ORDINATEUR FIXE

Zina Daoudia - زينة الداودية

Paused...
« »

    Biographie de Zina Daoudia

    Zina Daoudia

    Zina Daoudia, de son vrai nom Hind Lhanouni, est née en 1977 à Casablanca. Daoudia, également connue sous le nom de Cheba Zina, rencontre son public très jeune. En effet, à seulement 9 ans, Zina Daoudia chante déjà et bien que cela soit très mal vu à l'époque, elle persévère néanmoins et se donne corps et âme à la musique, enchainant les performances lors de mariages et autres célébrations.

    C'est grâce à sa témérité que Zina Daoudia se fait finalement remarquer un jour par un chanteur de Raï, qui, tombant en pamoison devant sa voix, lui fait enregistrer son premier album Raï qui inclura des titres comme « La Ya Amel », « Rah Li Rah », « Chrabe El Katel » ou encore « Majnouna Bik ».

    Galvanisée par un succès immédiat, Zina Daoudia se lance alors dans la musique « Chaabi » et se place rapidement comme une concurrence sérieuse pour des artistes tels que Stati, Senhaji ou encore Daoudi. C'est là que Cheba Zina change de nom pour devenir Zina Daoudia.

    Il est bon de noter que Zina Daoudia est la seule femme à  maîtriser la « Aita » dans le milieu et son style original et moderne fait grimper sa popularité puisque le public marocain raffole de la jeune femme. Daoudia s'initie même au violon afin de prouver qu'elle peut très bien faire aussi bien et même mieux qu'un homme dans un genre de musique jugé par beaucoup comme étant un domaine machiste.

    Zina Daouida enchaine les concerts partout en Europe et en Amérique, rencontrant son public au delà des frontières de son Maroc natal. Un public qui en redemande et ne se lasse pas de Daoudia et de son violon. Elle se produit aux côtés de Ehab Tawfik et de Cheb Khaled en 2006 lors de concerts événements.  

    Aujourd'hui reconnue comme l'une des plus grandes stars du Chaabi, Zina Daoudia a su se faire une place dans le cœur des mélomanes du monde grâce à des paroles vraies et des rythmes entrainant dont il est difficile de se lasser. Réel symbole de la femme marocaine moderne et indépendante, Zina Daoudia s'inscrit également parmi les plus grandes voix du Chaabi à jamais.

    Le répertoire de Zina Daoudia, très riche, inclut plusieurs titres dont « Lala Wlala », « Lmima », « Lila Nrobelha », « Samawi » ou encore « Tbadelti », « Wach Ghir Ana » et « Wah 3ini ».

     

    Photos de Zina Daoudia

    Photo de Zina Daoudia numéro : 4518 Photo de Zina Daoudia numéro : 4969 Photo de Zina Daoudia numéro : 31905

    Commentaires sur Zina Daoudia

    • Pseudo : Hassan
    • Date : 17 decembre 2009
    • Heure : 15:47 GMT
    • Commentaire n° : 7680

    Je voudrais rendre hommage à cette dame mythique qui excelle dans tous les registres de la chanson marocaine. Elle possède tous les atouts. Elle est sublime dans toutes ses chansons en particulier. Elle bénéficie d'une admiration incomparable. Elle est noble. Elle plait, parce qu'elle provoque un sentiment unique. Elle est céleste et surnaturelle. Elle charme et fascine, elle est étourdissante par ses performance.Elle est exceptionnelle, originale, féérique et légendaire. Elle est fabuleuse, culte et mythique, elle est fantastique et spectaculaire. Elle est faramineuse, merveilleuse et monumentale. Elle est formidable, considérable et épatante, elle est géniale, impressionnante et magnifique. Elle est hallucinante, remarquable et sensationnelle, elle est incomparable, superbe, incroyable, invraisemblable et indescriptible. Elle est inimaginable, énouée et phénoménale. Elle est prodigieuse, remarquable, admirable et très belle. Elle est extraordinaire et grandiose, elle est fascinante, magnifique et merveilleuse. Je pense que tous mes compatriotes sont de mon avis et éprouvent les mêmes sentiments à son égard.

    • Pseudo : Kamel 850
    • Date : 29 septembre 2009
    • Heure : 5:29 GMT
    • Commentaire n° : 6805

    Très belle musique, chanteuse qui a du talent et de l'avenir devant elle. Elle joue merveilleusement bien du violon, instrument qui a beaucoup attiré. Notre souhait est qu'elle soit plus présente sur la scène maghrébine et pourquoi pas mondiale avec de nouveaux tubes. Lui souhaitons beaucoup de succès, et à bientôt pour un nouvel album! Nous espérons la voir sur la scène algérienne assez rapidement! Au revoir et bonne chance, nous croisons nos doigts pour vous porter bonheur, santé et une grande satisfaction dans ce domaine où vous êtes excellente!

    • Pseudo : Fatitou
    • Date : 3 avril 2010
    • Heure : 1:40 GMT
    • Commentaire n° : 8613

    Salut Zina, Avant de faire un commentaire sur ta musique, je tiens à te dire que je te trouve très jolie et soignée, notamment quand tu passe à la télé(j'adore ta couleur de cheveux!). Pour ta musique, j'aime ce que tu fais, je trouve que c'est assez rythmé. Si un jour on a l'occasion de se rencontrer, tu devras me montrer comment jouer de la kamanja! En attendant encore plus de "rkiz", je te salue. Continue comme ça, c'est super.

    Placer un lien vers la page de Zina Daoudia sur votre site ou blog

    • Poster sur votre blog
    • Lien de cette page
    • Poster dans un forum

    Site officiel de Zina Daoudia, photo de Zina Daoudia, chanson de Zina Daoudia, album de Zina Daoudia 2017, video clip de Zina Daoudia , parole de Zina Daoudia , ecouter Zina Daoudia mp3


    Coran sur Assajda.com