Etiqueteuse Brother portable PT-H105 pour une utilisation personnelle et professionnelle

Cheb Hasni - الشاب حسني

Paused...
« »

    Biographie de Cheb Hasni

    Cheb Hasni

    Hasni CHAKROUN (1er février 1968 - 29 septembre 1994). Adulé par les milliers de jeunes algériens des deux cotés de la méditerranée, Hasni CHAKROUN est né en 1968 à Oran dans le quartier populaire de «Gambetta». Personne alors ne se doutait que cet enfant calme et timide était destiné à devenir un jour l'une des stars les plus reconnues de la chanson algérienne et du Raï.

    Surnommé «le rossignol de Raï» Cheb Hasni a pourtant grandi dans une pauvreté affligeante, élevé au milieu de ses six frères et sœurs par un père soudeur et une mère au foyer.

    Comme la grande majorité des jeunes maghrébins dans le monde, Hasni se tourne vers le football, sport qu'il pratique en équipe et pour lequel beaucoup le considèrent comme une étoile montante. Néanmoins, le jeune homme a d'autres plans: La chanson. Issu d'une classe sociale qui souffre, il chante sa révolte et ce, dès la sortie de l'école. Se succèdent alors les petites fêtes de village et les mariages; le Raï prend alors la plus grande partie de son temps et le jeune chanteur y met tout son cœur, choisissant ainsi d'arrêter ses études afin de se consacrer entièrement à son art.

    C'est à 18 ans que Cheb Hasni enregistre son tout premier tube en duo avec la célèbre chanteuse Cheba Zahouania intitulé El Baraka M’rennika. Le titre sera un succès immédiat et marquera ainsi le début d'une carrière faite de 150 albums en seulement 8 ans.

    Ses chansons sont sentimentales, profondément personnelles voire même intimes et c'est ce qui enchante et séduit la jeunesse algérienne qui commence à ne jurer que par lui et son talent. Cependant, son trop plein d'honnêteté et ses paroles osées lui valent de s'attirer les foudres des religieux du pays qui n'apprécient guère son franc parler et son audace.

    Mais le «Julio Iglesias Oranais», comme certains l'appellent, continue tout de même son ascension vers le sommet et des titres tels que Consulat, Gaa Nsa, Mazel Kayen, Galou Hasni Met, Srat Biya Kissa voient le jour. La pression islamiste n'arrive pas à faire taire le jeune homme, bien au contraire; la censure le rend encore plus populaire dans tout le Maghreb, faisant de lui le porte-parole de toute une génération.

    Une voix mélodieuse, un charisme incontestable, Hasni parle d'amour, de plaisir et de désir, de séduction mais aussi de sexe, d'alcool ou même de mort; rien n'est tabou pour Cheb Hasni. 150.000 personnes assistent à l'un de ses derniers concerts à Alger et El Visa, l'un de ses derniers tubes se vend à plus de 250000 exemplaires.

    Et alors que le public en redemande, les extrémistes du FIS continuent de voir rouge; Sous la pression de l'intégrisme, sa femme demande le divorce face à l'entêtement de Hasni de ne pas quitter l'Algérie malgré toutes les menaces et les attentats sur sa personne. Elle s'en va donc en France, à Perpignan emmenant avec elle leur fils Abdallah.

    Fils éternel d'Oran, c'est sa loyauté infaillible à son pays et ses fans qui le perdra finalement; En 1994, Oran, la ville qui l’a vu grandir, le verra aussi mourir, assassiné de deux balles dans la tête, à la sortie d'un café, tout près de chez lui.

    Le Rossignol du Raï laisse derrière lui des millions de fans à travers le monde qui le pleurent encore aujourd'hui, et plus de quatre cents titres en l'espace de huit années de carrière.

    Artiste victime de l’intégrisme, Cheb Hasni repose désormais au cimetière Aïn Beïda d’Oran.

