ONDULEUR

George Wassouf - جورج وسوف

Paused...
« »

    Biographie de George Wassouf

    George Wassouf

    George Wassouf (en arabe: جورج وسوف‎) est un chanteur Syrien. Né le 23 Décembre 1961 à Kafroun dans une famille de confession chrétienne, c'est son père Wadee Wassouf, qui, poète, encourage son fils à poursuivre sa passion pour le chant en devenant chanteur.  A 16 ans, celui qu'on surnommait déjà l'enfant miraculeux, obtient la nationalité Libanaise.

    A l'âge de 10 ans déjà, George Wassouf chantait lors des mariages et fêtes en tout genre dans sa ville natale de Kafroun. A 12 ans, pendant l'une de ses performances à un mariage, il fut repéré par George Yazbeck qui deviendra son premier manager et producteur. Peu de temps après, il part pour le Liban afin de poursuivre ses rêves de gloire.

    Comme beaucoup d'autres artistes du monde arabe, George Wassouf participe à l'émission libanaise « Studio El Fan » et se fait un nom dans le milieu de la musique. Le directeur du magazine George Brahim Khoury le surnomme « Sultan El-Tarab » (Sultan du chant) à cause de sa chanson classique « El Hawa Sultan ». Les gens alors s'accordent à dire que George Wassouf est l'être idéal pour représenter le genre de musique « tarab » grâce à sa voix magique et cristalline qui d'abord aigüe quand il était jeune devint plus mature et profonde avec l'âge. Parmi les chansons qui ont fait ses débuts et lui ont fait rencontrer le succès on retiendra « Hawa Sultan », « Rohi ya Nesmah », « Helif el-Amar », et « Law Naweit ».

    A 21 ans à peine, George Wassouf décide d'épouser Shalimar, une jeune femme originaire de Sierra Leone avec qui il aura trois enfants: Wadee, Hatem et George Jr. Malgré sa vie de famille chargée, George Wassouf trouve tout de même le temps de se bâtir une carrière digne des plus grands en sortant plus de 30 albums et faisant des tournées mondiales.

    Bien que de nombreux jeunes artistes aient essayé d'imiter son style unique et ses performances, à l'image de Georges Al Rassi, Wassouf demeure l'un des rares chanteurs à avoir attiré des millions de fans en très peu de temps et à un très jeune âge. Des fans qui lui sont toujours aussi fidèles et qui suivent toujours l'évolution de la carrière de leur chanteur préféré. Connu comme étant l'une des stars du monde arabe les plus estimées et respectées, George Wassouf « Je ne me retrouve vraiment que lorsque je suis sur scène, en train de chanter ».

    Malgré sa mise en garde à vue à Stockholm pour une affaire de cocaïne retrouvée sur lui en 2008, George Wassouf ne se laisse pas abattre par la critique qui le dit « fini »; En 2009, il sort l'album  « Allah Karim » qui se vend à des milliers d'exemplaires dans le monde, suivant ainsi le succès des autres opus du chanteur tel que « Kalamek Ya Habibi » en 2007 ou encore « Salaf Wi Deine  » qui en 2003 fut un énorme succès dans le Moyen-Orient, preuve que « le sultan » n'a encore rien perdu de sa magie.

     

    Photos de George Wassouf

    Photo de George Wassouf numéro : 391 Photo de George Wassouf numéro : 445 Photo de George Wassouf numéro : 617 Photo de George Wassouf numéro : 619 Photo de George Wassouf numéro : 620 Photo de George Wassouf numéro : 621 Photo de George Wassouf numéro : 735 Photo de George Wassouf numéro : 1193 Photo de George Wassouf numéro : 2085 Photo de George Wassouf numéro : 2086 Photo de George Wassouf numéro : 2088 Photo de George Wassouf numéro : 3733 Photo de George Wassouf numéro : 3764 Photo de George Wassouf numéro : 3765 Photo de George Wassouf numéro : 3766 Photo de George Wassouf numéro : 4174

    Voir toutes les photos

    Vidéos de George Wassouf

    George Wassouf

    Dwl Msh Hbayb

    George Wassouf

    Ah Hbayb

    George Wassouf

    Ay Dm'h Hzn La

    George Wassouf

    Syad Al-Tywr

    George Wassouf

    Mn Hna Wrayh

    George Wassouf

    Kl Ywm

    George Wassouf

    Al-Hb Al-Awlany

    George Wassouf

    Lyl Al-Ashqyn

    Voir toutes les vidéos

    Commentaires sur George Wassouf

    • Pseudo : Manel
    • Date : 15 novembre 2010
    • Heure : 21:06 GMT
    • Commentaire n° : 10312

