Logitech Wireless Presenter R400 - Télécommande de présentation

Lotfi Double Kanon - لطفي دوبل كنون

FAX

Lotfi Double Kanon

Pays: Algerie
Hits: 979525
Date de naissance: 06/07/1974

Inviter un ami à visiter cette page
Inviter un ami à visiter cette page

Ajouter Lotfi Double Kanon à vos favoris
Ajouter Lotfi Double Kanon à vos favoris

Biographie de Lotfi Double Kanon

Lotfi est né le 06/07/1974 à Annaba, d'un père ouvrier est d'une mère au foyer. Il a grandi dans une famille modeste composée d'un frère et de deux sœurs.Tous diplômés universitaires. Milieu de création et de motivation qui lui inculqua toute la soif du savoir.

Les revenus modestes de sa famille l'ont motivé à se prendre en charge dès son jeune âge; C'est pourquoi pour s'offrir son premier instrument "synthétiseur", il a dût se débrouiller des petits boulots d'été.

Lotfi réalisa des maquettes avec un matériel très archaïque pour se présenter à la radio locale et se faire connaître dans le milieu artistique.

Son deuxième pas sera son passage sur les scènes Annabi pour présenter au public ce nouveau style de musique Algérien. Le résultat fut immédiat et beaucoup de jeunes s'identifièrent en Lotfi comme porteur de leur message.

Double kanon et la justice

Lors d'une prestation live de Lotfi sur la scène du théâtre de la verdure à Annaba l'été 1997, il a fait connaissance avec l'intolérance des pouvoirs publics qui ont interrompu le spectacle mettant en cause les textes trop expressifs selon leurs propos. Cet acte a enflammé la foule qui se heurta au force de l'ordre et qui valut à Lotfi l'étiquette de chanteur " Rebel ".

Lotfi et waheb

Avec son ami Waheb, lotfi forma officiellement le groupe " DOUBLE KANON " en entrant en studio pour enregistrer le premier album KAMIKAZE ; ouvrant ainsi la porte du long chemin que devra parcourir le groupe...

Ses diplômes

-Baccalauréat série Mathématiques en 1992 à Annaba.
-Ingénieur d'état en géologie 1998 de l'université d'Annaba.

 

Photos de Lotfi Double Kanon

Ajouter une photo de Lotfi Double Kanon

Photo de Lotfi Double Kanon numéro : 88 Photo de Lotfi Double Kanon numéro : 477 Photo de Lotfi Double Kanon numéro : 845 Photo de Lotfi Double Kanon numéro : 1097 Photo de Lotfi Double Kanon numéro : 1098 Photo de Lotfi Double Kanon numéro : 1563 Photo de Lotfi Double Kanon numéro : 1756 Photo de Lotfi Double Kanon numéro : 2035 Photo de Lotfi Double Kanon numéro : 2036 Photo de Lotfi Double Kanon numéro : 2157 Photo de Lotfi Double Kanon numéro : 2189 Photo de Lotfi Double Kanon numéro : 2284 Photo de Lotfi Double Kanon numéro : 2351 Photo de Lotfi Double Kanon numéro : 2551 Photo de Lotfi Double Kanon numéro : 2552 Photo de Lotfi Double Kanon numéro : 2553

Voir toutes les photos

Commentaires sur Lotfi Double Kanon

Rédiger un commentaire sur Lotfi Double Kanon

Commentaire
En cochant cette case, je m'engage à rédiger ce commentaire sans fautes d'orthographe, sinon il ne sera pas retenu.
  • Pseudo : Chamsseddine
  • Date : 13 decembre 2008
  • Heure : 16:49 GMT
  • Commentaire n° : 3459