     

    Photos de Cheb Hasni

    Photo de Cheb Hasni numéro : 41 Photo de Cheb Hasni numéro : 304 Photo de Cheb Hasni numéro : 338 Photo de Cheb Hasni numéro : 768 Photo de Cheb Hasni numéro : 769 Photo de Cheb Hasni numéro : 1369 Photo de Cheb Hasni numéro : 1392 Photo de Cheb Hasni numéro : 1474 Photo de Cheb Hasni numéro : 1475 Photo de Cheb Hasni numéro : 1773 Photo de Cheb Hasni numéro : 1994 Photo de Cheb Hasni numéro : 2160 Photo de Cheb Hasni numéro : 2323 Photo de Cheb Hasni numéro : 2333 Photo de Cheb Hasni numéro : 2419 Photo de Cheb Hasni numéro : 2433

    Voir toutes les photos

    Vidéos de Cheb Hasni

    Cheb Hasni

    Yahsrh Yahsrh

    Cheb Hasni

    Matbkysh Hada Mktwby

    Cheb Hasni

    Qalwa Hsny Mat

    Cheb Hasni

    Matqwlshy Al-Mktwb

    Cheb Hasni

    Mazal Qlby Mlky Ana

    Cheb Hasni

    Jalw Hsny Mat

    Commentaires sur Cheb Hasni

    • Pseudo : Nordine
    • Date : 3 decembre 2008
    • Heure : 4:04 GMT
    • Commentaire n° : 3280

    ;Allah Yarhmak a Hasni. Cheb Hasni pour moi c'est en quelque sorte un Roi de la musique rai mais le rai comme lui le chantais c'est à dire un rai sentimentale, plein d'amour. ces chansons étaient autobiographiques, il chantait sa vie sans complexe, il partageait donc tous ce qu'il ressentait avec tous le monde. Qu'elle preuve d'amour pour les gens quand un chanteur exhibe en quelque sorte sa vie aux autres. la preuve qu'il nous aimaient et partageaient avec nous tous les problèmes de société de l'époque. Les gens ne pouvaient pas exprimer publiquement leur désir d'amour, de liberté... mais lui le faisait pour les autres au risque de perdre sa vie.
    A l'âge de 28 ans si je me trompe pas en laissant derrière lui un petit garçon. C'est pour ça que pour moi il dépasse complètement la vie d'un simple homme sur cette terre, il était dans un autre monde et c'est pas les chanteurs de rai actuel qui chante dans les cabarets qui se vanteront de chanter comme lui. D'ailleurs ils le copient sans succès. lui, il n'a chanté que durant cinq ans, mais il a produit plus que quiconque avec une qualité impressionnante.
    je trouve même pas les mots pour m'exprimer, je pense que chacun a ses propres sentiments quand vous écoutez Hasni. C'est une expérience personnelle.
    Hasni, même mort il continue à supporter l'espoir de toute les générations d'Algérie ça serait toujours comme ça.
    Un jour viendra où il faut lui rendre justice.

    • Pseudo : Rhiat Benhiba
    • Date : 27 septembre 2009
    • Heure : 15:12 GMT
    • Commentaire n° : 6786

    Cheb Hasni pour moi c'est en quelque sorte un Roi de la musique rai mais le rai comme lui le chantait c'est à dire un rai sentimentale, plein d'amour. ces chansons étaient autobiographiques, il chantait sa vie sans complexe, il partageait donc tout ce qu'il ressentait avec tous le monde. Quelle preuve d'amour pour les gens quand un chanteur exhibe en quelque sorte sa vie aux autres. La preuve qu'il nous aimaient et partageaient avec nous tous les problèmes de société de l'époque. Les gens ne pouvaient pas exprimer publiquement leur désir d'amour, de liberté... mais lui le faisait pour les autres au risque de perdre sa vie. A l'âge de 28 ans si je me trompe pas en laissant derrière lui un petit garçon. C'est pour ça que pour moi il dépasse complètement la vie d'un simple homme sur cette terre, il était dans un autre monde et c'est pas les chanteurs de rai actuel qui chante dans les cabarets qui se vanteront de chanter comme lui. D'ailleurs ils le copient sans succès. lui, il n'a chanté que durant cinq ans, mais il a produit plus que quiconque avec une qualité impressionnante. Je trouve même pas les mots pour m'exprimer, je pense que chacun a ses propres sentiments quand vous écoutez Hasni. C'est une expérience personnelle. Hasni, même mort, continue à supporter l'espoir de toutes les générations d'Algérie et ça serait toujours comme ça.