    Bonjour à toutes et à tous. Que dire d'une personnalité pareille d'un chanteur magique et unique d'un sultan féerique. Je vous adore le grand sultan de la chanson arabe, une voix mélodieuse et des paroles qui parlent d'elles mêmes. Chaque chanson de vous me rappelle un moment de ma vie passée, je vous écoute très souvent même quand je suis triste. Vous êtes le chanteur que j'écoute le plus, que j'admire beaucoup et je vous aime très fort. Je suis une grande fan de vous et vous avez une présence grandiose sur scène. Je vous souhaite avant tout la bonne santé, une bonne continuité dans votre grande carrière d'artiste car vous êtes splendide et bien sûr un grand merci à vous pour tout le bonheur que vous nous procurez dans vos belles chansons. Félicitations pour votre beau travail. Un grand bonjour à vous et à votre beau pays la Syrie.
    Amicalement Manel.

    • Pseudo : Ihssane
    • Date : 21 janvier 2010
    • Heure : 9:43 GMT
    • Commentaire n° : 8021

    Bonjour Georges Wassouf, j'espère que tu vas bien aussi que toute la famille. Le sultan reste toujours le sultan, oui c'est le Roi c'est George WASSOUF!!sa ligne éditoriale artistique se convertit actuellement à une vraie école de musique, de chant et de paroles. Merci George pour ta présence entre nous! Message pour certains journalistes et certains artistes: laissez-le vivre laissez-le libre. J'ai toujours adoré le Grand George Wassouf, j'ai toujours écouté ses chansons, j'ai suivi de loin ou de près ses nouvelles depuis que j'avais 12 ans. Les marocain vous aiment! On adorerat bien que tu viennes au Maroc! Merci beaucoup, je te souhaite une très longue vie!

    • Pseudo : Oussama
    • Date : 14 février 2009
    • Heure : 17:12 GMT
    • Commentaire n° : 4151

    Je veux d'abord saluer tous les FANS du SULTAN George WASSOUF. C'est vrai, il est le Sultan des chanteurs sans rival. Pour moi, M. George est incomparable, il se distingue certainement par sa voix cassée, par sa forte présence sur scène. En général, sa ligne éditoriale artistique se convertit actuellement à une vraie école de musique, de chant et de paroles.
    Merci George pour ta présence entre nous !! Message pour certains journalistes et certains artistes (égocentriques) arrêter de fouiller dans sa vie privée, laissez-le vivre laissez-le libre. PEACE 4 U George. Oussama du Maroc.

    • Pseudo : Rachel
    • Date : 27 septembre 2010
    • Heure : 15:23 GMT
    • Commentaire n° : 9895

    Ton passage dans le monde de la musique arabe est Unique...ta voix, tes paroles et les compositions musicales sont une belle évasion. J'aime vous écouter quand je vais bien, quand ça va mal et quand je veux être seule. J'aurais voulu vous écouter avec tous ceux que j'aime tous réunis pour pouvoir leur dire : voilà ce que je voulais vous dire et je n'ai pas su exprimer. MERCI George Wassouf pour cette voix tellement particulière inimitable. MERCI d'être là pour nous dans nos meilleurs moments que dans les plus mauvais pour apaiser nos peines d'amour et de chagrin. Tout simplement MERCI.

    • Pseudo : Sofiane -algérie
    • Date : 13 decembre 2008
    • Heure : 15:30 GMT
    • Commentaire n° : 3458

    En disant que le temps des géants est fini, en reconnaissant que nous vivant dans le temps le plus médiocre dont aucun artiste n'a souhaité être témoin, où Abdelhalim Hafez, Farid et ESSIT Oum Koulthoum et bien d'autres ont choisi de nous quitter et de nous laisser.
    George Wassouf a préféré rester avec nous ici, chanter ce qui reste de l'amour, le laps du temps qui reste......!
    Ta voix, ton visage, tes gestes tant admirés, tout cela restera éternellement marqué dans nos coeurs. Vous êtes notre drapeau, notre emblème dans un pays...qui n'existe pas.

