Haim Botbol - Musique en ligne MP3

Biographie de Haim Botbol

Haim Botbol

Haim Botbol est un chanteur juif marocain d'origine de Fes.

Issu d'une famille de musiciens, Haim Botbol s'est initié dès l'enfance vers la musique des Melouks et Kassida traditionnelles, par son père qui était un maître et enseignant du Melhun.

Haim Botbol a été formé à l'école des mariages et des soirées où il a appris à jouer au violons et aux percussions marocaines.

Vers la fin des années 50, Haim Botbol commence à co-livrer avec le chanteur marocain Salim Hallali des chansons révolutionnaires dans la musique traditionnelle marocaine.

Après, Haim Botbol se lance dans une carrière musicale en ne cessant de chanter et de pratiquer ses instruments dans le maghreb et en Europe durant 5 années, et c'est dans les années 60.

Haim Botbola enregistré environ 80 titres en mélangeant divers genres musicaux : Chaabie, Melhun, Issawa, Gnawouie , Salsa, Reggae , Funk, Techno , Hip hop et Cherki ou Rai.

Placer un lien vers la page de Haim Botbol sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de Haim Botbol, photo de Haim Botbol, chanson de Haim Botbol, album de Haim Botbol 2021, video clip de Haim Botbol , parole de Haim Botbol , ecouter Haim Botbol mp3


Coran sur Assajda.com