X Side - Musique en ligne MP3

Biographie de X Side

X Side

Issus de quatre coins différents de Casablanca, les rappeurs du x-side se sont rassemblés sous une ambition commune: faire du RAP marocain un RAP incontournable.

AK shaolin, O-sky, Rap-mo’ et Temps de dresse ont fait que le groupe x-side soit riche de par son histoire, sa réputation et sa conception du RAP. Tout d’abord O-sky et AK-shaolin ont formé X-SIDE en 1999, après deux ans d’apparitions (en solo), ou ils ont fait preuve de leurs talents respectifs, d’autres rappeurs ont été tentés de rejoindre le groupe tels que : BIGG, DESPERADOS et D.P en 2001.

A eux 5 ils ont représenté le rap Casablancais à la fois hardcore et enragé pendant un temps considérable.

Vers la fin de la même année, BIGG a quitté le groupe pour former à son tour MAFIA-C avec Caprice et Jo, du moment ou Desperado et D.P ont à leur tour constitué un groupe séparément nommé : Silent Weapons.

Mais un peu avant le B.J.M 2002, les V.K.S. ont tout simplement séduit AK-shaolin et O-sky ce qui a donné naissance au collectif : X-VKS un alliage qui a contribué à une évolution surprenante du rap casablancais et marocain en général.

Après le BJM O-sky a quitté le milieu et de ce fait x-side cédant sa place a God-father qui a accompagné AK-shaolin jusqu'à la fin de l’année 2003.

Actuellement et après 3ans de disparition, x-side fait son retour. Un COME-BACK marqué par le retour de O-sky, un nouveau souffle sous le blaze de Rap-mo’ et une determination de fer signée Temps de Dresse. Cette formule magique donne pour fruit un groupe qui ne croit qu’au rap pur et dur bercé par des rythmes Underground: beat étouffés et des textes aussi ˝hard˝ que leurs vies.

Placer un lien vers la page de X Side sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de X Side, photo de X Side, chanson de X Side, album de X Side 2022, video clip de X Side , parole de X Side , ecouter X Side mp3


Coran sur Assajda.com