    • Pseudo : Dr Henda
    • Date : 26 octobre 2008
    • Heure : 12:09 GMT
    • Commentaire n° : 2725

    Je suis une fan de GEORGES WASSOUF. C'est vraiment une sommité dans le monde de la chanson arabe, il sait très bien choisir les mots, la musique... et il y a certainement avec lui une équipe qui travaille jour et nuit. Félicitations pour tous.
    Pour moi, c'est vraiment un grand plaisir d'entendre GEORGE dans ma voiture ou dans mon cabinet...c'est le haut niveau... une remarque en tant que médecin, il doit néanmoins bien s'occuper de sa santé pour préserver sa belle voix qui est devenue ces dernières années un peu rauque : tabac, stress..!

    • Pseudo : Wa7id Bel7aj
    • Date : 1 aout 2008
    • Heure : 10:09 GMT
    • Commentaire n° : 1594

    El Wassouf est un grand nom artistique partout dans le monde arabe. Le terme George indique la création et la conception humaine selon les compositions et les paroles. Durant la carrière de plus que 30 ans, il a fournit des centaines de chansons en outre l'empereur et le Roi de tarab arab Abou wadi3 et le seul garant de chanson arabe; il sert à équilibrer la création et l'innovation artistique durant toute la carrière. On a trouvé plusieurs imitateurs de George, mais rien à toucher les paroles et le statut de Abou wadi3 malgré son état sanitaire.

    • Pseudo : Aachaq Wassouf Georges
    • Date : 23 aout 2009
    • Heure : 6:56 GMT
    • Commentaire n° : 6441

    Ecouter Georges Wassouf est un régal pour moi et me fait rappeler que j'ai tisser un lien d'amitié grâce à ses chansons qui m'a rapprochées d'êtres chères.
    Que DIEU nous garde pour continuer à savourer ses oeuvres!
    chapeau pour ce grand chanteur talentueux!
    Ce chanteur prouve que :chanter n'est pas uniquement goûter à de la musique mais peut jouer un grand rôle dans la destinée des gens!
    longue vie à ce chanteur et que ces chansons soient écoutées par le plus grand nombre possible de mélomanes!

    • Pseudo : Rahimrazek
    • Date : 16 février 2010
    • Heure : 10:40 GMT
    • Commentaire n° : 8256

    Que dire du grand manitou de la belle musique arabe; il ne peut être que le meilleur sur la scène musicale avec une voix unique vibrante de sensibilité et d'amour artistique. Réellement, il est le Sultan du Tarab! Sa voix quoique changée au cours de sa carrière est si mélodieuse. Rare sont les personnes qui peuvent rester insensibles en écoutant ses chansons et qui ne succombent pas sous le charme de sa voix si distinguée! Il est indétrônable et sans égal sur la scène musicale dans le monde arabe à l'heure actuelle!

    • Pseudo : Olfouch
    • Date : 27 mars 2009
    • Heure : 17:27 GMT
    • Commentaire n° : 4663

    Le sultan reste toujours le sultan, oui c'est le Roi c'est George WASSOUF!!!!
    On aime beaucoup cet homme, il est avec nous tous les jours, les nuits... il touche nos fonds par ses belles chansons, ses paroles sa belle voix!!! Je peux pas décrire ce phénomène!!! il est extraordinaire, il est vraiment incomparable et il y aura jamais jamais jamais une fausse copie de lui!!
    Malgré leurs essais d'avoir le minimum de ce phénomène il n'atteignent même pas le 1% je vous le jure. oui promesse.
    Olfa Tunisie.

    • Pseudo : Nacef Hocine
    • Date : 20 février 2009
    • Heure : 22:57 GMT
    • Commentaire n° : 4239

    Bonsoir Georges Wassouf, j'espère que tu vas bien aussi que toute la famille. Franchement vous êtes mon meilleur chanteur préféré, cr vous avez un grand talent artistique, j'Adore tes chansons Monsieur George Wassouf.
    Que dieu te protège inchallah, tes chansons resteront éternellement marqués dans nos coeurs, Voilà moi c'est Hocine algérien kabyle et j'aimerais bien faire votre connaissance.
    Porte-toi bien Georges Wassouf et passe un grand bonjour à toute l'équipe. Laisse-moi un message (stp). A+

    • Pseudo : Maroua
    • Date : 3 novembre 2008
    • Heure : 12:54 GMT
    • Commentaire n° : 2863

    George Wassouf est le roi de la chanson arabe. Lors de son parcours artistique, il a toujours fait preuve d'un talent et d'une sensibilité inégalables. J'adore toutes ses chansons depuis que j'étais petite. Je lui souhaite bonne continuation et beaucoup de courage dans tout ce qu'il fait.
    J'espère aussi qu'il sera acquitté après son arrestation à Stockholm hier. J'ai été vraiment très déçue de le savoir. Ses fans à travers le monde le soutiennent et espèrent le revoir sur scène le plutôt possible.

