Fayza Ahmed - فايزه احمد - Musique en ligne MP3

Paused...
« »

    Biographie de Fayza Ahmed

    Fayza Ahmed

    Fayza Ahmed (5 Décembre 1934 – 24 Septembre 1983) est une chanteuse et actrice d’origine syrienne de par son père et libanaise du côté de sa mère. Avant son décès, elle obtient la nationalité égyptienne en 1983.

    Grandissant au sein d’une famille mélomane, Fayza Ahmed s’adonne, encore enfant à la chanson et à six ans, chante déjà le répertoire d’Asmahan et celui de Leila Mourad. Les parents de Fayza Ahmed, épatés par le talent de leur enfant, lui offrent des cours de musique et de chant à l’âge de 11 ans.

    Fayza Ahmed fait ses débuts à la radio libanaise après avoir essuyé un premier refus à la station radio de Damas, elle finit par être retenue par celle de Halab. Mariée à 13 ans, Fayza Ahmed divorce presque aussitôt d’Omar Enaami après la naissance de leur fille Feriel.

    Animatrice de galas sur la station radio de Halab, Fayza Ahmed est alors enfin acceptée à celle de Damas en tant que choriste. Enfin, alors que les années 50 débutent, Fayza Ahmed décide de se lancer en solo.

    Elle émigre en Egypte en 1954 où elle trouve une place à la radio. Bien vite, elle rencontre Mohamed El Mougy. Cette rencontre marquera les vrais débuts de Fayza Ahmed et le compositeur lui offrira, tout au long de son admirable carrière, ses plus grands succès à l’instar de  « Ana Albi Lik Mayal » qui fut son tout premier titre en égyptien. S’en suivra une longue liste de chansons plus belles et profondes les unes que les autres : « Yamma El amar Al Bab », « Habibi Whichni », « Tamr Hinna »  ou encore les compositions que lui fera le légendaire Mohamed Abdelwahab « Sitt El Habayb », « Hammal El Assia » et « Tohgorny Bihkaya ».

    En tout, la discographie de Fayza Ahmed compte plus de 320 chansons pour la radio et quelques 80 pour la télévision.

    Actrice selon la tradition de l’époque, Fayza Ahmed a joué dans six productions de 1957 à 1963, décrochant les premiers rôles dans des films de Hassine Faouzi ou encore Fatin Abdelwahab. Parmi ces longs métrages, on retiendra « Ana wa Banati », «  Leila binto Shatea » ou encore « Montaha Lfarah ».

    Mariée à Mohamed Soltan, Fayza Ahmed joue dans deux de ses productions : L’opérette « Masr Balahan » et la série musicale radiophonique « Hadrett Acharifa ».

    Fayza Ahmed meurt au Caire à la suite d’un cancer qui la fit souffrir longtemps ; mais même éteinte, l’étoile que Fayza Ahmed représente brille à travers les décennies pour un public qui l’écoute encore aujourd’hui.

     

    Photos de Fayza Ahmed

    Photo de Fayza Ahmed numéro : 6748 Photo de Fayza Ahmed numéro : 6749 Photo de Fayza Ahmed numéro : 6752 Photo de Fayza Ahmed numéro : 6753 Photo de Fayza Ahmed numéro : 6754 Photo de Fayza Ahmed numéro : 6755 Photo de Fayza Ahmed numéro : 6756 Photo de Fayza Ahmed numéro : 6757 Photo de Fayza Ahmed numéro : 6758 Photo de Fayza Ahmed numéro : 6759 Photo de Fayza Ahmed numéro : 6760 Photo de Fayza Ahmed numéro : 6762 Photo de Fayza Ahmed numéro : 6763 Photo de Fayza Ahmed numéro : 6764 Photo de Fayza Ahmed numéro : 6765

    Vidéos de Fayza Ahmed

    Fayza Ahmed

    Ana Qlby Al-Yk Myal

    Fayza Ahmed

    St Al-Hbayb

    Fayza Ahmed

    Yamh Al-Qmr A Al-Bab

    Fayza Ahmed

    St Al-Hbayb

    Fayza Ahmed

    Rsalh Mn Syd'h Haqd'h

    Fayza Ahmed

    T'hjrny Bhkayh

    Fayza Ahmed

    Hmal Al-Asyh

    Commentaires sur Fayza Ahmed

    • Pseudo : M.hilmi
    • Date : 12 février 2010
    • Heure : 23:41 GMT
    • Commentaire n° : 8233

