TRACEUR

Cheb Nasro - الشاب نصرو

Paused...
« »

    Biographie de Cheb Nasro

    Cheb Nasro

    Né le 30 novembre 1960 dans la petite ville d'Ain-Temouchent en Algérie, Cheb Nasro fut le premier fils après cinq filles. A l'âge de 2 ans, son oncle lui achète une « Derbouka », un tambour traditionnel, c'est là son premier contact avec la musique qui deviendra plus tard sa voie. Et à seulement 6 ans, ses camarades de classes l'acclamaient déjà lors des fêtes de classe et autres célébrations, l'incitant à chanter pour eux.

    Source d'inspiration pour beaucoup, Cheb Nasro connut la libération du colonialisme français ainsi que la guerre civile qui s'en suivit pour le pouvoir en Algérie. Ce se sont ces événements marquants qui ont touché profondément la vie artistique de Nasro qui consacra plus de 130 titres à l'expression de ses émotions vis à vis de son pays, des conséquences de la guerre civile. Le reste du temps, Cheb Nasro chante l'éternel thème universel qu'est l'amour avec des titres comme Ya Elli Chaghla Balii, Aarssek,  Galbi Aachek Laytima ou encore Guabletni We Dare.

    C'est à Oran, ville où il a passé une grande partie de sa vie, que Cheb Nasro rencontre Cheb Zahouani, célèbre chanteur Raï qu'il a pour voisin. Ce dernier, conscient du talent du jeune Nasro, commence à l'emmener fréquemment avec lui aux mariages dans lesquels il se rend pour chanter. C'est à partir de là que Cheb Nasro, 17 ans, fait ses débuts de scène, encouragé par ses voisins et amis et amasse environ cinq dollars pour sa toute première performance.

    Ce fut un tel succès que le propriétaire du cabaret où il chante ce soir-là, lui propose une position permanente de 3h00 à 4h00 chaque nuit. A 18 ans, il enregistre son premier titre professionnellement et voyage en compagnie d'autres noms du Raï pour se reproduire dans les festivals et salles de concert un peu partout en Europe.

    Cheb Nasro fut pour des années le concurrent principal de Cheb Hasni à cause de leur style similaire porté sur le côté sentimental de la musique Raï. Ce n'est qu'en 1991 qu'ils se rapprochent finalement lors qu'un voyage à Paris, où le hasard avait voulu qu'ils se retrouvent dans le même hôtel, et deviennent ami. Ils demeurèrent très liés jusqu'à l'assassinat de Cheb Hasni en 1994.

    Après la mort tragique de Hasni, alors que beaucoup d'artistes Raï, ayant peur pour leurs propres vies, annoncent publiquement qu'ils se retirent du milieu de la chanson, Cheb Nasro déclare qu'il honorera la mémoire de son ami en continuant de chanter jusqu'au bout.

    Les années qui suivent se passent dans la peur pour Cheb Nasro qui vit dans la crainte d'un attentat sur sa personne. Il part pour les États-Unis et devient ainsi le premier et unique artiste Raï de l'Histoire à signer avec un label américain (Melodia Records).

     

    Photos de Cheb Nasro

    Photo de Cheb Nasro numéro : 468 Photo de Cheb Nasro numéro : 524 Photo de Cheb Nasro numéro : 697 Photo de Cheb Nasro numéro : 1375 Photo de Cheb Nasro numéro : 1379 Photo de Cheb Nasro numéro : 1383 Photo de Cheb Nasro numéro : 1397 Photo de Cheb Nasro numéro : 2184 Photo de Cheb Nasro numéro : 2273 Photo de Cheb Nasro numéro : 30445 Photo de Cheb Nasro numéro : 30446 Photo de Cheb Nasro numéro : 30447 Photo de Cheb Nasro numéro : 30448 Photo de Cheb Nasro numéro : 30450 Photo de Cheb Nasro numéro : 30451 Photo de Cheb Nasro numéro : 30452