    • Pseudo : karimoo2
    • Date : 17 juin 2008
    • Heure : 17:57 GMT
    • Commentaire n° : 858

    Bonjour, Je suis tombé au hasard sur votre forum, j'espère que tout va bien pour vous.Je suis marocain de Casablanca et je suis un amoureux de Cheb Hasni Allah Yerahmah.
    Durant toute la journée et presque durant 14 ans je n'écoute que Cheb Hasni et si j'ai l'attention d'acheter ou graver un CD, c'est surement de Cheb Hasni
    Chers amis, Cheb Hasni c'est un cas très exceptionnel, un véritable mythe qui restera gravé dans nos mémoires, y en a des gens qui disent que la cause de la célébrité de Cheb Hasni est due à sa mort tragique, mais ce n'est pas vrais, y en a des gens qui sont assassinés mais n'ont pas eu la même célebrité que notre regreté, de plus Hasni est mort depuis 14 ans mais ses chansons sont toujours présente : sur la radio la télé, durant les soirées ...
    Cheb Hasni est une aspirine pour les jeunes, comme a dit bou3lam disco Maghreb, Cheb Hasni est une légende qui restera marquée dans nos mémoires même après 100 ans.
    Je lui rend hommage par ces mots de la part de Cheb Bilal:
    FIN YAMAK A HASNI RAY 3LACHANOU GHANA

    ALORS LAGHNA WALLA PERIMé LYOUME KOULCHI DAKHLHA JABHA

    EYAMK RBI3 CHTA OU SSIF DENYA ZAHYA OU L 7OUB VRAIS

    mes salutations et mes respects a tout les gens qui aiment Cheb Hasni et surtout a toi Camelia :)

    • Pseudo : Melrano
    • Date : 17 decembre 2010
    • Heure : 19:06 GMT
    • Commentaire n° : 10544

    Ce qu’incontestablement Hasni a réussi et cela jusqu'à aujourd’hui à faire, est que sa musique intemporelle replonge chacun de nous dans une merveilleuse nostalgie immaculée, du moins pour ma part HASNI me rappelle ma tendre jeunesse, comme tous les enfants des années 90 bercés par la tourmente des années noires de l’histoire de notre pays, dès que je l’écoute cela me replonge dans le quartier de ST PIERRE à Oran et ses petits matins où la voix de notre rossignol se mêlait aux bruits du quotidien. Cela me rappelle les salons de coiffure pour dames où chaque fille prétendait connaitre les histoires d’amour de Hasni... Cela me rappelle la chambre de mon oncle dont les murs ne portaient que les posters de son idole Hasni, de l’enterrement de notre voisin partit à la fleur de l’âge passionné par la musique de Hasni et dont la mère garde toujours un petit carton de K7 de Hasni... Hasni suprême roi du rai, lorsque tu chantais personne ne rivalisait avec toi sur les étagères des disquaires et même dans le cœur de tous les algériens et de tous les oranais qui pleurent encore ta perte « ya Rabi yarhmak wak galbek kan safi ».

    • Pseudo : Savanha
    • Date : 10 aout 2010
    • Heure : 12:48 GMT
    • Commentaire n° : 9575

    Bonjour, Je suis française, je n'écoute pas de la musique Arabe. En tombant par hasard sur ce lien, j'ai survolé un peu les clips proposés. Je n'ai jamais connu et ne connais pas Cheb Hasni. Je le découvre à l'instant grâce à ce lien. Même si je ne comprends pas la langue dans laquelle il chante, ces chansons dégagent de la chaleur, de l'émotion, une sensibilité, un voyage vers tout ce qui est "Amour". Et parfois, ces chansons expriment une tristesse vis-à-vis de ceux qui ne parviennent pas à exprimer l'amour et qui l'exprime brutalement. A travers ces chansons, Cheb Hasni cherche à nous transmettre un message de paix. Et son message de paix ne peut se construire que sur l'Amour de soi, l'Amour de son prochain. Il fait de l'Amour un combat et il souhaite que nous le véhiculons sans peur, sans gêne. Pour Cheb Hasni, l'Amour n'est pas contrôlable. L'homme peut tuer le porteur d'Amour mais ne pourra pas tuer le sentiment, l'énergie que ce porteur d'Amour a laissé. Car même mort, l'amour qu'il a laissé, est toujours grandissant.

