Kamal Messaoudi - كمال المسعودي

Kamal Messaoudi

Pays: Algerie
Hits: 213368
Date de naissance: 30/01/1961

Inviter un ami à visiter cette page
Inviter un ami à visiter cette page

Ajouter Kamal Messaoudi à vos favoris
Ajouter Kamal Messaoudi à vos favoris

 

Photos de Kamal Messaoudi

Ajouter une photo de Kamal Messaoudi

Photo de Kamal Messaoudi numéro : 131 Photo de Kamal Messaoudi numéro : 447 Photo de Kamal Messaoudi numéro : 775 Photo de Kamal Messaoudi numéro : 1129 Photo de Kamal Messaoudi numéro : 2251 Photo de Kamal Messaoudi numéro : 2589 Photo de Kamal Messaoudi numéro : 2683 Photo de Kamal Messaoudi numéro : 4483

Biographie de Kamal Messaoudi

Kamel Messaoudi (ou Kamal Messaoudi) né en 1961 est un interprète de chaâbi. Né le 30 janvier 1961 à Bouzaréah, sur les hauteurs d'Alger, il a grandi dans un quartier populeux de la peripherie de la même cite, au sein d'une famille modeste, entassée dans un appartement exigu niché au douzieme étage. Au départ, respectant la trilogie des demunis (s'en sortir par le sport, le spectacle ou le trabendo), il est attire par le football. Son père s'y oppose et suite à de très bons resultats scolaires préfère l'encourager à aller loin dans ses etudes. Kamel suit le chemin du frère ainé qui s'adonnait à la musique et choisit la voie artistique. Ses débuts, il les éffectue en 1974, lorsque membre de l'unja, il monte un groupe chaâbi. Sa voix posée et pathetique le fera vite remarquer, d'abord par les gars du quartier, ses premiers admirateurs.

A la tête d'une nouvelle formation, il anime en 1978, fêtes de mariages et de circoncision et son nom circule avec de plus en plus d'insistance. II lui faudra toutefois attendre 1985 pour tenter un essai discographiquc qui ne sortira jamais car le producteur décréta la mort du chaabi face à la deferlante raï. Commercialisé sous forme de cassette en 1990, il n'obtient aucun succès.
Deux enregistrements suivront, mais la reconnaissance tarde à venir.

En 1991, coup de tonnene dans un ciel endeuille par la violence ambiante: une cassette emerge: Echemaâ (La bougie), recitée avec conviction sur le mode sika sbania (flamenco), est un succès dans lequel toute une jeunesse se reconnait. Subissant l'influence à la fois de Cheikh el Hasnaoui et de Dahmane el Harrachi , Kamel Messaoudi commet Ah Ya Dzaîr, un vrai manifeste ou le chaâbi renoue avec la réalité sans perdre de sa poèsie.

Très exigeant envers lui-même, il choisit méticuleusement ses sujets.
II préfère des chansons à thèmes et des paroles de choc qui laissent des empreintes.

Appréciant aussi bien Ezzahi que Georges Michael ou Magda Roumi, il est conscient que c'est grâce aux jeunes de sa génération tels Meskoud et Doumaz que le renouveau du chaâbi devient possible.

Discographie

  • Echamaa
  • Ya dzair ra7 tab el qalb
  • Njoum ellil
  • Kalthoum
  • Wahd El ghouziel
  • Hanna
  • Ech Tfaid
  • Asm3i ya lbnia
  • Kifech ana n'habek
  • Moulat essalef etoui
  • Mouhel ana n'nssek
  • Win rayha
  • Ma n'zid n'khemem
  • Ouallah ma d'ritek
  • Mchiti ma chfti wrak
  • Ma Bqat roudjla
  • Men houb hadi laghzala
  • Ya lahbiba ma tabkich
  • Ya 3rouss -3zziz A3liya- Enta l'habib
  • Nuit Elyoum N'tfakrek
  • Rahou Mqaderli
  • Rouh ya zamen ( Samhini )
  • Ya Mahla ellil
  • Khaliha ta3mel ma bghat