Lotfi Double Kanon, c'est un grand chanteur du Rap dans l'Algérie. Il est né le 06/07/1974 à Annaba, d'un père ouvrier est d'une mère au foyer.
Il a grandi dans une famille modeste composée d'un frère et de deux soeurs. Tous diplômés universitaires.
Milieu de création et de motivation qui lui inculqua toute la soif du savoir.
Diplômes :
-Baccalauréat série Mathématiques en 1992 à Annaba.
-Ingénieur d'état en géologie 1998 de l'université d'Annaba.
Les revenus modestes de sa famille l'ont motivé à se prendre en charge dès son jeune âge ; c'est pourquoi pour s'offrir son premier instrument " synthétiseur ", il a dû se débrouiller des petits boulots d'été.
Lotfi réalisa des maquettes avec un matériel très archaïque pour se présenter à la radio locale et se faire connaitre dans le milieu artistique.

  • Pseudo : Itimo
  • Date : 27 avril 2009
  • Heure : 16:56 GMT
  • Commentaire n° : 5098

salut a toi enfant d'Algérie que je respecte énormément pour ton ardeur ton engagement
et ton amour pour ton pays. sache que j'ai un grand respect et une grande fierté quand je vois un jeune algérien aimer son pays. le plus grand respect pour ce que tu développe et ce que tu véhicule comme message et idée dans tes texte que tu choisis en fonction des conjonctures et des situations aussi bien nationale etl'international. chapeau bas pour te ce que tu entreprends et que Dieu fasse que tu réalise tes rêves et qu'il t'aide à rassembler autour de toi toute cette jeunesse pour qu'elle puisse t'entendre et te suivre dans tes idées pour qu'elle puisse comprendre combien notre pays est beau et l'aimer autant que tu l'aimes. quelle puisse t'imiter dans cet engouement que tu as pour ton pays. Merci de connaitre et d'écouter des Hommes comme toi.

  • Pseudo : Ennouri
  • Date : 17 juillet 2008
  • Heure : 22:19 GMT
  • Commentaire n° : 1361

Lotfi je m'appelle Noureddine je suis tunisien, tu sais j'étais extrêmement émerveillé par ta façon de chanter et surtout par le contexte de tes paroles dont plusieurs contiennent des sujets concernant les études scientifiques et la culture générale comme " La science illi fi rasse" ce qui permet l'interlocuteur d'apprendre, de se cultiver et d'en savoir plus et ceci représente un énorme bénéfice mais tu sais quoi encore il n'y a pas que ces avantages à reconnaître il y a aussi la fierté, l'honneur et la confiance en soi à propos desquels tu as chanté dans tes chansons "Ani fier" et "khalli nahder" ... Ce qui a apporté et apporte encore de l'espoir et de l'optimisme alors bravo Lotfi et merci du fond du coeur pour la valeur ajoutée que tu rapportes.
Pour conclure je te souhaite une bonne continuation, Ennouri.

  • Pseudo : Ot-man
  • Date : 8 mai 2009
  • Heure : 15:49 GMT
  • Commentaire n° : 5229

Je m'appelle Othmane j'ai 19ans et suis aussi rapeur en Algérie, lotfi est un grand rappeur et il a honoré le rap algérien mais avec tous mes respects envers lui,je pense que Muslim(kachela) est le roi du rap arabe,et en faisant une certaine comparaison,j'ai pu constaté que Muslim possède plusieurs qualités non seulement techniques mais aussi humaines et morales,car on trouve qu'il a un flow parfait accompagné d'une voix sublime,il compose ses instrus underground comme le cas de des thèmes et tracklists, il n'y a que du l'undergroud dans ses albums,et cela sans parler de ses lyrics qui font vraiment mal, et ce que j'ai aimé encore chez lui c'est le fait qu'il a écrit sur l'islam et il ne cesse de le valoriser, c'est quelqu'un de trop fort.

