TABLETTE TACTILE, IPAD

Abdelwahab Doukkali - عبد الوهاب الدكالي

ONDULEUR

Abdelwahab Doukkali

Pays: Maroc
Hits: 541867
Date de naissance: 1941

Inviter un ami à visiter cette page
Inviter un ami à visiter cette page

Ajouter Abdelwahab Doukkali à vos favoris
Ajouter Abdelwahab Doukkali à vos favoris

Biographie de Abdelwahab Doukkali

Abdelwahab Doukkali est né le 1er janvier 1941, à Fès, dans une famille de 13 enfants, conservatrice, modeste et très pieuse de par son patriarche qui tenait tout ce beau monde d’une poigne de fer.

Doté d’une personnalité profondément artistique, Abdelwahab Doukkali s’adonne, très jeune,  à la musique, au théâtre, au dessin et à la peinture.

A l’âge de 18 ans, en 1959 donc,  Abdelwahab Doukkali, empli d’espoirs et la tête pleine de rêves, prend la route et atterrit à Rabat où ses ambitions sont bientôt freinées alors qu’il s’ennuie à mourir dans son emploi à la RTM.

Bien qu’il ne soit pas apprécié de plusieurs de ses collègues de travail, Abdelwahab Doukkali s’attire néanmoins la sympathie du directeur de la RTM, Mahdi Elmandjra qui l’encourage et lui prédit une carrière flamboyante s’il se motive et essaie véritablement d’y arriver.

Revigoré par tant de confiance, c’est un Abdelwahab Doukkali motivé plus que jamais qui débarque à Casablanca, la ville où la musique se fait à l’époque.

Cependant, sa personnalité jugée trop exubérante et son audace à la limite de l’insolence font que les portes se ferment rapidement sous son nez. C’est un certain Ahmed Tayeb El Alej qui va finalement lui donner sa chanson en lui écrivant les paroles de la célèbre chanson marocaine « Ya lghadi ftomobil ». Bien que ce titre soit, de nos jours, une référence incontournable de l’œuvre de Abdelwahab Doukkali, l’artiste néanmoins n’en est pas réellement fan et il va même jusqu’à le rejeter et à le regretter.

C’est ainsi que le répertoire d’Abdelwahab Doukkali change de « Ya lghadi ftomobil » pour passer à des chansons plus classiques telles que « Habibati » et « La Tatroukini ».

La vague Abdelwahab déferle sur le Maroc et ses fans se comptent bientôt par centaines de milliers. Les médias et la critique par contre, ne manquent pas de rabaisser le chanteur en le taxant de «bellâtre» à cause de sa mèche folle, sa montre à la main droite et ses bijoux et décrivent son public de « midinettes en mal d’amour ».  Cette mauvaise presse et les rumeurs qui vont bon train créant des scandales de toutes parts afin de détruire la réputation d’Abdelwahab Doukkali ne fait, en vérité, que lui procurer davantage encore de notoriété.

Mais en 1962, Abdelwahab Doukkali en a finalement marre et décide de quitter le Maroc pour s’installer au Caire, en Egypte. Dans la capitale de la chanson et de la musique arabe, Abdelwahab se fait rapidement une place de choix sur la scène égyptienne, s’attirant les amitiés des compositeurs tels que son voisin Baligh Hamdi et les foudres d’artistes tel que le légendaire Abdelhalim Hafez qui le considérait comme un rival à battre.

Sept années s’écouleront avant que Abdelwahab Doukkali décide enfin de rentrer au Maroc, laissant derrière lui un Caire qui l’adule et le respecte.

Abdelwahab Doukkali revient sur la scène marocaine avec une chanson dédiée à la gloire de Sa Majesté feu Hassan II « Habib Ljamahir ». La mélodie de son célèbre titre « Ma Ana Illa Bahcar » a été, au fil des ans, reprise par une cinquantaine d’artistes dans le monde à l’instar de la chanteuse libanaise Sabah à laquelle le feu Roi Hassan II avait demandé de faire une reprise de la chanson lors d’une de ses visites au Maroc.