    • Pseudo : MagischeVogel
    • Date : 20 juillet 2008
    • Heure : 4:39 GMT
    • Commentaire n° : 1398

    Salut à tout les fans de CHEB HASNI notre frère et notre amie, qu’en ne peut pas l’oublier même s’il est mort il est toujours parmi nous, ces souvenirs sont gravées dans notre mémoire à jamais. A travers sa musique et ces paroles remplis de vrais sentiments chaque personne pense qu’il chante pour lui et rien que pour lui. En ce moment je ne suis pas en Algérie mais après que je rentre le mois d’août je compte rendre visite à ça tombe et puis rendre une visite à ça maman inchaAllah. Que Dieu lui accord le pardon et la paix ainsi à mon père et tous les morts sans exception.
    La mort n’est qu’une passerelle vert une autre vie, notre vie n’est qu’une passerelle vers la mort, vivez le jour au jour, soyez optimiste, on a tous un passé et des souvenirs, restez fidèle aux personnes qui vous aiment beaucoup.
    Je vous aime tous mes amis algériens et marocains ainsi chaque personne qui porte un cœur d’enfant. Merci à vous tous et à très bientôt.
    C.BOUDRAA

    • Pseudo : Kamel Senhadji
    • Date : 23 avril 2009
    • Heure : 10:46 GMT
    • Commentaire n° : 5028

    Que dire de ce garçon, un symbole de la jeunesse Algérienne, la jeunesse de la rue qui croit en la liberté d'expression et des sentiments. Hasni a plante l'arbre de l'amour dans le Rai meme si Cheb Khaled a ete le précurseur dans le domaine. Hasni c'est la voix douce, le ton endule qui fait rever et qui nous fait penser a nos amours de jeunesse, a nos amours perdus. J'ai beaucoup de respect envers ce garcon que j'ai connu a Oran, il y a tres longtemps. Allah yarhmak ya Hasni wa yaati sber a tes ailleux a qui tu dois manquer. D'ailleurs tu nous manques a nous tous.....
    Tes chanssons en rafale donnaient le tourniquet et nous faisaient voyager dans le temps. El bayda mon amour fut ma préférée et maintenant que j'écris ce texte, j'écoute ta musique et je pense a mes années passées a l'université Essenia ou on dandinait au rythme de tes chanssons delicieuses. Quel gachis!!!!!

    Que le Bon Dieu pardonne a tes agresseurs.

    Kamel SENHADJI
    Depuis la Chine

    • Pseudo : Bibo2222
    • Date : 24 aout 2009
    • Heure : 15:00 GMT
    • Commentaire n° : 6452

    Salut à tout les fans de CHEB HASNI notre frère et notre amie, qu’en ne peut pas l’oublier même s’il est mort il est toujours parmi nous, ces souvenirs sont gravées dans notre mémoire à jamais. A travers sa musique et ces paroles remplis de vrais sentiments chaque personne pense qu’il chante pour lui et rien que pour lui. En ce moment je ne suis pas en Algérie mais après que je rentre le mois d’août je compte rendre visite à ça tombe et puis rendre une visite à ça maman inchaAllah. Que Dieu lui accord le pardon et la paix ainsi à mon père et tous les morts sans exception.
    La mort n’est qu’une passerelle vert une autre vie, notre vie n’est qu’une passerelle vers la mort, vivez le jour au jour, soyez optimiste, on a tous un passé et des souvenirs, restez fidèle aux personnes qui vous aiment beaucoup.

    • Pseudo : 3ayouda
    • Date : 8 février 2009
    • Heure : 13:11 GMT
    • Commentaire n° : 4057

    Bonjour, Salam, je veux écrire ce message pour Hasni, ce jour-là du 8 février 2009, j'ai vu Cheb Hasni en rêve, je l'ai vous wallah mes frères, dans la mosquée vêtu de blanc en train d'appeler à la prière(comme muezzine), mais dans la mosquée et dans le plus haut étage de la mosquée car la mosquée que j'ai vu c'était en fait la mosquée de la ville de Saida en Algérie (cité Nasr).
    Puis je l'ai rencontré comme s'il était pas mort et j'étais très content de le rencontrer. J'ai parlé avec lui, en disant le-voilà le chanteur que j'aime, il n'est pas mort. Allah yarhmah. On m'a dit un jour que Cheb Hasni en vérité était un muezzine à Oran pour quelque temps avant qu'il commence sa carrière, c'est vraiment un muezzine selon mon rêve.