    • Pseudo : Nana
    • Date : 15 mars 2009
    • Heure : 20:35 GMT
    • Commentaire n° : 4500

    Je ne sais quoi dire quand il est question de george wassouf, personne ne peut prétendre avoir la place de george dans ce monde ou la chanson arabe est dans son état le plus médiocre.
    Que Dieu te garde pour nous George et j'espère que cette année on aura l'honneur de vous retrouver encore sur la scène de carthage.
    Aujourd'hui Carthage à besoin de vous plus que jamais et des autres chanteurs comme vous genre Majda Eroumi, Najet Sghira et bien sur le père spirituel de la chanson arabe wadi3a essafi.

    • Pseudo : Bassem Mehouachi
    • Date : 5 aout 2009
    • Heure : 13:24 GMT
    • Commentaire n° : 6245

    J'ai toujours adoré le Grand George Wassouf, j'ai toujours écouté ses chansons, j'ai suivi du loin ou du près ses nouveaux, j'ai pleuré la nuit où on a publié le mensonge de sa mort. Mais je n'ai jamais voulu écrire quelques mots pour dire à quel point je suis fou de sa voix. Cette fois-ci, c'est le moment à jamais de dire que le pessimiste George Wassouf a atteint le sommeil de l'art et de la création, et qu'il est le chef de fil de tous les honnêtes, les fidèles mais malheureusement les plus tristes.

    • Pseudo : Talanta
    • Date : 22 juin 2009
    • Heure : 15:24 GMT
    • Commentaire n° : 5774

    J'ai connu Georges à Tunis il était très jeune et, chantait dans le restaurant d'un prestigieux. Il est incomparable depuis son jeune age. D'ailleurs il y a pas longtemps amaigri par le Diabète on m'appelait Georges. Pour moi, c'est vraiment un grand plaisir d'entendre GEORGE dans ma voiture surtout pour me désaltérer. Georges est un grand nom artistique partout dans le monde. Malheureusement je n'ai pu le voir directement chanter en Tunisie car je n'aime l'atmosphère des festivals.

    • Pseudo : Zakia
    • Date : 20 mars 2009
    • Heure : 10:05 GMT
    • Commentaire n° : 4555

    Bonjour à tous les lecteurs et à tous ceux qui aiment ce notable chanteur à la voix velour et unique, je dirais bien après mohamed abdelwahab il y a que georges wassouf... Donc j'ai beaucoup de respect et d'estime pour ce grand Monsieur plein de talent et de grâce, une voix extraordinaire inimitable, il est unique à son genre, c'est le meilleur de cette époque, tant qu'il prend l'âge sa voix devient encore plus belle... Monsieur georges je vous aime et je vous admire.

    • Pseudo : Nadiy
    • Date : 1 aout 2009
    • Heure : 15:28 GMT
    • Commentaire n° : 6201

    J'adore toutes tes chansons ; vraiment sultan trabe Monsieur George Wassouf.
    Que dieu te protège inchallah, tes chansons resteront éternellement marqués dans nos cœurs,Tu es le roi, le duc, le prince et l'empereur de la chanson arabe. On aime beaucoup cet homme, il est avec nous tous les jours, les nuits... il
    Les marocain vous aiment on veut bien que tu viennes au Maroc merci beaucoup. Voilà moi c'est nadia j'aimerais bien faire votre connaissance.

    • Pseudo : Anis
    • Date : 19 octobre 2010
    • Heure : 2:02 GMT
    • Commentaire n° : 10062

    Salem Georges, sultan ettarab, personne ne pourra te remplacer, tu remplis tous les cœurs du monde entier d'amour, d'affection... tu seras à jamais le roi de la chanson, que Dieu te garde. En Tunisie, tout le monde attend le festival de Carthage pour pouvoir venir te voir et se réconforter auprès de tes très belles paroles qui ne cessent d'être chantées dans tous les coins de rues sans oublier toutes les chaines de radio tunisiennes. Allah maak ya georges.