Commentaires sur Kamal Messaoudi

Rédiger un commentaire sur Kamal Messaoudi

Commentaire
En cochant cette case, je m'engage à rédiger ce commentaire sans fautes d'orthographe, sinon il ne sera pas retenu.
  • Pseudo : Mohamed Hanou
  • Date : 10 juillet 2009
  • Heure : 8:40 GMT
  • Commentaire n° : 5968

je suis un ami d'enfance de kamel messaoudi allah yarahmou je prie tous les jours pour lui et souvent il vient dans mes rêves. Je n'ai pas l'habitude de rendre public ces liens sacres mais il fallait le dire ; kamel m a toujours dit qu'il allait mourir jeune et même un jour on était ensemble il m a dit je voudrais que se soit toi qui s occupe de moi quand je serais mort ; il est venu a paris quelques jours avant sa mort et pourtant c est mon neveu l
Lyes Hanou de gai soleil qui l a ombe puisque on est du même quartier Kamel pelé puisque c'était le deuxième surnom car il jouait bien au foot il mis dans la tétait très généreux et très sensible mais pas bon cuisinier .Un jour en plein ramadan il m a fait une purée au moment de al adhan et Allah sait qu'elle était bonne mieux que certaines chorbas Kamel faisait sa prière comme tout musulman plus encore avec beaucoup de sensibilité comme pour ces chansons si ce n est plus accordez lui les meilleures de vos prières ainsi que pour ceux de la communauté de Mohamed

  • Pseudo : Nacer
  • Date : 24 decembre 2008
  • Heure : 19:49 GMT
  • Commentaire n° : 3646

Kamel MESSAOUDI, C'est un Grand de la chanson châabi, je l'ai connu dans les années 93, j'avais 11 ans à cette époque là, je l'écoutais beaucoup chez mon frère, alors je suis devenus FAN depuis, j'ai appris toutes ses chansons par cœur ( la première chanson c'était ''Chemaa'' et puis ''ana wenti ya guitara''...).J'aime beaucoup ces chansons à ce jour. Il a fait beaucoup de succès avec des chansons que je n'oublierai jamais, telles que ''Ghedara'', ''Madjitiniche'', ''Saha Di el Waqth aghedar'', cet artiste nous a appris pas mal de choses par ses chansons ; comment faire face à la vie, Redjla, La trahison, Les déceptions de l'amour... Au passage je voudrais passer le bonjour à toutes les personnes qui aiment ce type, car c'est des gens qui donnent beaucoup de charme pour la culture algérienne. Fraternellement Nacer de tizi

  • Pseudo : Mehdi
  • Date : 8 decembre 2008
  • Heure : 1:29 GMT
  • Commentaire n° : 3367

Et oui YA DENIA comme tu l'as dit Kamel ! On a perdu une étoile et un artiste tout ce qui fait de lui le prince du chaâbi ! kamel ! Tes paroles resteront toujours gravés dans nos coeurs, car tu as su faire garder un très bon souvenir de toi ! Tu devais pas nous quitter aussitôt ;mais Dieu en a décider autrement ! ALLAH YERRHAMEK KAMEL !
Reposes en paix et que Dieu t'accorde une place au paradis inchalah et je souhaite cela à tous les musulmans et que Dieu te garde tous tes fans ! A dieu nous appartenons et à lui nous retournons... !

  • Pseudo : Dassem
  • Date : 14 juillet 2008
  • Heure : 18:00 GMT
  • Commentaire n° : 1320

Que dire d'une étoile qui a filé en laissant derrière ce qui resterait pour l'éternité que de paroles propres et saines. Pour moi il fait partie de ma vie il est et restera pour toujours vivant dans nos coeurs, comme on dit en kabyle ''illa yiouen illa oulachith illa yiouen oulachith illa''.
Kamel est absent, mais il est toujours vivant que Dieu ait son âme et qu'il soit au paradis. Je t'aime et t'aimerais pour toute la vie TA BOUGIE RESTERA ALLUMEE POUR L'ETERNITE AU REVOIR GRAND ARTISTE. Dassem

  • Pseudo : Kahina
  • Date : 12 mai 2009
  • Heure : 21:14 GMT
  • Commentaire n° : 5287

KAMEL MESSOUDI est un grand chanteur qui a donner espoirs a la chanson chaabi c'est le plus ,sensible et romantique chanteur il a su traduire ses noble sentiments et toucher toute une jeunesse,chér kamel tu es toujours vivant dans mon cœur a vie,tu es le seul chanteur que j'écoute,ta voix me donne la chaire de poule,si seulement tu es encore la parmi nous,ellah yerrahmek ya kamel,je t'aime, que le bon Dieu lui réserve miséricorde et l'accueille en son vaste paradis. Allah yerrahmek ya kamel..