Grand nom et indéniable légende de la chanson marocaine, Abdelwahab Doukkali a offert au répertoire marocain plus d’une centaine de compositions qui se passent de génération en génération dont « Marsoul el Hob », « Kan ya makan »,  « Lil o Njoum » ou encore « El-leil We Ana We Enta ».

 

Photos de Abdelwahab Doukkali

Ajouter une photo de Abdelwahab Doukkali

Photo de Abdelwahab Doukkali numéro : 5855 Photo de Abdelwahab Doukkali numéro : 5856 Photo de Abdelwahab Doukkali numéro : 5857 Photo de Abdelwahab Doukkali numéro : 5858 Photo de Abdelwahab Doukkali numéro : 5859 Photo de Abdelwahab Doukkali numéro : 5860

Commentaires sur Abdelwahab Doukkali

Rédiger un commentaire sur Abdelwahab Doukkali

Commentaire
En cochant cette case, je m'engage à rédiger ce commentaire sans fautes d'orthographe, sinon il ne sera pas retenu.
  • Pseudo : Aziz
  • Date : 6 decembre 2010
  • Heure : 17:38 GMT
  • Commentaire n° : 10471

Que dire du maestro Si abdelwahab Doukali, celui qui est resté gravé dans nos mémoires de tendre jeunesse; je me rappelle qu'une fois dans les années 70 et plus particulièrement l'année 71, il est venu à l'occasion de la célébration d'un mariage à la ville de sougueur située dans la wilaya de Tiaret (Algérie). Ce mariage célébré par la famille Mahiédine fils de Bachagha. Ce dernier portait une djellaba blanche rayée en noir avec uniquement son luth. C'était une soirée d'une autre dimension, une nuit de alf leila wa leila. Tout le monde rigolait bon enfant.
Il était simple, modeste, il ne se gênait pas de donner à chacun son petit morceau de la fiesta. Tout simplement, il était généreux.
Une fois encore, je me rappelle bien, il tenait un concert à Alger en présence de notre défunt Moustache Houari Bomediène que Dieu ait son âme où il a interprété sa fameuse chanson (Hadi hi ya n'ti...ya salem) où dans son refrain,il commençait à rire. Notre défunt Président l'écoutait attentivement et commençait à rire en même temps que Abdelwahab. C'était un moment extraordinaire. Ô temps suspend ton vol et laisse nous déguster les chansons légendaires de notre maestro si Abdelwahab! Que dieu le tout Puissant le préserve pour son tendre public des années 70. Longue vie pleine de bonheur et de prospérité pour notre grand Abdelwahab Doukali.

  • Pseudo : Allal
  • Date : 26 octobre 2008
  • Heure : 22:42 GMT
  • Commentaire n° : 2737

J'ai l'occasion de rencontrer Abdelwahab Doukkali à sa sortie de l'aéroport de Montréal à un moment où Je ne m'attendais pas. Il avait son luth sur le charriot. Je lui ai dit qu'il est mon chanteur préféré et que j'écoutais ses chansons régulièrement. Il m'a dit qu'il va donner des spectacles à Ottawa. Malheureusement je n'ai pas pu aller.
Le spectacle qu'il a donné à l'occasion de 50e anniversaire de sa 1ere chanson était une occasion de voir ce grand de la chanson marocaine et arabe avec son public qui aime les chansons authentiques et la belle musique.
Le répertoire des chansons de Abdelwahab Doukkali est très large. Il est très créatif. Quand j'étais jeune, je trouvais ses chansons comme si elles sortaient de la normalité et de l'ordinaire toujours avec une touche musicale que seul Abdelwahab Doukkali en avait le secret.
Des chanteurs d'un tel calibre méritent notre respect. J'espère Longue vie à Abdelwahab Doukkali. Nous t'aimons du fond de notre cœur.