    • Pseudo : Abdelkader
    • Date : 13 novembre 2009
    • Heure : 6:33 GMT
    • Commentaire n° : 7295

    Je salue tout d'abord tous les gens qui aiment le Soltan; George est un grand chanteur de monde. Ses chansons me poussent à vivre, à être un humain aimant, elles laissent une bonne trace dans mon cœur. C'est vrai, il est le Sultan des chanteurs sans rival. Pour moi, c'est vraiment un grand plaisir d'entendre GEORGE dans ma voiture et dans la maison: C'est du haut niveau! Il se distingue certainement par sa voix cassée, par sa forte présence sur scène.

    • Pseudo : Nade
    • Date : 15 juin 2010
    • Heure : 13:53 GMT
    • Commentaire n° : 9160

    Incontestablement pour moi c'est le meilleur, j'aime sa simplicité et sa façon d'être.
    Juste une chose merci de ne pas le juger, seul Dieu a le droit de nous juger. Il chante merveilleusement bien il nous apporte des mélodies et les paroles d'un vrai poète. Si jamais il passe à Paris, je serais la première à aller le voir. Que Dieu le protège ! Merci Georges pour toutes tes belles chansons et ta belle présence sur scène et tes belles paroles.

    • Pseudo : Mimo65
    • Date : 29 juin 2011
    • Heure : 1:51 GMT
    • Commentaire n° : 11316

    J'ai envie de dire que pour moi, George Wassouf reste le meilleur chanteur qui a réussi à faire un amalgame entre la chanson arabe traditionnelle et la chanson moderne en imposant son propre style qui est tout à fait différent des autres. J'ai aimé la musique arabe à travers sa voix mélodieuse et ses chansons magnifiques. Quand il chante j'ai l'impression qu'il vit entre les paroles de la chanson et plane dans son espace musical. MOURAD ALGER

    • Pseudo : Bhn Annaba Algérie
    • Date : 22 mai 2009
    • Heure : 19:11 GMT
    • Commentaire n° : 5394

    George Wassouf est de loin le meilleur chanteur au monde. Il a une voie qui arrive à pénétrer le cœur et l'âme. C'est un chanteur que j'adore. Je lui souhaite bonne continuation et beaucoup de courage dans tout ce qu'il fait. Toute l'Algérie t'adore et moi je demande dieu le tout puissant pour qu'il te garde et te bénisse.
    J'aime ta voix, ton visage, tes gestes.Merci George d'être ce que tu es. Nadjet de annaba (Algérie).

    • Pseudo : Yasmine
    • Date : 6 mars 2009
    • Heure : 15:12 GMT
    • Commentaire n° : 4407

    Salam,
    Juste quelques lignes pour exprimer ce que je ressens quand j'écoute le terrible George Wassouf, pour moi il a l'une des plus belles voix et il écrit des paroles qui ont du sens, il est impressionnant et a beaucoup de talents et je ne me lasse jamais de l'écouter.
    Vive les fans de Wassouf, et je sais qu'ils sont nombreux dans le monde entier!
    Car si vous l'écoutez, vous ne pourrez plus vous en passer.

    • Pseudo : Salwa
    • Date : 6 decembre 2008
    • Heure : 18:45 GMT
    • Commentaire n° : 3338

    Notre cher George ; un grand bonjour du Maroc et la Suisse ; merci pour tes magnifiques chansons tes paroles choisies ; j'aimerais te dire des fois j'ai même pas besoin de parler en écoutant une chanson, elle exprime tout ce que je veux dire il suffit de faire le bon choix.
    Au nom de ma petite famille marocaine, on te dit encore merci prends soin de toi Allah maak, on t'aime.

    • Pseudo : Lilya
    • Date : 11 aout 2008
    • Heure : 11:26 GMT
    • Commentaire n° : 1763

    Vraiment je ne peux que dire un grand braaaaavo à ce gigantesque chanteur qui ne cesse de nous gâter par ce qu'il produit : tout ce qui émane de chez lui touche les gens. Je t'adore tu étais, tu es et tu resteras toujouuuurs le meilleur de tous les chanteurs.
    Toute la Tunisie t'adore et moi je demande dieu le tout puissant pour qu'il te garde et te bénisse.

    Voir le reste des commentaires

    Placer un lien vers la page de George Wassouf sur votre site ou blog

    • Poster sur votre blog
    • Lien de cette page
    • Poster dans un forum

    Site officiel de George Wassouf, photo de George Wassouf, chanson de George Wassouf, album de George Wassouf 2017, video clip de George Wassouf , parole de George Wassouf , ecouter George Wassouf mp3


    Coran sur Assajda.com