  • Pseudo : Françoise
  • Date : 24 mai 2009
  • Heure : 17:14 GMT
  • Commentaire n° : 5423

Bonsoir
Il n'y a pas très longtemps que je connais Kamel Messaoudi mais je suis séduite par la musique et la voix malheureusement je ne comprends pas les paroles car je suis française mais peut être par mes amis du net je comprendrais la signification de ses chansons mais je suis sûre quelles sont remplis de vérités alors je rejoins les fans et je leur demande de m'excuser de rien n'y comprendre je souhaite à vous qui me lisent du bon bonheur dans votre vie amicalement Françoise.

  • Pseudo : Kahina
  • Date : 27 février 2009
  • Heure : 14:44 GMT
  • Commentaire n° : 4327

Bonsoir, pour moi kamal messaoudi est un grand chanteur, c'est le plus sensible et sincère de sa génération et sa mort fus une véritable perte pour la chanson Algérienne, ses chansons resteront dans le patrimoine culturel Algérien pour toujours, et surtout la chanson chamha, pourquoi à chaque fois que née un génie nous le perdons en pleine gloire ; c'est la volante de Allah il faut l'accepte, son empreinte artistique est indémodable ,
votre fan kahina.

  • Pseudo : Omnia
  • Date : 7 avril 2009
  • Heure : 18:39 GMT
  • Commentaire n° : 4816

J'ai toujours été attiré par tes paroles bien vivantes et réalistes kamel alah yarehmek, j'aurais aimé que tu soie encore parmi nous mais le destin en a décidé autrement! Quand les contrainte de la vie m'enchainent à terre j'ai qu'une envie c'est de me mettre à l'horizon de la mer et écouter ta chanson 'ya hesra 'h alik ya denia' ça me fait tellement de bien de l'écouter, tellement de bien!!!des mots bien gravés dans l'histoire de la musique. Allah yarehmek.

  • Pseudo : Lamia
  • Date : 19 novembre 2008
  • Heure : 9:11 GMT
  • Commentaire n° : 3048

Avant tout Allah yarham Kamel, que Dieu lui ouvre les portes du Paradis Inchallah.
Kamel Allah yarahmou était un artiste complet, il a su comment exprimer la vie des jeunes algériens dans ces chansons, qui sont une poésie propre et sincère.
Chaque chanson exprime un chagrin et une douleur que chacun de nous à un jour ressenti ou ressent. Il a su chanter l'amour, al ghorba et la maman...
Allah yarahmak ya Kamel khona.

  • Pseudo : Rafik
  • Date : 26 juin 2008
  • Heure : 17:39 GMT
  • Commentaire n° : 1024

J'adore bien les chansons sentimentales et les chansons d'amour et des actions vécues d'al marhoum Kamel Messaoudi. Et surtout la chanson "Mab9atchi Rejla" et la chanson Wa3lach nasse Kbaho et surtout Echam3a. on espères bien d avoir écouter plus d'autres chansons de kamel. Je remercie tout les participants de Hibamusic! Merci.
Rafik la genje, Kolea

  • Pseudo : Nacer Et Nora
  • Date : 30 decembre 2008
  • Heure : 22:06 GMT
  • Commentaire n° : 3751

Kamel messaoudi aura été la lueur d'espoir de toute la jeunesse algérienne tant ses chansons exprimaient leurs attentes et leurs émotions. Il restera à jamais et éternellement gravé dans nos cœurs car nous l'aimions beaucoup et que le bon Dieu lui réserve miséricorde et l'accueille en son vaste paradis. Allah yerrahmek ya kamel.

  • Pseudo : Lina
  • Date : 4 septembre 2008
  • Heure : 9:39 GMT
  • Commentaire n° : 2124

C'est avec un immense regret et une grande tristesse que j'apprends la disparition de cet artiste. Que Dieu le protège et nous donne la force de continuer sans Kamel. Tu va nous manquer mais tu sera toujours dans notre cœur. Je suis trop triste et en colère. Tu avais encore tant de chose à vivre. Je ne t'oubliais jamais mon frère.

Placer un lien vers la page de Kamal Messaoudi sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de Kamal Messaoudi, photo de Kamal Messaoudi, chanson de Kamal Messaoudi, album de Kamal Messaoudi 2010, video clip de Kamal Messaoudi , parole de Kamal Messaoudi , ecouter Kamal Messaoudi mp3


Coran sur Assajda.com