  • Pseudo : Lepouce
  • Date : 6 mars 2012
  • Heure : 12:25 GMT
  • Commentaire n° : 12009

Bonjour Si Abdelwahab,

J'ai toujours eu une grande admiration pour vous; tant pour votre art que pour votre personnalité.
Le jour où vous avez chanté à la télé marocaine "Mana illa bachar avec la grande Sabah" ce jour-là mon père a acheté notre premier poste de télévision et j'ai eu la chance de suivre la soirée sur le petit écran. Si je me rappelle bien c'était vers 1967.
Depuis ce jour, vous êtes l'un de mes chanteurs préférés par vos belles chansons qui me bercent et aussi par votre audace car j'aime les gens audacieux; ce sont des gens qui ont confiance en eux et qui n'ont pas besoin qu'on les applaudissent car ils savent qu'ils le sont même par ceux qui les jalousent.
Je suis maintenant grand-père et professeur de communication et mon métier que j'exerce depuis une trentaine d'années me permets de vous dire en toute connaissance de cause"Vous êtes un grand artiste et une fierté du Maroc . Bravo!!"

  • Pseudo : abdellah
  • Date : 17 novembre 2008
  • Heure : 6:01 GMT
  • Commentaire n° : 3026

Cher Abdelwahab Doukali
Je me permis de t'adresser ce massage d'une manière modeste et familiale.
Premièrement parce que tu es modeste et tu fais partie de chaque foyer marocain. J'ai écouté tes chansons depuis mon jeune âge et je continue de les écouter sans aucune lassitude.Je me souviens quand j'ai été gamin, je m'amuser avec mes copains dans les rues de Casablanca à t'imiter et que chacun de nous faisait de son mieux pour être le meilleur « Abdelwahab Doukali ».
Dans toutes tes chansons, il y a une chose qui m'a toujours intriguée, c'est ta façon de jouer le « luth ». Surtout les mélodies du fond les plus faibles, elles sont d'une beauté, d'une qualité et d'un génie particulier. Aujourd'hui si j'ai un vœu à faire, c'est d'écouter notre maitre jouer le luth sur scène seul sans paroles ni orchestre ni instruments d'accompagnement.
D'avance mille MERCI et longue vie à toi

  • Pseudo : aissa abdelhak
  • Date : 23 juin 2008
  • Heure : 9:09 GMT
  • Commentaire n° : 968

Pour notre bien aimé ABDELWAHAB DOUKALI.
Très cher MOUSIKAR, pour moi et mon ami Mohammed Mokhtari ainsi que le Dr Gatra Abdelaaziz et tant d'autres, tu es et tu resteras le plus grand chanteur-compositeur de notre époque.
J'ai eu le plaisir de te serrer la main à deux reprises (Une foi à Montréal) il y a longtemps et une autre fois à Paris (dans un restaurant ), je ne sais pas si tu te rappelles. Mais la n'est pas le problème car une vedette comme toi doit être à juste titre reconnue et saluée par des milliers de FANS qui t'aiment et qui te glorifient.
En passant sur ton site j'ai pensé qu'il est tout à fait normal de te glorifier et te dire que nous t'aimons et que tu as marqué nos cœurs et nos esprits et marqué aussi la chanson marocaine et arabe.
Que Dieu te prête longue vie.
Tu demeureras le meilleur et inoubliable malgré le temps et les années.
Abdelhak

  • Pseudo : Zoubir Najib
  • Date : 8 decembre 2008
  • Heure : 14:10 GMT
  • Commentaire n° : 3370