    • Pseudo : Amigo
    • Date : 17 decembre 2008
    • Heure : 14:19 GMT
    • Commentaire n° : 3519

    Je ne suis pas du Maghreb, mais pour moi c'est le Meilleur Chanteur au Monde et peu importe les mauvaises mauvaises des autres, nous on l'aime et on l'aimera pour toujours. Il ne disait que la vérité et ceci ne plaisait pas à certain. Je l'écoute depuis l'année 1999 et nous sommes aujourd'hui en 2008 et je ne m'en rassasierai pas.
    Ma Meilleure c'est ''Galou Hasni mat'', puis y en a des autres. Je comprends les paroles un peu de mieux en mieux de jour en jour, car j'ai des camarades qui me traduisent ses musiques. Je le répète pour vous faire plus plaisir que je ne suis pas Arabe et que mes voisins sont ravis d'entendre Cheb Hasni de Chez moi depuis ma fenêtre, du matin au soir lorsque je l'écoute.
    Qu'il Repose en Paix. Amigo La Courneuve.

    • Pseudo : Ammouna-tunis
    • Date : 29 novembre 2008
    • Heure : 19:04 GMT
    • Commentaire n° : 3223

    Bonsoir tout le monde je veux bien dire que j'ai lu tous vos commentaires à propos de Hasni c'est vrai que c'est le roi du rai sans doute et sans discussion. Malgré que parfois, j'arrive pas à comprendre toutes les paroles de ses chansons, mais je sens que j'entends quelque chose de sincère et de beau. Il a fait un grand parcours pendant une courte vie. Sa mort n'a pas rompu son chemin de succès, car il demeure dans nos coeurs et ses chansons sont toujours les meilleures par excellence. J'adore "kelma fi telephone ", "akar yal akar" et "j'ai pas besoin de ta pitié". A chaque fois que je les entends je dis "allah yarhamk Hasni" c'est la moindre des choses pour lui. Merci à vous tous et restez toujours fidèles a Hasni.

    • Pseudo : Sottra
    • Date : 24 avril 2009
    • Heure : 20:31 GMT
    • Commentaire n° : 5055

    Cheb hasni c'est le plus grand chanteur de tout les temps.avec sa voix envoutante et apaisante en meme temps,toutes ces chansons sont sentimentales,et non vulgaires,c'est pour cette raison quand l'aime et restera dans nos cœurs a jamais, par ces chansons,il est toujours présent,
    Tes chansons si douces et si amoureuses dans nos cœurs d'adolescents et nos chagrins d'amours
    que dire,ta pansé nos blessures. Moi quand je t'écoute, c'est la nostalgie,du pays,surtout mon tout premier amour c'est avec tes chansons que je l'ai partagées .Hasni mon doux chanteur je ne t'oublierais jamais, ALLAH yarhmak .personne ne pourra remplacé ce chanteur avec cette si magnifique,si belle merci pour tout.

    • Pseudo : Mimi
    • Date : 16 septembre 2009
    • Heure : 11:59 GMT
    • Commentaire n° : 6675

    Je commence par dire allah yerarmek le roi du rai et t'accueille dans son vaste paradis. J'ai 21ans, je n'ai pas vécu à l'époque où Hasni était au sommet de sa gloire, mais ses fans m'ont tellement raconté et fait entendre sa musique, qu'aujourd'hui, je suis une de ses plus grande fans aussi. ça a commencé avec mon premier amour; il l'écouter sans cesse que, par curiosité, j'ai commencé à l'écouter et aimer sa musique et ses parole. Je ne sais pas pourquoi mais quand on parle d'amour, on parle de Hasni automatiquement car il nous a appris a aimé sérieusement et fidèlement très fort. Merci Hasni, tu seras toujours dans nos pensées et dans nos cœurs.

    • Pseudo : Sottra
    • Date : 25 avril 2009
    • Heure : 15:41 GMT
    • Commentaire n° : 5063

    Salam a tous, Cheb Hasni c'était un très grand
    chanteur de rai,mais le rai sentimentale, et non vulgaire,avec sa voix si douce,et envoutante en même temps,j'ai passais ma jeunesse à écoutée ces chansons ça m'apaisait et me rendais plus amoureuse de ce chanteur qui a su mettre dans nos vies et nos amours pleines de belles choses et surtout des souvenirs qui restes comme ces chansons a jamais gravées dans nos mémoires , que dire de cette voix magnifique, nul ne remplacera Cheb Hasni on te sera toujours fidèle,surtout moi la Tiaretiènne je ne t'oublierais jamais.Allah yarhmak et tu es toujours présent dans ma vie a travers tés

