Samir Loussif - سمير لوسيف - Musique en ligne MP3

Paused...
« »

    Biographie de Samir Loussif

    Samir Loussif

    Samir Loussif est un chanteur tunisien de variétés qui se spécialise dans la chanson populaire et le Mezzouad,  instrument  à vent qui ressemble assez à une cornemuse.

    D’abord interdit de diffusion à la télévision tunisienne, Samir Loussif ne s’en préoccupe pas et remplit les salles de concert, faisant danser les foules. Forcées, les chaines tunisiennes finiront par l’inviter, prenant leur mal en patience afin de satisfaire les téléspectateurs dans leurs chaumières.

    Samir Loussif est une voix généreuse et chaleureuse, dotée d’une sensibilité particulière et qui ressort immanquablement lorsqu’il interprète ses chansons aux paroles touchantes qui expriment tantôt la mélancolie, tantôt le bonheur dans une poésie qui lui est propre. « J'en ai marre », « Ya oumimti el ghalia », « Bent El Hay »,  « Ouicha », « Ech lazzani ala mor » ou encore « Aman Aman », « Zin Zidi fil » et « nidhik lilli ma ynam ellil » sont autant de titres qui démontrent tout le talent de cet artiste du Mezzouad qui se produit en compagnie d’une troupe de dix musiciens et une flopée de danseuses afin d’assurer des performances hautes en couleurs, pleines de charme et de gaieté et faire passer un moment unique de musique aux mélomanes du monde.

    Une musique typiquement tunisienne et un charisme évident sont le secret de Samir Loussif pour une carrière hors du commun, parsemée de véritables joyaux de la chanson populaire tunisienne à l’instar du titre « Ya Mimti El Ghalia » qui chante l’exil d’un fils à l’étranger, loin de sa mère et de son pays. Ce titre est d’autant plus marquant que ses paroles touchent profondément tous les émigrés du monde qu’unit ce sentiment indomptable de solitude que seul le retour aux racines peut dompter.

    Commentaires sur Samir Loussif

    • Pseudo : BOUSAIDI SALEM
    • Date : 31 decembre 2008
    • Heure : 15:18 GMT
    • Commentaire n° : 3762

    Bonsoir
    Cher SAMIR LOUSSIF ;
    Pour moi Samir Loussif est le symbole du Mezwed et Fann Cha3bi. Il est unique dans son genre, personnellement, personne n'a jamais réussi à le dépasser en ce qui concerne ce qu'il dégage émotionnellement quand il chante. Face à Face, dès qu'il commence à chanter je suis transportée par la puissance émotionnelle de sa voix.
    S'il te plait n'arrête jamais de chanter. Tu es une étoile qui illumine le monde de la Fan Cha3bi et le Mezwèd en particulier et la musique en général.
    Je m'ai présenté à une grande fête à Sousse Théâtre( Sidi E-Dhahèr ), ça fait déjà quelques années mais tu restes un souvenir inoubliable.
    Avec tout mon respect et mon admiration.
    Une fan de la première heure.

    • Pseudo : Ahmed
    • Date : 19 novembre 2009
    • Heure : 13:04 GMT
    • Commentaire n° : 7363

    Samir Loussif est plus qu'une star pour moi sur qu'on il chante "ya warda" c'est sa voix qui me fait oublier tout les problèmes et des fois je commence à pleurer quand j'entends la musique "ya mimti el ghaliya" continue Samir nous en t'encourage de France et dans le monde et tous les émigrés en France sont fière de toi. S'il te plait n'arrête jamais de chanter. Tu es une étoile qui illumine le monde du Cha3bi et le Mezwèd en particulier et la musique en général. Je t'ai vu à une grande fête à Sousse Théâtre( Sidi E-Dhahèr ), ça fait déjà quelques années mais tu restes un souvenir inoubliable. Avec tout mon respect et mon admiration

    • Pseudo : Nadia
    • Date : 27 mars 2009
    • Heure : 18:37 GMT
    • Commentaire n° : 4664

    Je suis fan de samir loussif, j'adore toutes ses chansons,
    Pour moi, samir nous fait vivre sa vie privée à travers les belles chansons qu'il écrit, t'es le leader du fan echa3bi.
    J'espère que ce site ajoute plus de chansons dans ta playlist afin qu'on puisse entendre ta belle et impressionnante musique.
    J'aimerai encore lire ta bibliographie.
    Cher Samir, tu fais du beau travail et tu ne cesses pas de nous faire partager la sublime sincérité de tes chansons.
    Avec tout mon respect et tout mon amour.

    • Pseudo : Aymen Beb Swika
    • Date : 23 octobre 2009
    • Heure : 12:14 GMT
    • Commentaire n° : 7086

    Samir Loussif est un grand chanteur du fan chaabi en Tunisie mais il n'est pas seul il y a d'autres chanteurs qui ont une grande importance tels que hedi habbouba lotfi jormena et hedi donia. pour la chanson face à face est à ghazi achouri en premier lieu,après il la chantait achref qui est aussi un chanteur de fan chaabi en Tunisie et c'est celui qui chante le titre de face à face dans les morceaux qu'on a sur ce site et pas samir loussif.

    Placer un lien vers la page de Samir Loussif sur votre site ou blog

    • Poster sur votre blog
    • Lien de cette page
    • Poster dans un forum

    Site officiel de Samir Loussif, photo de Samir Loussif, chanson de Samir Loussif, album de Samir Loussif 2020, video clip de Samir Loussif , parole de Samir Loussif , ecouter Samir Loussif mp3


    Coran sur Assajda.com