Yara - يارا - Musique en ligne MP3

Paused...
« »

    Biographie de Yara

    Yara

    Carla Nazih Berkachi est une chanteuse libanaise née le 1er Juin 1983 plus connue sous le nom de Yara (en arabe: يارا), qui veut dire « fille de la lune » en brésilien.

    Yara débute sa carrière en 1999 lorsqu'elle remporte le premier prix de la célèbre émission « Ka'es El Noujoum » (coupe d'étoiles). Cependant, Yara devra attendre encore avant le début de sa carrière. Ce n'est donc qu'en 2004 grâce à son duo avec la star Fadel Shaker sur la chanson « Akhedni Ma'ak » que les portes de l'industrie s'ouvrent à la jeune femme. Sa voix et sa présence scénique font d'elle le nouvel attrait de plusieurs producteurs et auteurs/compositeurs du monde arabe, désireux de travailler avec elle.

    En 2005,  Yara revient avec l'album « Twassa Feyi » qui est une collaboration avec le producteur libanais de renom: Tarek Abou Jaoude. Les deux singles issus de l'opus « Hob Kbeer » et « Twassa Feyi » se placent au top des classements, confirmant aux plus sceptiques que Yara a bel et bien sa place dans le large répertoire de la musique arabe contemporaine.

    « Enta Menni » sort en 2008 et rencontre encore plus de succès que son prédécesseur avec 10 chansons aux dialectes différents (égyptien, libanais et khaliji). Cette année là, Yara remporte le Murex d'Or de « Meilleur Chanteuse Libanaise » et le single « Enta Minni » (tu fais partie de moi) chantée en égyptien est l'un des plus grands bestsellers de l'année que les radios passent en boucle à longueur de journée.« Bahlam bi Einak », « Ma Yhimmak » et « Hawel Marra » font aussi partie des singles extraits de ce second album produit par le label Melody Production.

    Le troisième album de Yara « La'ale  Khaleejiya », en 2009, est entièrement enregistré et produit en dialecte khaliji; chose rare pour une chanteuse qui n'est pas issue du pays du Golf. L'album inclut le single « Sodfa » l'un de ses titres les plus vendus de sa carrière ainsi que la chanson « Ana Ensaha ». 2009 marque aussi l'obtention d'un second Murex d'Or pour Yara qui est encore une fois sacrée « Meilleure Chanteuse Libanaise » de l'année.

    Bien qu'encore à ses débuts de carrière, le chemin de Yara semble déjà tout tracé. Avec déjà plusieurs concerts en Jordanie, Syrie, Égypte et le Golf, sa réputation dans le monde de la musique arabe n'est plus à faire. Propulsée au sommet grâce à son talent, Yara doit aussi une partie de sa renommée aux duos qu'elle a enregistré aux côtés de célébrités telles que Rashed Al Majid et Fadel Shaker et ses collaborations avec les plus grands compositeurs et poètes arabes à l'instar d’Elias Nasser et Nasser El Saleh.

    En 2009, Yara figure parmi les artistes auxquels le compositeur et producteur Jean-Marie Riachi fait appel pour l'album « Beelaks » et rejoint ainsi Ramy Ayach, Abeer Nehme et Simon Obeid.

    Commentaires sur Yara

    • Pseudo : Nour Elhouda
    • Date : 1 septembre 2009
    • Heure : 6:17 GMT
    • Commentaire n° : 6531

    Salut" Yara" ,votre nouvel album est merveilleux ,vraiment bravos ,vous êtes la meilleur en tout : la voix ,la beauté et le beau sourire ,vous avez la certitude et aussi une grande présence , sincèrement en peu sentir la douceur qui produit une impression agréable quand vous chantez , alors c'est un plaisir de vous écouter ,, mon souhait est de vous voir en Algérie chez nous c'est un plaisir de vous accueillir et accueillir toutes les libanaises et les libanais donc "bienvenu",je vous présente mes hommages,et en fin je vous souhaite bon courage ,et la prospérité pour toujours, "HOUA"-ALGÉRIE-

    • Pseudo : Amir
    • Date : 8 juin 2009
    • Heure : 23:24 GMT
    • Commentaire n° : 5628

    Rien a dire sur yara elle a une voix superbe belle charmante ......douce je l'aime trop. En plus de ça sa beauté est divine .je sens l'innocence
    dans sa voix .je ton courage .j espère bien vs voir de près c mon souhait. Une remarque essayer de chante plusieurs couleurs votre voix est vraiment convenable .en écoutant tes chansons je me plonge dans un monde plein de romance c vraiment rare de sentir cela ....... Plein d'autres choses à dire pour yara mais mon imagination me traie.

    • Pseudo : Mustapha Akabli
    • Date : 19 novembre 2008
    • Heure : 21:04 GMT
    • Commentaire n° : 3060

    Depuis que j'ai entendu tes chansons, tu es devenue ma chanteuse préférée, en plus, tu es tellement belle. Je veux dire cette beauté, qu'on trouve toujours dans nos amours platoniques. Tu peux rappeler à n'importe qui, son premier amour, ou la fille voisine qui nous charme.
    En un mot, tu es tout ce qu'il y a de bon dans l'imagination. Tu as complété tout cela avec ta douceur et ton chant.

    • Pseudo : Ahlem
    • Date : 9 juillet 2009
    • Heure : 0:30 GMT
    • Commentaire n° : 5949

    Yara a une voix d'ange ,c'est un rossignol qui chante pour le plaisir ,elle n'a pas besoin de faire des danses mouvementé pour être belle ou séduisante .Non Yara a tous dans la voix ,dans ses paroles .Elle est l'une de ses chanteuses dont on ne peux se passer ,à elle seule c'est le monde orientale qu'elle peut révolutionner .C'est un modèle ,une icône de la beauté sans chirurgie ou autre.

    • Pseudo : Nounou
    • Date : 23 juillet 2008
    • Heure : 19:22 GMT
    • Commentaire n° : 1450

    Vraiment Yara est une bonne chanteuse, je l'aime trop fort car c'est une artiste au sens vrai du mot. En effet c'est pas comme les autres "artistes" qui chantent pour attirer l'attention vers leur corps ou leur beauté mais elle est simple et charmante et chante parce qu'elle aime chanter. Je l'écoute toujours et je l'encourage.

    Placer un lien vers la page de Yara sur votre site ou blog

    • Poster sur votre blog
    • Lien de cette page
    • Poster dans un forum

    Site officiel de Yara, photo de Yara, chanson de Yara, album de Yara 2019, video clip de Yara , parole de Yara , ecouter Yara mp3


    Coran sur Assajda.com