ECRAN DE PROJECTION

Asmahan - أسمهان

Paused...
« »

    Biographie de Asmahan

    Asmahan

    Asmahan (أسمهان‎), de son vrai nom Amal El Atrach (née en 1918 au Liban et décédée en 1944) est une chanteuse et actrice syrienne. Asmahan est la sœur de Farid El Atrache.

    En 1924, Asmahan perd son père (le prince druze Fahd El Atrach) ce qui conduira sa famille à émigrer en Égypte. Sa mère, la princesse et accessoirement musicienne Alia, inculque à ses enfants les vertus de la musique.

    À l'image de son frère Farid, Asmahan devient rapidement une prodige. Plus tard, alors que la carrière de Farid est en plein essor, le producteur/compositeur Mohamad El Qasabji se penche sur le cas d'Amal, et c'est le compositeur Daoud Hosni qui l'affuble du nom de scène d'Asmahan ("la sublime", en arabe).

    Asmahan se rend célèbre grâce à ses participations à de nombreuses comédies musicales cinématographiques tels qu’Intisar El-Shabab et Gharam Wa Intiqam (dont est tiré le tube Layali El Ounsi Fi Vienna).

    Mais ce qui fait la particularité d'Asmahan, c'est son chant mélancolique et inspiré par la musiques européenne comme sur le troublant Ya Touyour (composé par Mohamad El Qasabji) ou encore l'émouvant Layta Lil Barraq, ce qui fascinera le public arabe, pourtant peu sensible à la musique occidentale, surtout à l'époque. Asmahan meurt dans un accident de voiture en 1944. Malgré sa trop courte carrière, Asmahan aura marqué la chanson arabe par sa poésie et sa passion pour la mélancolie théâtrale.

     

    Photos de Asmahan

    Photo de Asmahan numéro : 3195 Photo de Asmahan numéro : 3199 Photo de Asmahan numéro : 3200 Photo de Asmahan numéro : 3212 Photo de Asmahan numéro : 3232 Photo de Asmahan numéro : 3298 Photo de Asmahan numéro : 3643 Photo de Asmahan numéro : 3644 Photo de Asmahan numéro : 3645 Photo de Asmahan numéro : 3646 Photo de Asmahan numéro : 3658 Photo de Asmahan numéro : 5219 Photo de Asmahan numéro : 15211 Photo de Asmahan numéro : 15212 Photo de Asmahan numéro : 15214 Photo de Asmahan numéro : 15215

    Voir toutes les photos

    Vidéos de Asmahan

    Asmahan

    Amty Hat'rf

    Asmahan

    Dkhlt Mrh Fy Jnynh

    Asmahan

    Lyaly Al-Ans

    Asmahan

    Rj'tlk Yahbyby

    Asmahan

    Yatywr

    Asmahan

    Yally Hwak

    Asmahan

    Ahwy

    Asmahan

    Ahwy

    Voir toutes les vidéos

    Commentaires sur Asmahan

    • Pseudo : Imen
    • Date : 17 février 2009
    • Heure : 16:58 GMT
    • Commentaire n° : 4198

    Asmahan est la véritable concurrente de Oum Koulthoum, malheureusement elle est décédée trop tôt à 26 ans très jeune.
    Une voix divine et une beauté attirante peut être qui a été l'une des causes de ses malheurs. J'étais stupéfiée par le feuilleton réalisé par le Tunisisen Majri, je l'ai regardé 02 fois au mois ce ramadan et après très attentivement. On a vu comment elle était tuée. C'est dramatique.
    Elle reste avec le peu de chansons qu'elle a fait dans nos coeurs. Sa vie est une leçon pour toutes les femmes avec ses avantages et ses inconvénients.

    • Pseudo : Inocence
    • Date : 23 mai 2009
    • Heure : 23:41 GMT
    • Commentaire n° : 5415

    C'est une femme et chanteuse extraordinaire .je l'aime.
    Elle a tout d'une grande, c'est normal c'est une vraie princesse, avec une culture raffinée,un savoir faire, une éducation des plus élevées.Malheureusement, la malchance l'a suivie depuis son jeune age jusqu'à sa disparition tragique ,énigmatique.
    Elle a marqué l'histoire de la chanson arabe et y a laissé son empreinte,par sa voix sublime inégalable et inimitable.C'était une femme belle avec une voix d'or et qui aimait croquer la vie, ce qui lui a valu sa vie.

    • Pseudo : Fella
    • Date : 11 octobre 2009
    • Heure : 12:47 GMT
    • Commentaire n° : 6953

    D'une beauté splendide, d'un charme sensuel, d'une douceur infinie et d'une voix sublime! Je l'adore ce rossignol! Sa voix mélancolique touche tout cœur blessé. Oh! comme je suis peinée par le malheur qui lui est arrivé, son frère autoritaire puis son divorce, ses déceptions et le cauchemar qui l'a hantait. Selon le feuilleton qui passait au mois de ramadan, elle a beaucoup enduré dans sa courte vie. Que Dieu l'accueille dans son vaste paradis.

    • Pseudo : Nacera
    • Date : 16 septembre 2008
    • Heure : 17:53 GMT
    • Commentaire n° : 2185

    Salut! je suis en train de regarder la série syrienne consacrée à Asmahan. Je suis agréablement surprise par son personnage; Je pense que c'est un mythe car il est rare de trouver dans notre monde arabe une femme aussi belle et dotée d'un esprit d'indépendance hors du commun à une époque ou le monde arabe était quasiment renfermé à toute forme de liberté. Je trouve que c'était une femme fascinante. C'est la MATA-HARI arabe.

    Placer un lien vers la page de Asmahan sur votre site ou blog

    • Poster sur votre blog
    • Lien de cette page
    • Poster dans un forum

    Site officiel de Asmahan, photo de Asmahan, chanson de Asmahan, album de Asmahan 2017, video clip de Asmahan , parole de Asmahan , ecouter Asmahan mp3


    Coran sur Assajda.com