  • Pseudo : Zinou
  • Date : 2 mars 2009
  • Heure : 13:35 GMT
  • Commentaire n° : 4362

wahed men kouba j'adore tes chansons Lotfi tu chantes des paroles extraordinaires, je ne sais pas comment tu trouves les mots. mon ami et moi on t'écoute toujours, je souhaite que tu restes fidèle à tes fans.
Et comme tu l'as annoncé dans une de tes chansons, tu as des fans d'Adrar jusqu'à Montréal. Enfin et pour terminer je dois te dire que tu es un très grand rappeur et que tu as une personnalité hors du commun, qui te donne un style et un genre tout à fait particulier et personnel.
Merci Lotfi et mille merci pour tout ce que tu fais de positif envers la jeunesse en général et la jeunesse algérienne en particulier encore BRAVO et mille fois merci love zinou.

  • Pseudo : Noussa
  • Date : 30 juin 2008
  • Heure : 21:31 GMT
  • Commentaire n° : 1091

j'adore tes chansons Lotfi tu chantes des paroles extraordinaires, je ne sais pas comment tu trouves les mots. Moi et ma cousine on t'écoute toujours, je souhaite que tu restes fidèle à tes fans.
Et comme tu l'as annoncé dans une de tes chansons, tu as des fans d'Adrar jusqu'à Montréal. Enfin et pour terminer je dois te dire que tu es un très grand rappeur et que tu as une personnalité hors du commun, qui te donne un style et un genre tout à fait particulier et personnel.
Merci Lotfi et mille merci pour tout ce que tu fais de positif envers la jeunesse en général et la jeunesse algérienne en particulier encore BRAVO et mille fois merci .

  • Pseudo : Hakimlincoln
  • Date : 4 aout 2009
  • Heure : 5:53 GMT
  • Commentaire n° : 6225

Hello I'm Abd elhakim from Tlemcen sorry I hate French and I tried arabic but they refused my comment well I'm one from your listeners I have all your songs I'm Impressed your personality and I'm working to write songs with Arabic and English language specially songs about science it's great that songs and the good thing you are the only one who wrote songs like that it's so hard but you did it great thank you and one mre thing I'm also from listeners of OUTLANDISH band they are great I just wanna say why do not made a song with them or maybe SAMI YUCEF you know we have pass the message to the other peoples and as they said " force when we work together"

  • Pseudo : Setif Dans La Place
  • Date : 1 aout 2008
  • Heure : 18:44 GMT
  • Commentaire n° : 1604

Je suis une jeune fille de Sétif et je voulais tirer mon chapeau à Lotfi, car à mon sens c'est le Rappeur numéro 1 en Algérie, car ses paroles viennent de la réalité de l'Algérie. Il n'y a qu'à ouvrir les yeux et observer les gens dans la rue et vous allez voir un phénomène décris par le maestro Lotfi.
Bravo à toi Lotfi et merci, merci pour dire tout haut ce que tout le monde pense et que personne n'arrive à le dire comme tu le fais toi. Et pour finir je voudrais rajouter une chose c'est qu'en France, ils ont les NTM avec Joey Starr et Kool Shen, en Algérie on a Double Kanon avec Lotfi et Waheb. Bonne continuation.

  • Pseudo : Helene
  • Date : 10 aout 2008
  • Heure : 20:16 GMT
  • Commentaire n° : 1757

C'est mon fils de douze ans qui m'a fait découvrir tes chansons. Ta musique sortait à fond d'un auto-radio du côté de Palm beach. Nous avons immédiatement acheté le Cd. Ton Cd ne nous a pas quitté dans la voiture de tout l'été, pour nos vacances à Tichy.
Une fois rentrés en France, mon fils a donné le Cd à son papa qui à son tour t'a découvert et est resté vraiment impressionné par tes chansons.
En ce qui me concerne je ne comprends pas alors j'essaie de trouver des traductions sur youtube. Les oreilles de mes fils et moi-même ont aimé tes mélodies. Bravo et bonne continuation.
Helene, Mehdi, Yanis

  • Pseudo : Dali
  • Date : 14 février 2009
  • Heure : 16:50 GMT
  • Commentaire n° : 4149