    C'est tout simplement divin! J'ai vraiment eu les larmes aux yeux. Je ne suis pas très vieux mais je ne peux vraiment pas ne pas laisser un mot de remerciement à une des grandes chanteuses qui ont marquée toute une époque. Encore mille fois merci pour tous ces cadeaux que je garderai, non pas dans ma bibliothèque, mais dans mon cœur. Certaines chanteuses produisent des chansons à la chaine, elles ont favorisé la quantité sans aucune qualité et dans le seul but de se faire de l’argent. Mais quand elles disparaissent, on n'entends plus parler ni d'elles ni de leurs chansons! Par contre, des chanteuses comme Faiza, après des années, même quand elles sont mortes, elle continue à vivre et nous faire vibrer et cela à travers leurs chansons. Tout simplement merci Faiza.

    • Pseudo : Hocine
    • Date : 30 octobre 2010
    • Heure : 11:45 GMT
    • Commentaire n° : 10167

    Quel dommage, quelle perte pour une aussi grande et talentueuse chanteuse, de nos jours seule la médiocrité l'emporte. Le bruitage, les paroles vides de sens, le commerce. Tout cela disparaitra après la mort, mais ce ne sera jamais le cas pour les grands comme on dit (les grands ne meurent jamais). Faiza fait en fait partie et à jamais. Nous citoyens d'une certaine générations sommes pénalisés, voire victimes de notre gout.
    J'ai navigué partout à la recherche de son répertoire complet mais en vain à quelques courtes chansons près.

    • Pseudo : Melody
    • Date : 15 juin 2009
    • Heure : 12:02 GMT
    • Commentaire n° : 5698

    Tout simplement: EXTRAORDINAIRE. Quelle voix ! quel talent ! Quand j'entends les chansons de Fayza Ahmed entre autres je vole dans les airs et j'ai les larmes aux yeux. A l'époque des grands la chanson et l'argent ne faisaient pas union. Dommage, on ne retrouve plus de ça de nos jours, mais à la place que du "bruit organisé", des voix numérisées et des clips où l'image et les couleurs importent plus que les paroles et les mélodies. Bref, actuellement, que du commerce...

    • Pseudo : Raouf
    • Date : 12 octobre 2010
    • Heure : 11:10 GMT
    • Commentaire n° : 10013

    Je ne vous cache pas que quand j'entends Faiza Ahmed, je la sens renaitre de nouveau , elle choisit bien les thèmes de ses chansons, la beauté de la musique sans oublier la belle et l'unique voix qu'elle avait, une chanteuse de ce calibre cela n'existe plus, quand je l'entends, je sens que je suis toujours enfant et que sa voix me berce comme si c'était la voix de ma mère, elle est exceptionnelle, elle est magnifique ; que Dieu la garde en paix.

    • Pseudo : Halim77d@yahoo.fr
    • Date : 21 aout 2008
    • Heure : 23:46 GMT
    • Commentaire n° : 1926

    Je pense que Faiza Ahmed, étais la première chanteuse égyptienne qui a pu découvrir la poésie de Nizar Kabani, avec la chanson de '' la tadkhouli la '' surtout avec sa très belle voix. C'était vraiment l'une des meilleurs chansons arabes surtout que dans cette chanson on découvre la vraie école de Nezar.
    Attention, c'est une école spéciale, essayons de découvrir, comment sont faites les vrais paroles.

    • Pseudo : Henda
    • Date : 23 aout 2008
    • Heure : 19:42 GMT
    • Commentaire n° : 1956

    Faiza est une star des stars avec sa belle, unique et forte voix qu'on trouve plus de nos jours. Elle nous a chanté pour la maman, le frère et pleins d'autres chansons. Nous avons perdu une perle rare de la chanson arabe. Je lui rend hommage en écoutant ses belle chansons. Tu es et tu resteras toujours dans notre cœur. Henda de France.

    Placer un lien vers la page de Fayza Ahmed sur votre site ou blog

    • Poster sur votre blog
    • Lien de cette page
    • Poster dans un forum

    Site officiel de Fayza Ahmed, photo de Fayza Ahmed, chanson de Fayza Ahmed, album de Fayza Ahmed 2019, video clip de Fayza Ahmed , parole de Fayza Ahmed , ecouter Fayza Ahmed mp3


    Coran sur Assajda.com