    Voir toutes les photos

    Vidéos de Cheb Nasro

    Cheb Nasro

    Hawlt Ansak

    Cheb Nasro

    Mn Ghyry

    Cheb Nasro

    Ana Tmneit Fik El Mariage

    Cheb Nasro

    Ant Sbaby

    Cheb Nasro

    Yaw'dy

    Cheb Nasro

    Khlqk Rby

    Commentaires sur Cheb Nasro

    • Pseudo : Ilham Hanawi
    • Date : 26 juin 2009
    • Heure : 19:05 GMT
    • Commentaire n° : 5833

    J'aime beaucoup les chansons de cheb nasro et hasni, surtout "3tak rbi blassa fi galbi" qui me laisse rappeler pleines des choses qui passe dans ma vie aussi des moments très agréable avec mon amour en écoutant cette merveilleuse chanson a la fin je veux te dire cheb nasro je t'aime beaucoup que dieu te bénisse je suis une fille de 18 ans et je n'ai jamais gouté le sens d'amour d'affection que avec tes chansons j'adore la façon dont laquelle tu parle sur les filles sur l'amour tu es extraordinaire tu es idéal quand je chante une de tes chanson je sentis que je suis la seule amoureuse de ce monde mah hasni et nasro

    • Pseudo : C Moi
    • Date : 23 octobre 2008
    • Heure : 14:22 GMT
    • Commentaire n° : 2661

    A karim,
    Moi ce que je préfère, cest cette chanson, ''dilik amour'' ça fait plaisir
    Pas toi ?
    j'ai lu quelque part une personne qui laissait une dédicace comme "j'ai beaucoup écouté cette chanson avec l'amour de ma vie. Elle nous a quitté, dieu seul sait à quel point elle me manque, je suis mort à sa mort et de mon vivant.
    C touchant non. Une personne nostalgique de son amour d'adolescent. Malgré toutes ces années il pensait encore à elle. Nasro, voilà un chanteur qui ne me laisse plus indifférente.

    • Pseudo : Imad Zorro
    • Date : 12 novembre 2008
    • Heure : 16:34 GMT
    • Commentaire n° : 2976

    Salut tout le monde, j'aime Cheb Nasro beaucoup, car il chante avec tous ses sentiments c'est ça le vrai ray sentimental c'est le 0meilleur pour moi. Je chante comme lui, mes amis me disent cela et j'apprends plus de 50 chansons de Nasro.
    Bonne chance Abdalah et continue de faire de nouveaux albums. J'attends avec impatience ton nouveau album 2009. Bonne chance de la part de Imad Missar Casablanca, Maroc. Tous les marocains aiment Cheb Nasro et moi avec mes amis, on fait la publicité de Cheb Nasro à tous ceux qui aiment l'amour.

    • Pseudo : Hichem
    • Date : 30 septembre 2008
    • Heure : 17:31 GMT
    • Commentaire n° : 2259

    Salut tout le monde Nasro ( le grand artiste ) que j'aime bien avec ses chansons j'ai vécu et je vis une grande histoire d'amour avec ma femme que j'aime beaucouup.
    Je t'aime Nasro merci pour ton style de chanter, un style qui attire beaucoup de jeunes du monde entier et chapeau pour tout ce que tu fais .
    Je me souviens de la première fois que j'ai écouté un album de Nasro à Essaouira au Maroc ( une ville si romantique) et ses paroles m'ont bien touché, dès cet instant je n'écoute que Nasro et rien que Nasro .

    • Pseudo : Aziz El Oujdi
    • Date : 17 decembre 2008
    • Heure : 20:17 GMT
    • Commentaire n° : 3524

    Salam Cheb Nasro,
    Ta musique assure vraiment, depuis des années j'écoute tes chansons, du vrai rai d'époque.
    Je vous conseille d'écouter "Ana mazal nebghik" une chanson qui touche les amoureux malheureux. Quelles paroles, on ne peut pas les oublier !!
    Frère Nasro, le coeur est le plus important tu as raison. Si tu lis mon message, saches qu'avec le regretté Hasni, vous êtes les meilleurs chanteurs rai de l'amour.
    Un Oujdi qui t'aime beaucoup.
    A celle que j'aime et qui le sait pas "S...."