Bonjour Lotfi, je souhaite que tu lis ce commentaire.
Je suis tunisien et je vous écoute depuis 1998. Tu nous a aidé moi et mes amis à découvrir le vrai esprit du Rap et je vous assure qu'il y a des millions des tunisiens qui vous aiment et qui adorent vos chansons. De notre côté moi et mes amis, on ne rate jamais un de vos albums dès votre début (kamikaze) et jusqu'à le dernier ( Cauchemar).
Tout le monde içi souhaite que vous visitiez la Tunisie et de faire un concert pour nous (le peuple).En tout cas on a décidé de vous visiter à Annaba.
Merci Lotfi, ton ami le Tunisien.

  • Pseudo : Visegepale
  • Date : 25 mars 2009
  • Heure : 1:28 GMT
  • Commentaire n° : 4629

La classe, vous ne mâchez pas vos mots et cela vous donne une crédibilité auprès des gens. Votre haut niveau s'entend dans vos chansons... Militer est aussi magnifiquement illustré entre les lignes de vos paroles. Bonne continuation, la classe. La vraie classe. On n'a pas besoin de se bagarrer avec les partis politiques, ni faire des milliers de compagnes électorales bidons pour dire à haute voix au nom du peuple soumis, halte à l'injustice sous toutes ses formes! halte à la misère...la classe LOTFI,LA CLASSE. Bon courage et surtout ne changez pas!!

  • Pseudo : Khalida
  • Date : 29 novembre 2008
  • Heure : 14:59 GMT
  • Commentaire n° : 3222

Je ne suis pas le genre de fille qui écoute trop la musique rap, mais lorsque j'ai découvert Lotfi c'était pour moi plus qu'un chanteur. Je regarde pas mal de chaînes télévisées islamiques, mais aucun de ses ( Oullamaà Edine) n'a pu me convaincre d'une façon facile d'être un bon musulman. Avec Lotfi et ses paroles qui ont du poids je me suis remise en question, ses chansons m'ont purifier le coeur.
Personnellement, je le remercie du fond du coeur et je l'encourage à terminer ce qu'il a commencé parce que je crois en ce qu'il croit.

  • Pseudo : Hadjer
  • Date : 19 juillet 2009
  • Heure : 2:29 GMT
  • Commentaire n° : 6066

Voilà lofti , j’ai assisté hier à votre soirée à tipasa (festival panafricain) je voulais vous dire que voue être un grand monsieur on vous adore. On souhaite du fond du cœur vous revoir tous vos fans de la wilaya de tipasa attend avec impatience votre retour. Lotfi on est un groupe d'étudiant (P.G.) on souffre énormément pour poursuivre nos soi-disant recherches (manque de moyen de matériel que des obstacles vous comprenez). On espère avoir une part dans vos chansons. On vous aime. Un grand merci pour un grand monsieur.

  • Pseudo : Ezzahra
  • Date : 29 novembre 2008
  • Heure : 11:33 GMT
  • Commentaire n° : 3217

Je n'ai pas 20 ans, ni 30, ni 40, ni 50, mais bien plus, aujourd'hui en discutant musique j'ai reproché à un jeune de 45 ans de son plaisir à écouter le rap et là il m'a fait entendre Lotfi double canon, une partie de ''sciences ellifiras'' et ''bouraka'' j'ai flippé et il m'a scotché dans le langage des jeunes son aisance, la facilité de ses mots, leur simplicité. MERCI pour ce moment de plaisir et de détente et surtout sa façon de transmettre ses connaissances en géologie.
Bravo de mamie et bonne continuation .

