TABLETTE TACTILE, IPAD

Latifa Tounsia - لطيفة التونسية

Paused...
« »

    Biographie de Latifa Tounsia

    Latifa Tounsia

    Née dans les années 1960, Latifa Al Arfawi, appelée par ses admirateurs Latifa Al Tunissia, a parcouru un long chemin depuis son arrivée en Egypte au début des années 1980 pour étudier la musique. Originaire du quartier Sidi Amr de Tunis, elle a étudié l'allemand pendant 18 mois dans son pays avant de décider de partir en Egypte pour s'inscrire à l'Institut de Musique Arabe du Caire.

    Des compositeurs égyptiens de légende tels Mohammad Abdel Wahab et Baligh Hamdi remarquèrent rapidement le talent de Latifa, peu de temps après son arrivée dans leur pays, et ils l'encouragèrent à poursuivre une carrière de chanteuse. Sa première apparition fut marquée par une chanson écrite par le poète égyptien Abdel Wahab Mohammad et composée par Sayed Mekkawi, aujourd'hui décédé.

    Toutefois, c'est avec la chanson Aktar min Rouhi Bahebak (je t'aime plus que moi-même) qu'elle pu réellement percer sur la scène arabe. Un style harmonieux transparaît dans ses chansons, essentiellement des ballades romantiques.

    L'engagement et le dévouement de Latifa sont bien connus et respectés dans le monde de la musique arabe. Le réalisateur égyptien Atef Salem, aujourd'hui décédé, compara un sjour son engagement à celui de l'actrice égyptienne Faten Hamama, connue pour sa grande attention aux détails.

    Cette combinaison de dévouement et de talent a conduit Latifa à suivre d'autres modes d'expression. Le réalisateur égyptien Youssef Chahine l'a choisie pour le rôle principal dans son film "Sokout Hansawwar" (Silence, on tourne). Bien que ce film ait reçu des critiques mitigées dans le monde arabe, il constitua un tournant dans sa carrière et lui a ouvert la porte d'autres rôles.

    Un autre virage dans la carrière de Latifa s'était déjà produit il y a plusieurs années, lorsqu'elle commença à exprimer ses opinions politiques par le truchement de sa musique. Son patriotisme transparu dans une chanson composée pour elle par le chanteur irakien Kazem as-Saher. Cette chanson parlait d'un amour pour la verte Tunisie et devint si populaire que les supporters de football du pays le chantent encore à l'occasion de chaque match.

    Mais Latifa, qui sait que son public ne se limite pas à la Tunisie, se définit elle-même comme une Arabe, et cultive cette image. Lors de son discours de remise des World Music Awards à Las Vegas en 2004, Latifa fit part de son souhait de voir une Palestine enfin libre, une cause qui lui tient particulièrement à cœur.

    Mais outre ces messages politiques, Latifa s'est également engagée en faveur du soutien à la musique du Maghreb. Elle a récemment annoncé la formation du Centre de Musique Arabe au Caire en riposte au manque d'action, selon elle, des gouvernements d'Afrique du Nord en faveur de ce genre musical. Ce centre aidera de jeunes artistes arabes et leur ouvrira les portes de l'industrie musicale.

    Latifa est une artiste en mission de communication, qui peut compter sur des admirateurs de plus en plus nombreux, et qui délivre, par des musiques passionnées, un véritable message de responsabilité civique.

     

    Photos de Latifa Tounsia

    Photo de Latifa Tounsia numéro : 5655 Photo de Latifa Tounsia numéro : 5689 Photo de Latifa Tounsia numéro : 5705 Photo de Latifa Tounsia numéro : 5707 Photo de Latifa Tounsia numéro : 29156 Photo de Latifa Tounsia numéro : 29157 Photo de Latifa Tounsia numéro : 29158 Photo de Latifa Tounsia numéro : 29159 Photo de Latifa Tounsia numéro : 29160 Photo de Latifa Tounsia numéro : 29161 Photo de Latifa Tounsia numéro : 29162 Photo de Latifa Tounsia numéro : 29163 Photo de Latifa Tounsia numéro : 29164 Photo de Latifa Tounsia numéro : 29165 Photo de Latifa Tounsia numéro : 29166 Photo de Latifa Tounsia numéro : 29167

    Voir toutes les photos

    Vidéos de Latifa Tounsia

    Latifa Tounsia

    Hasb

    Latifa Tounsia

    Athdy

    Latifa Tounsia

    Wynk T'al

    Latifa Tounsia

    Ana Aarfh

    Latifa Tounsia

    Mmlwh

    Latifa Tounsia

    Majtna

    Latifa Tounsia

    Ana Mn Nah

    Latifa Tounsia

    Aktr Mn Rwhy

    Voir toutes les vidéos

    Commentaires sur Latifa Tounsia

    • Pseudo : Hamida
    • Date : 15 juin 2009
    • Heure : 1:30 GMT
    • Commentaire n° : 5695

    Salut latifa très contente de pouvoir vous écrire, je t'aime énormément j'aime tout ce que tu fais, les clips, les paroles de vos chansons, gros bisous faire un duo avec baaziz s'il vous plaît et faire un clip concernant le maghreb pendant la colonisation, j'aimerais vous voir venir très souvent dans mon pays qui est l'Algérie, et songe surtout à faire un feuilleton tunisien et un film algérien ou sur la guerre et chante s'il vous plaît une chanson raï avec cheb bilal et si vous permettez répondez à mes proposition le plus vite possible je vous souhaite la réussite et le bonheur dans votre vie privé et plein de bébé bisous ,hamida de annaba

    • Pseudo : Lahcen
    • Date : 27 mars 2010
    • Heure : 8:23 GMT
    • Commentaire n° : 8558

    J'aime beaucoup la voix de Latifa, qui chante avec force et tendresse. J'ai beaucoup d'admiration pour sa personne. Je pense qu'elle représente bien la chanson arabe. Je souhaite que Latifa fasse une tournée en Algérie pour chanter, plus particulièrement à Annaba, ma ville. J'espère aussi qu'elle fasse un duo avec la chanteuse arabe Warda. Ce qui renforcera les liens entre l'Algérie et la Tunisie, qui sont déjà très forts. Je souhaite à Latifa une bonne santé et une longue vie pleine de bonheur.

    • Pseudo : Yacine
    • Date : 26 decembre 2008
    • Heure : 19:52 GMT
    • Commentaire n° : 3683

    Bonjour c'est Yacine de Bouira ville d'Algérie, je tiens à dire à Latifa Tounsia que je te respecte beaucoup et j'aime tes chanson surtout les anciennes et ça m’intéresse vraiment et ça m’aide à mieux te connaître, c’est pour ça je t'estime bien, je te souhaite une très bonne année 2009 et que Dieu te protège.

    Placer un lien vers la page de Latifa Tounsia sur votre site ou blog

    • Poster sur votre blog
    • Lien de cette page
    • Poster dans un forum

    Site officiel de Latifa Tounsia, photo de Latifa Tounsia, chanson de Latifa Tounsia, album de Latifa Tounsia 2019, video clip de Latifa Tounsia , parole de Latifa Tounsia , ecouter Latifa Tounsia mp3


    Coran sur Assajda.com