Consommables

Rachid Taha - رشيد طه

Paused...
« »

    Biographie de Rachid Taha

    Rachid Taha

    Rachid Taha (né le 18 septembre 1958 à Oran) est un musicien franco-algérien. Sa musique est inspirée par différents styles, tels que le raï, la techno, le rock et le punk.

    Rachid Taha déménagea pour l'Alsace avec ses parents en 1968, puis vécut quelque temps à Lépanges-sur-Vologne. Alors qu'il vivait à Lyon, il rencontra en 1981 Mohammed et Moktar. Ils forment en 1983 le groupe Carte de séjour prônant l'intégration et la tolérance envers les immigrés, et sortent un premier album intitulé Rhoromanie en 1984.

    En 1986, Rachid Taha a défrayé la chronique en reprenant Douce France, une chanson de Charles Trenet qui fut distribuée aux députés de l'Assemblée nationale.

    En 1998, Rachid Taha sort "Diwan" qui compile des compositions chaâbi de Dahmane El Harrachi, de Hadj El Anka, de Farid El Atrache, ainsi que Nass El Ghiwane.

     

    Photos de Rachid Taha

    Photo de Rachid Taha numéro : 165 Photo de Rachid Taha numéro : 1217 Photo de Rachid Taha numéro : 1219 Photo de Rachid Taha numéro : 1221 Photo de Rachid Taha numéro : 31817

    Vidéos de Rachid Taha

    Rachid Taha

    Yarayh

    Rachid Taha

    Adha

    Commentaires sur Rachid Taha

    • Pseudo : jose luis
    • Date : 24 mai 2008
    • Heure : 20:46 GMT
    • Commentaire n° : 15

    J´habite à Madrid où j'ai pu voir en la Sala Arena Rachid Taha en concert. C'était en 2005 ou 2006, je crois. 2 heures de musique, 2 heures de délire, vraiment nous étions, moi et ma femme, hypnotisés par cet artiste qui a une présence scénique incontestable. Il joue le blasé défoncé, mais à la fois il est professionnel et rappelant grâce à sa touche Rock les artistes de grande pointure. Rachid Taha se promène dans le monde entier et son public lui est fidèle. Rock, mélodies orientales, sa voix cassé lui rajoute encore de la qualité. En plus c'est un artiste qui a toujours été engagé politiquement à gauche, une grande gueule mais avec le bagage qui va avec. Il est très fort, sous reconnu je pense.
    Je sais que lors de certains concerts il est complètement soul et ou drogué et n'est pas à la hauteur et fait le sagouin.
    Éclectisme, il mélange pleins de musiques différentes et tout cela fait que c´est un artiste vraiment à part. Il est unique.

    Placer un lien vers la page de Rachid Taha sur votre site ou blog

    • Poster sur votre blog
    • Lien de cette page
    • Poster dans un forum

    Site officiel de Rachid Taha, photo de Rachid Taha, chanson de Rachid Taha, album de Rachid Taha 2017, video clip de Rachid Taha , parole de Rachid Taha , ecouter Rachid Taha mp3


    Coran sur Assajda.com