fortement diminué. Il faut savoir quand mettre fin à sa carrière et rester grand. Malheureusement ce n'est pas le cas de la majorité des artistes qui continuent quand même et ne veulent pas abandonner.

    • Pseudo : Djebbar
    • Date : 20 mars 2009
    • Heure : 0:47 GMT
    • Commentaire n° : 4552

    Najat à la voix magique, forte et thérapique, éternelle, vivante et espérante, rare et dinnosore. Pour tous les temps! Je vis avec comme des vitamines sa voix musicale heureuse impossible de s'user, immunisée, circule dans mes veines, j'ai la conviction qu'elle est capable de donner et redonner la jeunesse toute fois comme elle est jeune et rayonnante, je lis beaucoup de choses sur son visage le secret est là, ne vous fatiguez pas, s'éloigner à rechercher. Le bonheur, adorer Najat chérissez la ! écouter la encore et toujours et vous verrez!

    • Pseudo : Khaidar
    • Date : 15 novembre 2008
    • Heure : 21:47 GMT
    • Commentaire n° : 3018

    Une belle voix rarissime, Bravo Najat la Grande tu es essaghira comme eddalou3a.
    Merci Madame de nous donner tout ce plaisir à t'écouter. Je suis fier que mon fils de huit ans découvre déjà que ta voix est exceptionnelle. La dame que tu es est surement aussi exceptionnelle ! Nous serons heureux de découvrir toutes tes chansons, ton histoire, ta réussite, enfin tous les ingrédients qui ont fait ta réussite ! Cela aidera nos générations à te prendre en exemple ! Merci encore ! Quelle voix merveilleuse !! Je n'en reviens pas.

    • Pseudo : Hajjaj
    • Date : 12 mai 2012
    • Heure : 17:56 GMT
    • Commentaire n° : 12285

    NAJAT pour moi elle vient de naitre aujourd'hui pourquoi? parce que à chaque fois que j'écoute ces belles chansons elle me fait revenir à la belle époque, celui de achoumou assaoudaà ou des chansons comme sakine kossadi- la takdibi ou ayadonou, vraiment je la classe avec les grands stars de tout les temps, Abdelhalim, Fairouz, Abdelwahab et kaltoum, avec qui nous continuons à vibrer, sincèrement notre époque était privilégiée et nous avons eu de la chance de ne pas écouter, (( hachakoum zbels )). Hajjaj marocain.

    • Pseudo : Touta
    • Date : 10 novembre 2010
    • Heure : 11:08 GMT
    • Commentaire n° : 10252

    Fan de Najat depuis ma tendre enfance, je ne pourrais que m'incliner devant cette diva de la chanson arabe, ça raisonne la mélodie, la douceur, une voix angélique, une voix qui pénètre dans ton cœur. Najat est une pyramide qu'on a un plaisir à admirer tant qu'on est en vie! Najat j'adore tes chansons, et je ne cesse de les répéter des fois avec toi et des fois toute seule et je me souviens toujours de ce jour où tu as visité le Maroc et j'ai eu ce plaisir de te parler et de te dire que tu es la meilleure chanteuse!

    • Pseudo : Aziz
    • Date : 2 avril 2009
    • Heure : 17:48 GMT
    • Commentaire n° : 4734

    Écouter les chansons de Najat est pour moi une thérapie, ça m'étend vraiment.
    Elle a vraiment un gout formidable, le choix des paroles, la voix, la composition tout est vraiment compatible.
    Je ne m'ennuie pas à écouter de heures et des heures les chansons de Najat, sont toutes bien travaillées sans commentaire.
    Les chansons de Najat resteront certainement éternelles.
    J'espère à Najat une longue vie, je t'aime Najat et je resterais toujours fidèle à t'écouter avec plaisir.

    • Pseudo : Tekitek Meryam
    • Date : 7 juillet 2009
    • Heure : 18:16 GMT
    • Commentaire n° : 5934

    Je t'adore ,vous, éternelle raine de la chanson arabe .Celle qui possédait la plus douce voix du monde entier.je suis fan Najet depuis longtemps et je le serais pour toujours.Cette personne charismatique exécute un pouvoir magique sur nos petits cœurs sensibles, nous attire par ses belles chansons d'amour sa belle voix et sa présence sur scène..........et puis elle nous jette dans l'azur, nous fait rêver. vous méritez la gloire,vous symbole de la chanson arabe

    • Pseudo : Wahid
    • Date : 1 octobre 2009
    • Heure : 5:22 GMT
    • Commentaire n° : 6820

    La plus belle voix de tous les temps. Je n'oublie jamais sa présence au festival de Carthage archi-complet sur tous les galas organisées. Elle est toujours égale à elle même. Elle s'est opposée à des géants de la chanson arabe et reste la voix la plus tendre pour toujours. J'espère qu'elle nous surprendra d'une chanson à l'instar du musicien des générations Mohamed abdelwaheb " min ghir lih " comme j'espère les TV arabe continues à diffuser ses chansons.

    • Pseudo : Hassine-tunisie
    • Date : 6 septembre 2009
    • Heure : 6:43 GMT
    • Commentaire n° : 6578

    Enfin je me résigne à parler de Najat à quelqu'un d'autre, à révéler ce que j'éprouve pour Najet depuis 46 ans n'aura de sens que pour moi. Peut être prochainement je dirais ce que "écouter Najat ou la voir peut faire de tout mon être". En un mot, en présence de Najat, on a l'impression que le temps s'est arrêté et on arrête de respirer de peur que cela puisse perturber quoique ce soit. Plus rien ne doit bouger.

    • Pseudo : Sanae
    • Date : 21 février 2009
    • Heure : 23:04 GMT
    • Commentaire n° : 4250

    J'aime beaucoup cette chanteuse quand j'entends sa voix, je me sens comme si je suis dans un autre monde je vous aime bcppp mon Najat tout mon corps vibre tu me prends très loin avec ta voix, tu m'as beaucoup marquée. Jamais il existe une vraie chanteuse comme vous, tes chansons et ta voix reste éternelles je ne peux expliquer mon vrai sentiment envers vous, car c'est très difficile de décrire, c'est plus fort .....

    Voir le reste des commentaires

    Placer un lien vers la page de Najat Essaghira sur votre site ou blog

    • Poster sur votre blog
    • Lien de cette page
    • Poster dans un forum

    Site officiel de Najat Essaghira, photo de Najat Essaghira, chanson de Najat Essaghira, album de Najat Essaghira 2017, video clip de Najat Essaghira , parole de Najat Essaghira , ecouter Najat Essaghira mp3


    Coran sur Assajda.com