Notre Cher grand maestro si Abdelwahab DOUKKALI,
Je voudrais d'abord vous dire mes remerciements de nous rendre heureux, moi et nombreux de vos "fans", ces gens et je sais qu'ils sont nombreux, à vous admirer, pour ce que vous faites dans votre domaine, l'art de la chanson, mais aussi pour ce que vous êtes, un être authentique et sensible, des éléments que tout un chacun perçoit à travers vos chansons, qui nous ont bercé et qui continuent de le faire, avec toujours une émotion qui ne faiblit jamais.
Vous êtes pour moi, un des rares grands artistes de la chanson dans le monde arabe et dans le monde dans l'absolu.
Que Dieu le tout puissant vous protège et guide vos pas vers le chemin le meilleur, pour le bonheur de tous.
Nous vous aimons et vous admirons sans limite.
Dr Zoubir NAJIB, Cardiologue

  • Pseudo : Radouane46
  • Date : 23 decembre 2008
  • Heure : 18:03 GMT
  • Commentaire n° : 3618

C'est avec une grande joie de me trouver face à un site que j'ai beau chercher il y a très longtemps.
Abdelwahab Doukkalin c'est un personnage mythique pour moi, j'ai écouté sa voix il y a très longtemps à ce jour la j'étais encore enfant, ( la mélodie était ya el ghadi fitonobil). Je l'ai entendu une deuxième fois j'étais adolescent plein de sentiments et de tristesse ( et la chanson était dar li hnek dar mkabletha dar kdima houbbi el awal aaraftou fiha). Un échec d'amour a provoqué le métissage de mon âme avec celle de la mélodie citée.
Je n'ai qu'un seul souhait dans ma vie artistique c'est d'écrire des paroles en arabe pour que notre grand chanteur Abdelwahab les chanterai un jour avec sa propre mélodie. ( je suis professeur de lettres arabes. Algérie de la ville d'Ain Témouchent) by.

  • Pseudo : Eddine
  • Date : 27 novembre 2011
  • Heure : 10:38 GMT
  • Commentaire n° : 11764

Bonjour Abdelwahab Doukali
je suis l'un de vos fans depuis ma tendre enfance, vous êtes le meilleur de tous les chanteurs maghébins, vous combinez miraculeusement les paroles à la musique, toutes les chansons sont belles et chacune a sa saveur propre et garde toujours au fil du temps sa beauté. Je connais toutes vos chansons je les ai écoutées à mon enfance en 33 tours et je les écoute aujord'hui en numérique.
Cher maestro si Abdelwab Doukali vous resterez toujours le meilleur pour moi, je disais toujours à mes copains que Doukali est comme le poête arab Jarir, il combine la quantité à la qualité.
Que Dieu vous protège et vous donne santé et longue vie. MERCI
Eddine ingénieur du sud de l'Algérie

  • Pseudo : Cherif
  • Date : 5 mars 2009
  • Heure : 12:36 GMT
  • Commentaire n° : 4395

Que dire de la chanson marocaine ,Que dire de notre chanteur préféré,aimable,artiste sur scène
Si abdelwaheb doukali durant mon enfance je ne cesse pas de repéter ta chanson montparnasse ,une chanson qui touche le conscient et l'intellectuel
c'est avec fiereté et beaucoup beaucoup de respect j'entends tes chansons
kan ya makan ,souk al bacharia ,dar almahjoura ,ana w alghorbi w kitabi ,je me rappelle bien de ta veste rouge et le théatre de carthage une soirée provocante ,sentimentale traitant les vrais douleurs de l'humanité
Que Dieu te donne santé ,prospérité et longue vie
Administrateur conseiller
Mehdi CHERIF TUNISIE

  • Pseudo : Manolo3
  • Date : 25 octobre 2010
  • Heure : 11:32 GMT
  • Commentaire n° : 10119

J'avais 5 ans quand ma mère écoutait la chanson "yal ghadi fi tomobile" déjà à cet âge là j'étais subjugué par la mélodie. Abdelwahab Doukkali est un génie de la musique arabe à l'instar de Mohamed Abdelwahab et Riad Essembati. Rares sont les chanteurs qui composent et chantent en même temps.
Je dirai tout simplement que cet artiste a des mélodies qui viennent d'une autre dimension de par leurs compositions et leurs saveurs et qui nous bercent quel que soit l'age des auditeurs. Je rends un vibrant hommage à ce monsieur qui a insufflé à la musique maghrébine des rythmes jamais égalés.
Mille mercis monsieur Doukkali.