  • Pseudo : Intuitivo
  • Date : 21 mars 2009
  • Heure : 2:15 GMT
  • Commentaire n° : 4571

Salut Lotfy, je suis un jeune Homme âgé de 25ans de Tizi-Ouzou diplômé universitaire en économie en chômage , je tiens à vous avouer que votre façon de chanter m’avait beaucoup inspiré en me permettant d’acquérir et de développer (à l'aide de ma passion des jeux de mots) un don en poésie rimée, qui pourra être mon espoir pour combattre mon plus grand handicap qui est dyslexie.
J’admire aussi votre courage et votre franchisse.
Je penses que vous êtes la fierté de la jeunesse algérienne. Merci beaucoup.

  • Pseudo : Lamsyah
  • Date : 10 juillet 2008
  • Heure : 16:52 GMT
  • Commentaire n° : 1252

Moi c'est Hassan du Maroc plus précisément d'une petite ville au Maroc : Sefrou,
Bein, je te dis Lotfi bravo, tu es unique : le fait de composer ces chansons en respectant les rimes, le sens et assurer un rythme bien, mais le plus, raconter le quotidien des maghrébins et non seulement de nos confrères algériens. Ça constitue ton caractère unique. Je te dis bon courage, on est avec toi et j'espère te voir bientôt au Maroc afin de t'écouter en direct.
Merci fréro pour la vérité que tu dis et dénonce. Merci.

  • Pseudo : Sabrina17
  • Date : 23 juillet 2008
  • Heure : 18:51 GMT
  • Commentaire n° : 1448

Franchement j'adore ton style, je ne peux pas rester sans acheter ton album, surtout le tout dernier ''Cauchemar'', il est d'enfer, d'ailleurs la chanson cauchemar m'a fait pleurer, je te souhaite une très bonne continuation, pour plus d'albums, tellement tes chansons sont toutes géniales, je ne peux pas choisir entre elles. En effet, j'ai tous tes albums et ce qui est bien dans tout ça, c'est que tu es instruit, ce qui est rare chez les autres et tu es fier d'être musulman et moi aussi grâce à toi.
Sabrina de Draria

  • Pseudo : Aketo0
  • Date : 18 février 2009
  • Heure : 2:28 GMT
  • Commentaire n° : 4208

Lotfi double Kanon, le meilleur Rapeur que le monde arabe n'a jamais connus, il est fort il assure, il le mérite la classe, le rap arabe français anglais...signifie Lotfi Double Kanon, respect.
Ça fait maintenant plus de 8ans que je n'écoute que Lotfi, j'ai essayé d'autres, mais ils ne sont pas comme cette extraterrestre le mythe vivant...estimez-vous chanceux de vivre la même époque que LOTFI DOUBLE KANON..rani fière.
Mon message à vous LOTFI DOUBLE KANON wald Annada si tu vois ce message : continue SVP..

  • Pseudo : Alcana3
  • Date : 2 decembre 2009
  • Heure : 6:51 GMT
  • Commentaire n° : 7515

Salut Lotfi double Kanon. Je voulais te dire que je suis fière de toi et que j'aime énormément ta musique et ce depuis, 1998. Je me souviens que j'étais la première dans mon entourage à avoir écouté "kamicase" et je trouvais enfin une musique de style rap à l'algérienne juste à mon goût et c'est là que j'ai réussi à te faire écouter par les gens que j'aimais et crois-moi on t'apprécie tous. Même loin de chez moi, ta musique est encore meilleure. Je te souhaite de toujours aller de l'avant!

  • Pseudo : Kati-algeria
  • Date : 28 mars 2010
  • Heure : 19:30 GMT
  • Commentaire n° : 8579

Ce chanteur parfait m'a redonné la chance d'aimer encore une fois ma patrie. Je suis vraiment amoureuse de lui ainsi que de ses chansons. C'est vraiment mon idole dans tous les domaines. Si tu lis ces quelques lignes un jour double canon, j'aimerai juste que tu saches que quand je parle de toi, tu es mon espoir et ma fierté. Merci beaucoup toute ma famille se joint à moi pour te saluer. Bonne chance et j'espère vraiment qu'un jour je pourrais te rencontrer en vrai et t'exprimer toute ma reconnaissance.

