Mohamed Briouel - محمد بريول - Musique en ligne MP3

Biographie de Mohamed Briouel

Mohamed Briouel

Mohamed Briouel est un musicien et instrumentriste marocain, il est né en 1954 à Fès.

Etudiant (1963) du maître de la musique Musique arabo-andalouse au Maghreb Haj Abdelkrim Raïs, Mohamed Briouel a commencé l'enseignement du solfège dans le Conservatoire de Musique de Fès où il est le directeur.

Mohamed Briouel monte son propre groupe 'l'Orchestre arabo-andalou de Fès' avec qui, il s'est révélé au Maroc et à l'étranger dans les genres musicaux arabo-musulman et sépharade, aux côtés d'artistes juives comme Emile Zrihan, Françoise Atlan, Albert Bouhadana...

Mohamed Briouel a publié un ouvrage sur la musique Andalouse Marocaine ''Nouba Gharibat Al Husayn''dont il est rappeler pour la première fois 'les onze noubas andalouses'. De ce fait, il a obtenu le Prix du Maroc en 1986.

Dans les derniers années,Mohamed Briouel a pu réunir de jeunes chanteurs marocains de fès afin de construire une chorale qui a rencontré des succès en participant dans les éditions du Festival de Fès des musiques sacrées du monde.

Placer un lien vers la page de Mohamed Briouel sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de Mohamed Briouel, photo de Mohamed Briouel, chanson de Mohamed Briouel, album de Mohamed Briouel 2020, video clip de Mohamed Briouel , parole de Mohamed Briouel , ecouter Mohamed Briouel mp3


Coran sur Assajda.com