  • Pseudo : Fadel /tanger
  • Date : 18 mars 2010
  • Heure : 1:34 GMT
  • Commentaire n° : 8494

A toi le salut et le plus grand respect; le respect pour ton talent pour ton art pour ton style pour tout ce qui fait de toi le plus grand artiste et le plus orgueilleux talentueux de cette chanson marocaine dont nous sommes très fiers. C'est vrai que cet estime excessif de soi et ce poids qu'on sent dans ta personnalité sont des ingrédients qui font de tout ce que tu as donné (et tu donneras bientôt incha allah) des plats que nous dégustons avec grand appétit! Sache bien, cher ami, que les marocains se posent beaucoup de questions sur ton absence des émissions comme studio 2M par exemple... Merci Abdelwahab Doukkali et longue vie à toi.

  • Pseudo : Mustafa Oulad El Haj
  • Date : 29 aout 2008
  • Heure : 20:02 GMT
  • Commentaire n° : 2057

Parler de Abdelwahab Doukkali, c'est évoquer l'un des ténors de la chanson marocaine qui l'ont vulgarisée au-delà des frontières.
Certes, c'est un grand artiste au sens large du terme ; Peintre, chanteur et acteur....
A l'occasion du 50ème anniversaire de sa révélation, je lui présente tous mes meilleurs voeux en lui souhaitant une longue vie imbue de dons artistiques et de bonheur...
Quant aux autres artistes de la marocanité authentique, de la berberité profonde et de l'arabité... et aux autres du Monde islamique : Tous mes encouragements pour une chanson plus raffinée et plus engagée...

  • Pseudo : Sarah
  • Date : 21 decembre 2009
  • Heure : 9:37 GMT
  • Commentaire n° : 7722

Il m'a invité à écouter la chanson Latatroukini bien avant notre rupture, seulement je n'ai eu le temps de l'écouter que bien trop tard. Djelloul, Djawad ou Salim sache que je t'aimerai toute ma vie, cette chanson est magnifique, je suis ignoble je le sais, j'avais un trésor entre les mains je l'ai perdu à jamais. Merci pour tous les moments virtuels que nous avons passés ensemble, je t'aime et te garderai dans mon cœur pour toujours! Sache que ton âge n'avait aucune importance 60 ou 40 c'est bien toi qui n'a jamais voulu prendre de décision. Si tu tombes un jour sur ce message, reviens moi vite, Ta Sarah.

  • Pseudo : Dahmanedahmane
  • Date : 12 septembre 2009
  • Heure : 7:11 GMT
  • Commentaire n° : 6630

Si Abdelwahab Doukkali (on l'appelle comme ça à Alger) est un grand Monsieur, sympathique, populaire, c'est quelqu'un qui a toujours été un artiste engagé, solidaire pour un Maghreb culturellement uni, il a été toujours présent à toutes les manifestations culturelles et artistiques qui se sont déroulées dans les grandes villes d'Algérie. L'Algérie, c'est sa seconde patrie, toutes ses chansons incarnent l'amour,le rapprochement,la convergence,son arabe dialectal est si sympathique et très franc,nous t'aimons tous! Je souhaite qu'il revienne prochainement à Alger pour le revoir chanter on live.