  • Pseudo : Zouheir
  • Date : 25 octobre 2008
  • Heure : 20:24 GMT
  • Commentaire n° : 2714

Bonjour,
Mr Lotfi vraiment vraiment vous êtes le meilleur parmi les rappeurs arabes. Lotfi merci merci beaucoup pour votre travail qui a encouragé tous les arabes pour comprendre la signification correcte de l'islam, la vie. Merci encore une fois pour les paroles rythmiques et poétiques, c'est ça le vrai rap .
Mr Lotfi je vous demande si c'est possible de nous présenter une chanson sur l'informatique, puisque j'ai déjà écouté une chanson de ce style et merci d'avance Mr le rappeur.

  • Pseudo : Zaïm Mesbah
  • Date : 22 mai 2012
  • Heure : 13:11 GMT
  • Commentaire n° : 12335

Depuis 2003 que je fais ma prière grâce à Lotfi,après avoir écouté sa chanson Le Virus.Lotfi passe beaucoup de messages à travers ses textes, il devrait faire des clips pour les passer sur la scène internationale,surtout en se qui concerne la Palestine,les parents,la drogue,et tous les problèmes qui rongent la société arabo-musulmane,je vous assure qu'il fera un tabac.Bon courage Lotfi que Dieu te garde pour nous, les musulmans.PS:parfois la musique est plus forte alors on rate les paroles.

  • Pseudo : Kaboal
  • Date : 24 aout 2008
  • Heure : 4:17 GMT
  • Commentaire n° : 1960

Bonjour Lotfi, moi c'est Mostafa du Maroc, Boujniba. Je te jure que tu es toujours le plus franc chanteur dans le monde arabe, ton style, paroles, sujets...J'écoute souvent tes chansons et ça me fait un grand plaisir, je sens que j'écoute vraiment des conseils, sondages, opinions ... Je t'encourage pour continuer et que Dieu t'aide mon ami. Je veux poser une question pourquoi tu ne visites pas le Maroc ?
Bonne chance et bon courage.
Ton grand fan de Boujniba Maroc, Mostafa.

  • Pseudo : Lin
  • Date : 29 mars 2010
  • Heure : 14:56 GMT
  • Commentaire n° : 8584

Lotfi, je te considère comme étant le meilleur chanteur de la jeunesse. Je suis fan depuis toujours. J'ai acheté tous tes albums! Ma chanson préférée est celle sur la Palestine "Ya kods", malheureusement je ne l'ai pas sur CD. J'ai assisté à une soirée du casif avec Lotfi durant l'été 2009, c'était merveilleux! Autre chose, tous mes frères et sœurs l'écoute! On est fan en famille. Je lui souhaite une bonne continuation et j'attends toujours des nouveautés pour cette année.

  • Pseudo : Belfou2008
  • Date : 30 juin 2008
  • Heure : 14:41 GMT
  • Commentaire n° : 1084

Bonjour, tu es le plus fort Lotfi,
Tu es mon idole depuis que j'ai été en Algérie, même quand je suis loin de ma chère ville Annaba, je t'écoute toujours d'ailleurs actuellement, je suis sur ton site officiel, je connais par coeur tes chansons. Alors, welde Annaba tout le monde va bien, ELLE ME MANQUE ma ville, y a pas plus beau que toi Annaba, ni Marseille, Paris, Toulon ou autres ...
Reste toi-même Lotfi ne change pas.
Belfou de Marseille

Voir le reste des commentaires

Placer un lien vers la page de Lotfi Double Kanon sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de Lotfi Double Kanon, photo de Lotfi Double Kanon, chanson de Lotfi Double Kanon, album de Lotfi Double Kanon 2016, video clip de Lotfi Double Kanon , parole de Lotfi Double Kanon , ecouter Lotfi Double Kanon mp3


Coran sur Assajda.com