    • Pseudo : Safia
    • Date : 5 juillet 2009
    • Heure : 18:16 GMT
    • Commentaire n° : 5910

    ALLAH YARAHMEH Y A HASNI,

    Un chanteur dont je suis fidèle depuis des années maintenant et que j'écoute encore avec toujours autant de passion c'est mon chanteur préféré dont je suis la plus grande fan. Ces chansons sont tellement sincères et forte qu'il a fait partager ça avec tout ces fans et je le remercie car c'est bien le seul chanteur qui a su apporter a ces chansons rail sentimental vivante. Hasni tu restera toujours dans mon cœur et pour moi tu vie toujours a travers tes chansons que j'écoute chaque jours repose en paix HASNI et merci pour tes magnifique chansons chanson que tu nous a laisser.

    • Pseudo : Mounir Os
    • Date : 29 juillet 2008
    • Heure : 3:42 GMT
    • Commentaire n° : 1533

    Salut a tous
    Je n'ai jamais écouté Hasni de toute ma vie, de toute façon je n'écoutais le rai que très très peu, mais là en tombant sur ce site (que je qualifie de très très pertinent) bah j'ai remarqué que le chanteur le plus écouté c'est Hasni, par curiosité j'ai été l'écouter et depuis je suis sous le charme, je quitte plus sa page, dans chacune de ses morceaux y a une histoire et sa magie fait qu'on arrive à s'y retrouver malgré tout... Bref pour finir j'ai envie de dire que ce mec a vraiment laissé sa place dans le monde du rai et dans nos coeurs. Lahyr7mou.......

    • Pseudo : Laghzal Belaid
    • Date : 8 février 2009
    • Heure : 17:45 GMT
    • Commentaire n° : 4060

    La mort de Hasni est une malédiction qui a touché le grand public du ray. Maintenant le ray est sans identité sans aucun soutient, ni Khaled ni Bilal ne peuvent comprendre nos douleurs et nos souffrances comme Hasni. L'absence de Hasni a laissé une très grande blessure dans nos âmes.
    Hasni n'est pas seulement le chanteur, mais aussi le père des amoureux. Il nous éduque comment aimer et exprimer l'amour avec pureté et conscience. Dieu seulement sait la meilleure place qu'a Hasni dans ma vie.
    Bravo Hasni vous êtes doué, vous êtes toujours vivant dans mon cœur...

    • Pseudo : Mohammed
    • Date : 4 decembre 2008
    • Heure : 16:23 GMT
    • Commentaire n° : 3295

    Je suis un oujdi, Hasseni je l'oublierai jamais et l'Algérie sans Hasseni c'est pas l'Algérie.
    Je parle au nom de toute la génération Hasseni, ceux qui couraient achetaient les nouvelles chansons Hasseni Allah yerehmo. Ce que je peux dire, celui qui n'est pas tombé amoureux et qui n'a pas connu une rupture ne connait pas la valeur de Hasseni.
    Hasseni, était le pont de communication entre l'Algérie et le Maroc, la Tunisie... Ya Cheb Rayane que je connais bien, il veut faire la même chose, mais pour moi répéter c'est pas la même chose de vivre les choses.

    • Pseudo : Lydo
    • Date : 2 juillet 2008
    • Heure : 15:46 GMT
    • Commentaire n° : 1116

    J'aime bien Hassni, surtout sa chanson ''li bini ou binha ser kbir a mkhabi'', je l'ai vu un mois avant sa mort à Oran, j'étais en vacances dans un café, il avait une golf noire et il porté un tee-shirt noir et un pantalon blanc, jamais je n'oublierai cela et je regrette de n'avoir pas parler avec lui, car j'avais honte.
    Mon premier amour, aimé bien Hasni, maintenant je suis mariée et j'ai quatre enfants avec un autre et les chansons de Hasni me font pensé toujours à mon premier amour rabi yarhamek ya Hasni.
    J'ai voulu partager ceci avec les fans de Hasni.

    • Pseudo : Mourad
    • Date : 3 juillet 2008
    • Heure : 11:54 GMT
    • Commentaire n° : 1128

    salut tout le monde,
    Je ne peux pas dire grand-chose, car les mots m'échappent, mais vraiment à chaque fois que j'entends cheb Hesni c'est différent de tous les autres artistes, toujours c'est les mêmes sentiments d'amour de joie et de malheur, c'est le seul qui a su comment s'exprimer avec les jeunes.
    Je suis marocain, mais j'aime tous les algériens, j'espère que tous les jeunes qui l'écoutent que ça soit algériens ou marocains qu'ils soient frères et je dédie toutes les belles chansons de Hesni à l'amour de ma vie Yamina de Tlemcen.

