Khansa Batma - خنساء باطما - Musique en ligne MP3

Biographie de Khansa Batma

Khansa Batma

Fille de feu Mohamed Batma fondateur de Lemchaheb, groupe des années 70/80 et nièce de feu Larbi Batma, leader charismatique de Nass El Ghiwane, c’est tout naturellement que cette jeune artiste de 26 ans se dirigea vers la musique.

Après un baccalauréat en art plastique, Khansa se lance. Son premier album « Melitek » sorti en 2001 la propulsera sur la scène musicale marocaine. Le cinéma, le mannequinat, l’artiste se plait dans différents domaines. Des séances photos pour Cacharel, une première participation avec Nabil Lahlou, puis un premier rôle pour un projet de film avec le chorégraphe Abdellah Zinoun, Khansa explore différents univers. En mars, sortira son deuxième album dont le titre « les portes du désert » sera le premier single.

“Mon rêve était de réussir le mélange entre des rythmes et des sonorités aussi différentes que la musique occidentale, martelée, très hachée et la langueur des mélodies arabes et orientales”. Pari tenu, puisque Khansaa passe, au fil des chansons, d’un tempo à l’autre, avec beaucoup d’aisance.

Avec le succès qui pointe et une notoriété qui se précise, Khansaa est consciente qu’elle a désormais une image à entretenir. Elle n’hésite pas à vous sortir tout un chapelet sur l’artiste et ses engagements, sur la vie, le professionnalisme et les méandres qu’il faut traverser pour perdurer. C’est de famille, diront certains. C’est surtout très futé de la part d’une fée qui voit le chemin s’ouvrir vers le monde de la gloire et nous dit : “Ne me retenez pas !”

La jeune artiste marocaine a des chansons communes avec son frère Tarik Batma qui lui a pris la flamme des Batma, bref, une famille de talents qui progresse et à qui on souhaite une bonne continuation khansaa est une artiste qui a pu valoriser le statut féminin artistique au Maroc, bravo !

Apres avoir sortie une K7 en 2001, El Khansaa nous livre avec « Aux portes du Désert » son premier Cd .

10 titres enregistrées et produit par Maurice Elbaz pour FTG records, chanté en anglais, français et arabe.

Commentaires sur Khansa Batma

  • Pseudo : Azzoubiaziz
  • Date : 9 mars 2009
  • Heure : 22:17 GMT
  • Commentaire n° : 4439

Une vraie tigresse noyée dans une féminité envoutante un vrai tourbillon d'amour et de supériorité délicieuse. Je crois que les médias la négligent un tout petit peu, svp donnez à la merveilleuse Khansae tous les soins qu'elle mérite ainsi je souhaite aussi dédier un grand hommage au défunt Larbi Batma notre grand et regretté artiste de tous les temps. J'adore Khansae et j'espère du fond de mon cœur qu'elle lira mon commentaire et qu'elle me fasse un petit coucou.

  • Pseudo : Sliwa
  • Date : 28 septembre 2011
  • Heure : 21:40 GMT
  • Commentaire n° : 11605

Je suis une fille de Hay Mohammadi, je connais très bien sa famille honorable. Je trouve cette jeune fille ravissante et talentueuse.
C'est une chanteuse, actrice et mannequin. Je dis lui dit bravo car c'est une artiste formidable qui représente notre pays "le Maroc" comme il faut.
Je l'ai vu avec Jessica Simpson dans The Price Of Beauty elle était magnifique.
Je souhaite à Khansa et à toute sa famille bonne continuation et beaucoup de réussite.

  • Pseudo : Houriya
  • Date : 28 juin 2011
  • Heure : 15:38 GMT
  • Commentaire n° : 11315

Je pense que Khansa est la première marocaine qui fait du vrai rock à la Evanescence, bravo à cette jeune fille qui à côté de Tariq, donne une belle suite artistique à la famille Batma! C'est une artiste avec beaucoup de talent. Une belle carrière attend cette perle de la musique.
Fidèlement,

Placer un lien vers la page de Khansa Batma sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de Khansa Batma, photo de Khansa Batma, chanson de Khansa Batma, album de Khansa Batma 2022, video clip de Khansa Batma , parole de Khansa Batma , ecouter Khansa Batma mp3


Coran sur Assajda.com