  • Pseudo : Nacera.berkane
  • Date : 9 mai 2012
  • Heure : 6:38 GMT
  • Commentaire n° : 12273

VOUS ÊTES JUSTE UNIQUE et vous le resterez à jamais, j'ai realisé mon rêve =le jour ou je vous ai rencontrai à Montreal, ce jour la, est inoubliable , j,ai pu enfin rencontrer mon chanteur pereferé en personne..dieu merci..
je sais et vos fans aussi que vous avez pu nous ramener faire le tour de l'univers avec vos mots ....et avec votre touche speciale en musique et melodie vous avez reussi à nous faire rêver de vivre un jour.. vos mots en valse folle dans tout les sens..en amour eternel...
que dieu vous protege..et vous garde pour nous.. inchallah

  • Pseudo : Karim Azaz
  • Date : 7 aout 2010
  • Heure : 19:15 GMT
  • Commentaire n° : 9555

Bonjour, Karim 45 ans, immigré algérien en France grand fan de Mr DOUKALI, depuis toujours, je lui souhaite tout le bonheur du monde et la santé qui va avec pour lui permettre de continuer à nous faire rêver avec une musique et chansons uniques! Merci professeur! Je ne veux blâmer personne des artistes actuelles, mais franchement et en toute objectivité !! qui peux faire de la bonne musique, envoutante, simple et si attachante avec des mots et des verbes qui touchent réellement le fond des gens. Ah j'ai oublié de saluer un autre géant MONSIEUR BELKHAYAT!

  • Pseudo : Brune
  • Date : 24 decembre 2008
  • Heure : 12:12 GMT
  • Commentaire n° : 3633

Mon très cher chanteur,
Je ne peux pas vivre sans écouter votre voix, beaucoup de souvenirs, à chaque fois que j'écoute vos chansons, je suis emportée, je suis envahie par votre voix et vos chansons, quand je vous écoute je reste scotchée dans mon coin et les souvenirs me reviennent.
J'ai quitté mon pays l'Algérie où j'ai laissé mon amour, je me suis mariée en France et je suis déchirée par la séparation, avec lui on n'écoutait que vous.
C'est dur de ne pas pouvoir avoir de nouvelles de lui.
Mon grand respect à vous.

  • Pseudo : Mostafa
  • Date : 12 mai 2012
  • Heure : 18:43 GMT
  • Commentaire n° : 12286

Notre fierte nationale c'est monsieur Abdelwahab doukkali.Il a su donner a notre ame marocaine beaucoup de noblesse et d' amour.Que Dieu protege notre venerable artiste.Que de souvenirs d'ecole d'un age d 'or.Grand merci notre valeureux doukkali et que Dieu vous garde.Les chansons glorieuses sont Dar lihnak -eloyoun khodr-habibati-yalrhadi ftomobile-marsoullhob-manaillabachar-habibljamahir-lalatatroukini-anti.encore mille souhaits de bonheur et de longevite a notre bien aime a tous l'incomparable et l'unique abdelwahab Doukkali.Merci infiniment cher ami.

  • Pseudo : Eddou
  • Date : 24 juillet 2009
  • Heure : 13:45 GMT
  • Commentaire n° : 6122

Bonjour maestro,
J'ai eu de la chance de faire partie des participants en 1978 à l'occasion de la fête de la jeunesse au théâtre municipal d' EL JADIDA avec le géant de la musique arabe et le rebelle comme vient de le surnommé Malek (que je salut à studio 2m en demi finale de cette année), j'ai beaucoup à dire sur le chanteur qui a gravé son nom dans l'histoire et la mémoire de ceux qui l'ont aimé, je vais être bref et souhaiter longue vie pleine de bonheur et de santé à toute la famille Doukkali.
A bientôt

  • Pseudo : Tarik78
  • Date : 2 janvier 2010
  • Heure : 21:32 GMT
  • Commentaire n° : 7850

Avant tout je souhaite une bonne année artistique à notre légende vivante oustadna Abdelwahab Doukkali un artiste complet que j'estime énormément il a donné une place à la chanson marocaine à travers le monde arabe avec notamment des titres d'anthologie tels que "ma ana illa bachar" qui a bercé notre enfance à l'étranger et que j'ai écouté la toute première fois en 33tours à l'age de 4 ans; "el welf seib", "Anta Kaddab" et bien sûr "marsoul el hob" qui est la référence de son long répertoire. Que Dieu te préserve.