    • Pseudo : Maryam
    • Date : 9 octobre 2008
    • Heure : 21:38 GMT
    • Commentaire n° : 2390

    Salam à tous les fans et amoureux de chab Hasni Allah irahmo.
    Je veux vous dire que j'ai trouvé ce site juste par hasard en cherchant des disques de Hasni et je suis très très heureuse de lire tous ces beaux commentaires, je suis une folle amoureuse de Hasni Allah irahmo oywasa3 3alih yarab. J'ai commencé à l'écouter dès mon jeune âge et je peux vous dire que Hasni m'a toujours accompagné sur le large de mon chemin de vie. C'est l'unique voix qui me touche au coeur. C'est unique et il restera toujours vivant dans nos coeurs.
    Salam.

    • Pseudo : Gringos
    • Date : 8 février 2009
    • Heure : 19:45 GMT
    • Commentaire n° : 4063

    Salut à tous les fans de celui que je considère comme mon ami intime, parce que quand je l'écoute il me rassure il me comprend c'est fou il ne me connait même pas, mais il me comprend.
    Je pense que CHEB HASNI dit tout ce qu'un homme a envie ou a honte ou capable de le dire à une femme, c'est un vrai artiste à chaque fois que j'entends ces chansons ça me rappelle un souvenir. Il est devenu comme une sorte de drogue dans le sens positif, je dirai comme un médicament je ne peux pas passer un seul jour sans que j'écoute au moins deux albums.

    • Pseudo : Houssem
    • Date : 19 aout 2010
    • Heure : 15:17 GMT
    • Commentaire n° : 9617

    S'il y a un synonyme du mot "espoir", c'est bien le mot Hasni. Hasni est le roi incontestable, c'est fou ce qu'on peut ressentir en écoutant Hasni, c'est tendre, c'est rassurant, c'est vraiment unique et tout ça en 5 ans de carrière, voilà ce que j'appelle un artiste né, un don incomparable. Quand Hasni était mort, je n'avais que 6 ans, j'ai pas connu cette époque mais aujourd'hui encore, je suis fan de Hasni. Hasni est toujours aussi séduisant même après sa mort. Que Dieu le garde dans son vaste paradis, aux cotés des gens saints. amen.

    • Pseudo : Daloula
    • Date : 13 novembre 2009
    • Heure : 2:59 GMT
    • Commentaire n° : 7293

    Salut, Je veux dire merci pour ce site! Merci pour la musique et spécialement pour la musique de HASNI. Je voudrais dire que comme a dit Nordine, Hasni est le seul roi de la musique rai; il n'y a aucun d'autre, que ce soit parmi sa génération ou celle à venir qui ait exprimé les sentiments des gens comme il pouvait les exprimer. J'aime et j'aimerais beaucoup plus que d'autres chanteurs et jamais un chanteur viens à faire tous se que Hasni a fait et a exprimé et jamais le monde arabe a vu un personne comme Hasni, jamais plus.

    • Pseudo : Noubnouba
    • Date : 26 juillet 2008
    • Heure : 20:20 GMT
    • Commentaire n° : 1494

    Pas grand-chose à dire, à part un plus Allah yarahmou. Je rejoins karimoo2 très bien rédigé, même si je ne te connais pas nous sommes sur la même longueur d'ondes, sauf que moi je suis de l'autre côté, situation familial oblige pas le choix sinon mon coeur est avec tous les maghrébins en particulier les algériens et nos frères marocains pour qui nous avons beaucoup d'affection et bien sûr les tunisiens.
    Bisou à notre jeunesse maghrébine et musulman wa salam 3laikom, wa rahmate allah wa barakatouhou.

    Voir le reste des commentaires

    Placer un lien vers la page de Cheb Hasni sur votre site ou blog

    • Poster sur votre blog
    • Lien de cette page
    • Poster dans un forum

    Site officiel de Cheb Hasni, photo de Cheb Hasni, chanson de Cheb Hasni, album de Cheb Hasni 2017, video clip de Cheb Hasni , parole de Cheb Hasni , ecouter Cheb Hasni mp3


    Coran sur Assajda.com