    • Pseudo : Anonyme
    • Date : 24 octobre 2008
    • Heure : 2:58 GMT
    • Commentaire n° : 2674

    Salut à tout les gens qui aiment Cheb Nasro, je suis une grande fan de ce chanteur.
    J'ai commencé à l'écouter dès l'âge de 7ans et à ce jour-là, j'ai 22 ans et je resterai toujours une fidèle auditrice à cet homme que j'adore de tout mon coeur. Je te souhaite une bonne continuation et j'aimerai un jour te voir face à moi et te serrer la main, car je sens à travers tes chansons que tu me connais très bien. Merci Nasro d'avoir donner à ton public une chance de vivre plusieurs fois, plusieurs histoires d'amour.

    • Pseudo : Ninabitchb
    • Date : 1 juillet 2009
    • Heure : 20:46 GMT
    • Commentaire n° : 5874

    j'aime cheb nasro et j'aime ses chansons surtout "matgouliche kelmet nebrik."
    qui me rappel de pleine de souvenirs agréables dans ma vie .
    tout ce que je dis et écris pour nasro ne suffira, je te dis nasro je t'aime beaucoup et je te respecte que dieu te garde sein et te bénisse.
    nasro tu es un monument de l'amour et de la chanson romantique.
    Et enfin tu es un Algérien .
    je souhaite un jour te rencontrer et discuter avec toi j'espère que cette année tu rentre en algerie pour des gala.

    • Pseudo : Klassikman
    • Date : 1 novembre 2009
    • Heure : 20:41 GMT
    • Commentaire n° : 7169

    Nasro, tu es un grand poète!!! c'est mon Amour, malheureusement resté au Maroc, qui m'a fait te découvrir. Je ne cesse d'écouter tes chansons depuis mon retour en France et surtout "3tak rabi blassa fi galbi"! Au nom de tous les amoureux, je te remercie de mettre des mots sur nos sentiments. Autant de beauté pour nos oreilles, quel plaisir d'écouter d'aussi jolies chansons d'amour!!! Et je remercie aussi mon Cœur, resté à Tanger. Je reviens très vite vers toi mon Amour... Prends soin de toi pour nous deux...

    • Pseudo : Abdenbi Maroc
    • Date : 21 avril 2010
    • Heure : 0:16 GMT
    • Commentaire n° : 8725

    Salut tout le monde Nasro ( le grand artiste ) que j'aime bien avec ses chansons j'ai vécu et je vis une grande histoire d'amour avec ma femme que j'aime beaucoup. Je t'aime Nasro merci pour ton style de chanter, un style qui attire beaucoup de jeunes du monde entier et chapeau pour tout ce que tu fais. Je me souviens de la première fois que j'ai écouté un album de Nasro à Essaouira au Maroc ( une ville si romantique) et ses paroles m'ont bien touché, dès cet instant je n'écoute que Nasro et rien que Nasro.

    • Pseudo : Cheklal Abdelkader
    • Date : 10 decembre 2009
    • Heure : 5:23 GMT
    • Commentaire n° : 7599

    J'aime Cheb Nasro et j'aime ses chansons surtout "matgouliche kelmet nebrik." qui me rappelle plein de souvenirs agréables dans ma vie. Tout ce que je dis et écris pour Nasro ne suffira pas, je te dis Nasro je t'aime beaucoup et je te respecte, que Dieu te garde sein et te bénisse. Nasro tu es un monument de l'amour et de la chanson romantique. Et enfin tu es un Algérien. Je souhaite un jour te rencontrer et discuter avec toi j'espère que cette année tu rentre en Algérie pour des galas.

    • Pseudo : Adel
    • Date : 26 novembre 2008
    • Heure : 14:40 GMT
    • Commentaire n° : 3166

    Salut tout le monde, salut Nasro
    Voilà, je suis un fan de toi depuis 1990, j'écoute seulement tes chansons, pour moi elles sont toutes merveilleuses surtout les nouvelles chansons.
    Je vis déjà 10 ans en Allemagne et je sais très bien ce que tu ressens, car el ghorba n'est pas facile. Voilà, mon rêve est de prendre l'avion vers USA juste pour te rencontrer discuter un peu et manger dans un restaurant toi, ma femme et moi.
    Merci, Adel qui écoute seulement Nasro.

