Ahmed Bukhatir - أحمد بو خاطر - Musique en ligne MP3

Biographie de Ahmed Bukhatir

Ahmed Bukhatir

Né le 16 Octobre 1975, Ahmed Abdul Rahman Bukhatir alias Ahmed Bukhatir est un chanteur d’Anasheed émirati ainsi que membre du sénat des Emirats Arabes Unis et homme d’affaires important. Issu d’une famille aisée d’une grande réputation aux Emirats, Ahmed Bukhatir a, depuis sa tendre enfance, enchanté sa famille et amis de sa récitation du Coran.

C’est à l’âge de 14 ans qu’Ahmed Bukhatir enregistre son  premier Nasheed dans un centre islamique dans sa ville, Sharjah. En 1993, Ahmed Bukhatir compose ses tous premiers Nasheed intitulés « Ya man Yara », « Hijab » et « Ummi ». Par respect aux valeurs religieuses dans lesquelles il a été élevé, Ahmed Bukhatir chante sans musique, et arrive à éblouir son public de par sa seule voix.

2000 est réellement l’année de la consécration pour Ahmed Bukhatir avec son premier album « Entasif Al Lail » qui se vend à des milliers d’exemplaires dans le monde arabe et qui est suivi en 2001 par « Al Quds Tunadeena ». Les mots d’Ahmed Bukhatir séduisent de par leurs messages profondément pieux. Ahmed Bukhatir se produit en concert en 2002 devant les membres de la famille royale des Emirats. La même année, Ahmed Bukhatir participe à la compétition de récitation du Saint Coran à laquelle a aussi figuré Cheikh Mohamed Ben Rashid Al Maktoum et Cheikh Abderrahmane Al Sudais.

« Samtan » en 2004 contient son tout premier Nasheed en anglais « Last Breath ». Ce titre a permis à Ahmed Bukhatir de se faire connaitre au-delà des frontières du Moyen-Orient et a poussé le chanteur à chanter encore plus d’Anasheed en anglais et même en français.

Ahmed Bukhatir s’est produit en concert en 2006 lors du Global Peace & Unity Event, qui s’était tenu à Londres et a rassemblé plus de 35.000 personnes. Ahmed Bukhatir a fait le tour du monde afin de porter son message d’islam et de paix dans des pays tels que l’Australie, l’Inde ou encore l’Afrique du Sud.

« Pourquoi les Hommes pleurent » est le premier Nasheed de Ahmed Bukhatir en français et il figure sur son album 2010 « Moments with Allah » qui comprend également trois nouveaux Nasheed en anglais.

Commentaires sur Ahmed Bukhatir

  • Pseudo : Zalika
  • Date : 14 mai 2011
  • Heure : 20:04 GMT
  • Commentaire n° : 11141

Vraiment j'ai été fasciné par ce personnage quand j'ai regardé son clip "zawjati" pour la première fois. Je ne comprend pas l'arabe mais les images étaient significatives, qu'Allah lui assure une bonne continuation.
Je l'ai découvert il n' y a pas longtemps, mais en effectuant des recherches sur le net j'ai su que ses chansons étaient d'une grande importance. Bravo!

Placer un lien vers la page de Ahmed Bukhatir sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de Ahmed Bukhatir, photo de Ahmed Bukhatir, chanson de Ahmed Bukhatir, album de Ahmed Bukhatir 2024, video clip de Ahmed Bukhatir , parole de Ahmed Bukhatir , ecouter Ahmed Bukhatir mp3


Coran sur Assajda.com