Abdelmajid Abdellah - عبد المجيد عبد الله - Musique en ligne MP3

Paused...
« »

    Biographie de Abdelmajid Abdellah

    Abdelmajid Abdellah

    Abdelmajid Abdellah est né le 18 Août 1963 dans le village d’Al-Aridah dans la région de Jizan, en Arabie Saoudite.  Durant son enfance, sa famille déménage à Jizan puis à Gunfuza. C’est finalement à Jeddah qu’ils finissent par s’installer, à l’exception de son père.

    C’est donc à Jeddah qu’Abdelmajid Abdellah va à l’école et bientôt, tous ses professeurs s’accordent à dire que l’enfant a un certain talent pour le chant et le théâtre.  Grâce au soutien de ses professeurs, Abdelmajid Abdellah rejoint la station radio de Jeddah et interprète, pour la première fois, les chansons de Cherifa Fadel et Abdelhalim Hafez.  Entre amis, Abdelmajid Abdellah aime aussi à s’adonner au répertoire de Talal Madah.

    A seulement 13 ans, Abdelmajid Abdellah se produit en concert pour la première fois à Jeddah dans le club Al-Ittihad.  C’est un succès remarquable pour un adolescent de son âge. Abdelmajid Abdellah enregistre plusieurs chansons pour la télévision,  notamment le titre « Habayb waqt ma Yabgho », composition de Hassan Tamaz aux paroles de Salih Jala.

    En 1979, Abdelmajid Abdellah accompagne l’artiste Sami Ihsan, dont il avait fait la connaissance quelques années plus tôt,  au Caire pour enregistrer sa première cassette.

    Au Caire, Abdelmajid Abdellah a l’honneur de ne rencontrer rien de moins que le chanteur Talal Maddah. Quatre chansons « Al Sabr Miftah Alfaraj », « Barig Al Thaghr », « Eish Alayna » et « Shuftak wa fi Oyunak Huzn » sont enregistrées à l’époque.  Cependant, les chansons ne remportent pas beaucoup de succès car, enregistrées dans une cassette contenant aussi des chansons de Talal Maddah, celle-ci figure sous le nom de ce dernier et non d’Abdelmajid Abdellah à cause d’une erreur.

    C’est donc en 1984 qu’encore une fois Abdelmajid Abdellah suit Sami Ihsan au Caire. Cette fois ci, le chanteur saoudien enregistre plusieurs titres dont « Seed Ahaly ». Cette chanson fera connaître le nom d’Abdelmajid Abdellah partout dans la scène musicale arabe et marquera le début de sa carrière.

    Carrière qui dure toujours après plus de 15 ans et qui est riche de somptueux titres à l’instar de « Sayed Ahali », « Milad Hubi », « Umri Ma Agul Lak Leih » ou encore « Tayr Al Shjan », « Irjaa Bissalama », « An Al Awan », « Sakin Galbi et beaucoup d’autres, répartis sur plus d’une dizaine d’albums dont on citera « Raheeb » en 1995, « Enta Al Aziz » en 2000, « Al Hob Al Jadeed » en 2005 ou encore « Malyon Khater » en 2008.

    Commentaires sur Abdelmajid Abdellah

    • Pseudo : Laziza
    • Date : 6 avril 2009
    • Heure : 21:18 GMT
    • Commentaire n° : 4802

    Sauf pour dire: Merci pour cette musique profonde; sensationnelle; douce; et exaltante. Merci Monsieur l'Artiste pour ces moments de rêves que nous vivions en chaque titre; Il y a une immensité de romance et une inimaginable prestation d'amour pure et sincère que nous perdons actuellement. Merci pour la voix qui a chaque morceau; il y a une claire interprétation que nous arbore de foi et d'émotion. Merci pour chaque rythme qui nous fait planer jusqu'au nirvana et nous rend à la surface naturelle des sens de beauté et de plénitude. Merci pour tout Monsieur l'artiste. Merci infiniment.

    • Pseudo : Lamia
    • Date : 3 aout 2009
    • Heure : 11:41 GMT
    • Commentaire n° : 6218

    J'ai vécu et j'ai grandi avec les chansons de ce grand artiste ,la noblesse des princes, la douceur de la douceur elle même et les plus beaux rêves .
    Le calme qui caractérise sa personnalité couvre toutes ses chansons avec une brillante et profonde douceur qui nous fait rêver d'un monde plus beau ou on peut s'aimer d'une manière plus humaine et plus noble.
    MERCI abdelmajid abdallah pour tout ce que vous nous offre et vous resterez toujours un honneur pour la musique arabe et bonne continuation.

    • Pseudo : Ziad
    • Date : 8 mars 2009
    • Heure : 12:05 GMT
    • Commentaire n° : 4423

    Merci Abdelmajid Abdellah.
    J'ai vécu ma plus belle histoire d'amour sur les chansons d'Abdelmajid Abdellah.
    Que des beaux souvenirs sur un fond de verbe et de voix par ce chanteur arabe de grande valeur.
    Maintenant, je suis marie et pere des deux enfants. je reviens de temps en temps pour rappeler ma femme les beaux moments de notre jeunesse.
    Voix magique, belle musique, parole soutenue, gout très recherché... que du bonheur.

    Rahib Wallah Rahib..
    thanks l'artiste.

    • Pseudo : Camélia
    • Date : 13 octobre 2009
    • Heure : 23:48 GMT
    • Commentaire n° : 6982

    J'ai découvert cet artiste par hasard et je dois dire que le hasard fait bien les choses, parfois c'est le cœur qui guide la main et j'en suis très surprise, la musique m'a transporté et les paroles m'ont touché au plus profond et chaque fois que je l'écoute j'ai l'impression qu'il chante que pour moi. C'est peut-être égoïste mais ça fait du bien. Ce que je souhaite c'est de pouvoir trouver ces musiques en ventes dans les magasins par -ce que, je ne l'écoute que par intermédiaire de Hiba.com Merci.

    • Pseudo : Samzak
    • Date : 25 decembre 2008
    • Heure : 8:21 GMT
    • Commentaire n° : 3657

    Le son de Abdelmajid Abdellah est un son d´un ange, je l'admire pour sa voix, c´est vraiment splendide, et merveille, je l´écoute tous les jours il m´accompagne dans ma solitude.
    J´aimerais bien le connaitre personnellement un jour pour le féliciter, et de lui dire qu'on l´attend en Espagne pour organiser un concert ici.

    Placer un lien vers la page de Abdelmajid Abdellah sur votre site ou blog

    • Poster sur votre blog
    • Lien de cette page
    • Poster dans un forum

    Site officiel de Abdelmajid Abdellah, photo de Abdelmajid Abdellah, chanson de Abdelmajid Abdellah, album de Abdelmajid Abdellah 2021, video clip de Abdelmajid Abdellah , parole de Abdelmajid Abdellah , ecouter Abdelmajid Abdellah mp3


    Coran sur Assajda.com