Wasis Diop - Musique en ligne MP3

Biographie de Wasis Diop

Wasis Diop

Wasis Diop est un chanteur sénégalais né en 1950 à Dakar.

Wasis Diop monte un groupe appelé ‘West African Cosmos’ en 1974.
Puis, il quitte le groupe pour mener une carrière solo en livrant son premier album en 1993 dans la bande originale du film ‘Hyènes’.
C'est en 1995 qu'il connait son succès international avec ‘No Sant’ dont la chanson ‘African Dream’ propulse les charts anglais.
Son troisième album sort en 1998 sous le nom de ‘Toxu’.
En 2003, il lance son album 'Everything is never quite enough'.

Etant un auteur-compositeur, Wasis Diop a composé plusieurs bandes originales pour le cinéma et la télévision japonaise, française, brésilienne et africaine comme : ‘L’Amour interdit’, ‘L'Odyssée de l'espèce’, ‘Homo sapiens’et ‘Survivre’.
Il a fondé un opéra « l’Opéra du Sahel » que son lancement était prévu pour l'année 2006.

Commentaires sur Wasis Diop

  • Pseudo : Salla
  • Date : 25 mai 2010
  • Heure : 9:57 GMT
  • Commentaire n° : 8998

WASIS fait partie des plus grands musiciens ici à Dakar et à travers le monde. Il a une façon intense de faire partager sa musique, la faire couler dans nos veines comme le sang. Wasis pourquoi tu n'organises pas plus de concert à Dakar? Je veux dire par là t'imposer en quelque sorte dans ton pays natal! J'aimerais que le public sénégalais sache mieux qui tu es, c'est mon souhait le plus cher! BONNE CONTINUATION!! Je t'embrasse fort et ça vient du fond de mon cœur!

Placer un lien vers la page de Wasis Diop sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de Wasis Diop, photo de Wasis Diop, chanson de Wasis Diop, album de Wasis Diop 2021, video clip de Wasis Diop , parole de Wasis Diop , ecouter Wasis Diop mp3


Coran sur Assajda.com