  • Pseudo : El Menzhi Moulay
  • Date : 18 avril 2009
  • Heure : 20:13 GMT
  • Commentaire n° : 4970

Bonjour, Mr DOUKALI est un grand artiste, il a beaucoup donné à la chanson marocaine et il continue à donner encore, sa célébrité a dépassé les frontière du pays et bonne continuation. Alors on attend toujours de tes nouvelles avec des chansons bien composées et avec des termes bien choisie.
Les anciennes chansons on les trouve plus (ghadi tomobile .....et autres) qui restent des chefs d'œuvres ;doukali est un artiste qui honore le Maroc et les marocains avec ses talents et son bon sens de choisir ses chansons.

  • Pseudo : Khaibar
  • Date : 10 mai 2009
  • Heure : 12:07 GMT
  • Commentaire n° : 5252

Abdelwahab Doukkli, le poète ,le beau, l'intelligent, le créateur et mélangeur des rythmes musicales orientales et modernes .Fier d'avoir un tel chanteur et acteur marocain sans oublier son premier film marocain ou les salles des cinés au royaume , font un grand public qui encourage ses artistes à l'instar des autres pays .Pour moi je garderai le bon souvenir de ma jeunesse de tes chansons poétiques ; je dirai " Quant tout change pour toi la chanson de ABDELWAHAB DOUKKALI est ici plonge dans le fin fond de ton cœur.

  • Pseudo : Bleukent
  • Date : 30 aout 2008
  • Heure : 3:13 GMT
  • Commentaire n° : 2063

Ya salam, voilà une immensité, un grand artiste comme on en voit qu'un par siècle, visionnaire, avant-gardiste, audacieux et intemporel. Il a hissé la chanson maghrébine et arabe contemporaine à un niveau qui donne le vertige, tout le répertoire, rien à jeter.
Je suis entrain d'écouter "La tatrokini" avec l3oud, je suis ému, bouleversé, quel bonheur, ça se passe de commentaires.
Merci Mr Doukkali pour tout, ton oeuvre est une caresse amoureuse, ça nous fait du bien dans ce monde de brutes...

  • Pseudo : Abdelhak
  • Date : 9 octobre 2010
  • Heure : 10:31 GMT
  • Commentaire n° : 9989

Avec Ahmed El Bidaoui, Doukkali est surement l'un des plus grands artistes que le MAROC a pu nous offrir. Des chansons dignes des grands répertoires de la musique Arabe, je m'en lasse jamais à les écouter ; anti (abou Kacim Achabbi), La tatroukini , Habibati.
Je te souhaite une longue et heureuse vie, en espérant te réécouter dans un répertoire classique.
Doukkali porte sur lui tout ce que peut nous offrir la musique arabe en beauté.
Bonne continuation, et continue à nous faire voyager.

  • Pseudo : Akmar
  • Date : 8 janvier 2011
  • Heure : 18:54 GMT
  • Commentaire n° : 10683

Bonjour..
Que dire sur notre Abdelouhab Doukkali..?J'ai toujours dit qu'au Maroc,nous avons la Tour Hassan, la Koutoubia,et Abdelouhab Doukkali..Que dire sur quelqu'un qui a enchanté mon grand-pere,mon père et moi maintenant?C'est un artiste qui se passe de tout commentaire..Merci mon cher Doukkali..Merci d'être notre fierté partout ou tu passes..Merci pour tout ce que tu as fait pour le Maroc et merci pour ce que tu fais encore..Puisse Dieu le Tout Puissant te garder toujours en bonne santé

Voir le reste des commentaires

Placer un lien vers la page de Abdelwahab Doukkali sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de Abdelwahab Doukkali, photo de Abdelwahab Doukkali, chanson de Abdelwahab Doukkali, album de Abdelwahab Doukkali 2017, video clip de Abdelwahab Doukkali , parole de Abdelwahab Doukkali , ecouter Abdelwahab Doukkali mp3


Coran sur Assajda.com