    • Pseudo : Rafael
    • Date : 28 decembre 2010
    • Heure : 17:13 GMT
    • Commentaire n° : 10626

    Cheb Nasro est mon artiste préféré, il a une voix adorable et des très belles chansons. C'est le prince incontesté du sentimental. Les anciennes chansons me touchent beaucoup, j'aimerais bien qu'il nous organise un concert à Alger.
    J'aime beaucoup la chanson "diya3t 3amin" et "hobek blia".
    Je lui souhaite une longue vie pleine de joie et de succès au niveau personnel et professionnel.
    Je passe aussi un grand salut aux admirateurs et aux fans dans tout le monde.

    • Pseudo : Selma
    • Date : 11 octobre 2008
    • Heure : 16:11 GMT
    • Commentaire n° : 2427

    SALUT A TOUS
    Je suis une fan de NASRO et Hasni, je pense que ces deux artistes sont très talentueux et leur style j'adore, je pense également que chacun de nous, a besoin un jour ou l'autre d'écouter du sentimental et se laisser porter. On a beaucoup de choses du passé qui resurgit dans notre vie.
    Moi personnellement, j'aime la chanson qui s'intitule ''JE T'AIME A LA FOLIE'' et plein d'autre aussi.
    Merci beaucoup Nasro et fait nous encore rêvé.

    • Pseudo : Mohamed Idir
    • Date : 23 aout 2009
    • Heure : 18:26 GMT
    • Commentaire n° : 6446

    J'aime beaucoup les chansons de cheb nasro surtout manch"arkek fe lhob qui me laissent rappeler pleines des choses qui passe dans ma vie aussi des moments très agréable avec mon amour en écoutant cette merveilleuse chanson a la fin je veux te dire cheb nasro je t'aime beaucoup que dieu te bénisse je suis une fille de 24 ans et je n'ai jamais gouté le sens d'amour d'affection que avec tes chansons j'adore la façon dont laquelle tu parle sur les filles sur l'amour.

    • Pseudo : Lamiae
    • Date : 27 mai 2010
    • Heure : 23:46 GMT
    • Commentaire n° : 9016

    J'aime beaucoup Cheb Nasro, c'est le meilleur chanteur à la voix d'un ange, j'adore sa chanson "3tak rabbi be lassa fi galbé" qui est tout simplement magnifique à écouter, impossible de ne pas avoir les larmes au yeux, quand on l'écoute: c'est le meilleur chanteur de rai avec cheb hasni et cheb khaled. Ses chansons nous transportent dans un monde magique qu'est celui de l'amour. Pour terminer ce commentaire je dis : Un pour tous et tous pour notre cher Cheb Nasro.

    • Pseudo : Zihokoda
    • Date : 7 avril 2009
    • Heure : 0:15 GMT
    • Commentaire n° : 4805

    Salut tout le monde, j'aime Cheb Nasro beaucoup beaucoup beaucoup je suis un fan de toi depuis 1992, j'écoute seulement tes chansons, pour moi elles sont toutes merveilleuses. Je te souhaite une bonne continuation même si j'ai parlé avec toi au téléphone, j'aimerai un jour te voir face à moi et te serrer la main, j'attends avec impatience ton nouveau album 2009. Bonne chance de la part de h (soeur redowane. fin d'année.USA)

    • Pseudo : Rayen
    • Date : 25 septembre 2009
    • Heure : 16:02 GMT
    • Commentaire n° : 6770

    J'aime beaucoup beaucoup Cheb Nasro. Vous êtes le premier en Algérie et le monde arabe et dans le monde entier. Vous exprimez les sentiments des jeunes avec une très belle fantaisie. Nous espérons une visite en Tunisie, vous méritez de monter sur le Théâtre de Carthage. Le grand reste toujours grand. Merci pour tout en attendent plus!

    Placer un lien vers la page de Cheb Nasro sur votre site ou blog

    • Poster sur votre blog
    • Lien de cette page
    • Poster dans un forum

    Site officiel de Cheb Nasro, photo de Cheb Nasro, chanson de Cheb Nasro, album de Cheb Nasro 2017, video clip de Cheb Nasro , parole de Cheb Nasro , ecouter Cheb Nasro mp3


    Coran sur Assajda.com