Ahmed Soultan - أحمد سلطان - Musique en ligne MP3

Paused...
« »

    Biographie de Ahmed Soultan

    Ahmed Soultan

    De la "musique urbaine marocaine ", c'est ainsi qu'Ahmed Soultan se plaît à appeler ses créations.
    Et il a parfaitement raison. Dans son premier album, qui vient de sortir récemment, cet artiste en herbe nous fait découvrir une musique où les influences marocaines et arabes se mélangent agréablement aux notes occidentales, de la Pop en particulier, "Tolérance" est le titre de ce premier album, que le jeune Ahmed Soultan a amoureusement peaufiné avant sa présentation au public. Et le résultat est là.

    En effet, à l'écoute de l'album, on se retrouve littéralement transporté par la vague de sensations toutes neuves dont nous emplit son univers musical.
    Novateur est décidément le mot qui convient pour décrire cet artiste. En effet, tout en écoutant l'album, on ne saurait paradoxalement le classer dans quelque registre musical.

    L'originalité est décidément le maître mot chez Ahmed Soultan, dont le parcours est tout aussi singulier. Né au Maroc, dans un village de la région de Souss, notre artiste a passé ses plus jeunes années en France, ponctuées par des retours réguliers dans son pays d'origine, où il baigne dans la culture surf.

    Une fois ses études terminées, il décide de retrouver définitivement son Maroc natal. Ne témoignant d'abord que de peu d'intérêt pour la musique, son ouverture d'esprit et sa curiosité le poussent tout de même à faire naître quelques accords sur une guitare empruntée au hasard d'une rencontre.

    Mais c'est en 1997 que s'affirme son penchant artistique. C'est en effet à cette époque qu'Ahmed Soultan croise le chemin de deux amis rencontrés sur les bancs de l'école, formant aujourd'hui le groupe "Afrodisiac".

    C'est à leurs côtés qu'il apprendra les rouages du métier, découvrant ainsi l'envers du décor. Cette rencontre se révélera décisive et marquera un tournant radical dans sa conception artistique. Voulant aller jusqu'au bout de son rêve, Ahmed a même décidé de monter son propre studio à Agadir, où il a enregistré son album, dont la première maquette était prête depuis mai 2000.

    Quelques années plus tard, Ahmed Soultan nous livre le fruit de son travail acharné.

    A chaque morceau de l'album, Ahmed Soultan se livre un peu plus. Aussi le découvrirons-nous enjoué, mélancolique ou encore critique, tant son identité imprègne ses créations : " J'ai toujours été patriote.

    J'aimerai faire partie de la vitrine du pays ", aime-t-il à rappeler. Bien que n'étant pas ce que l'on appelle communément un artiste engagé, Ahmed Soultan tente cependant d'éveiller les consciences en prônant la tolérance : " c'est en fait l'album en lui-même qui représente un espace de tolérance", nous confie-t-il.

    Puisque notre artiste a essayé de mettre un maximum de choses différentes, paradoxales, et qui ont pourtant réussi à cohabiter. Cet habile mélange d'influences ose des textes en arabe posés sur des tempos occidentaux, offrant ainsi de nouveaux horizons à la musique marocaine.

    Le musicien Malek qui est également directeur artistique de Platinium, la maison qui produit Soltane, nous confie d'ailleurs au sujet de cet artiste en herbe : "c'est un vrai musicien.

    C'est quelqu'un qui a une réelle maturité créatrice. Il a d'ailleurs passé beaucoup de temps en studio à peaufiner son album. Il a la qualité de vouloir se rapprocher de la perfection ".
    Un perfectionniste, doublé d'un original, la nature de cet artiste apparaît d'ailleurs sans façons à travers ses créations.

    La sortie du premier album d'Ahmed Soultan était ponctuée par le lancement d'un site Internet de l'artiste. Ce dernier nous a d'ailleurs confié qu'il avait, depuis, reçu plus de 850 messages, auxquels il a répondu.

    Côté pratique, l'album en CD coûte quarante-neuf dirhams. Une autre version encore moins chère doit sortir très prochainement. L'artiste veut en effet que son album soit à la portée de tous. " L'essentiel pour moi c'est de diffuser ma musique ".

    Côté nouveautés, Ahmed Soultan part bientôt pour le Sénégal où il compte "ré explorer l'africanité du Maroc", en enregistrant un duo avec le chanteur sénégalais King Bara. Notre artiste a décidément de la suite dans les idées.

    Commentaires sur Ahmed Soultan

    • Pseudo : Charmé
    • Date : 6 decembre 2008
    • Heure : 0:14 GMT
    • Commentaire n° : 3329

    Eh bien, c'est la première fois que j'entends parler (de) ce chanteur et c'est sur radio 2M et je suis vraiment charmé, tu es vraiment un génie Ahmed et par-dessus le marché très humble. Sous peu, tu caracoleras au sommet des hits parades mondiaux, à moins que ce monde soit trop injuste. La maitrise d'une voix chaude fluide et sublime, une distribution musicale audacieusement faite : autant de choses donnant le frisson. Sting que tu dis aller voir en concert sera lui aussi charmé en assistant très prochainement à tes concerts qui draineront des milliers. Bravo
    J'ai appelé 2M pour te parler, mais je n'ai pas eu cet honneur. J'aurais été très fier si j'avais réussi à le faire.

    • Pseudo : Sanida
    • Date : 4 octobre 2008
    • Heure : 2:29 GMT
    • Commentaire n° : 2294

    Juda, même si c'était vrai... on en a rien à foutre il est bourré de talent ce jeune homme ! Je suis tombé dessus par hasard en regardant youtube, ce qui a fait de ma soirée toute seule à rien foutre une soirée de découverte musicale. Depuis, il m'accompagne dans l'autobus, le métro, l'épicerie partout entre coldplay, u2 et les Beatles ! oui oui à mes yeux sa musique vaut parfaitement la leur!
    Bref, faut pas lâcher Ahmed, ta musique se balade maintenant dans les rues de Montréal et même en Abitibi ! ! ! Je suis sûr que tu sais même pas c'est où ;)
    Aller Bonne Chance et j'espère que j'aurai l'occasion de te voir en concert chez nous....
    Cindy

    • Pseudo : Safsaf
    • Date : 20 février 2009
    • Heure : 18:45 GMT
    • Commentaire n° : 4234

    Hi, Ahmed,
    Bravo pour ton style, vraiment la musique et les paroles sont superbes, ceci dit actuellement la plupart des chansons malheureusement sont banales, votre style laisse la captivité de nos oreilles et de nos coeurs, cela nous fait faire planer, rêver, voyager dans les nuages, je te souhaite plus de succès dans le monde entier et je te veux une continuité plus généreuse, plus admise et connu.
    J'espère que tu vas briller de plus en plus comme une étoile dans le ciel, continue et bon courage.

    • Pseudo : 6tagwn
    • Date : 26 mars 2009
    • Heure : 19:23 GMT
    • Commentaire n° : 4648

    Bonjour, je viens de découvrir Ahmed Soultan grâce à son duo avec Samira "N'ti o Ana" qui est tout simplement magnifique, plein d'émotions; J'aimerais savoir comment se procurer ses albums et notamment "code" ; ils me semble introuvables en France et sur le net... Je suis tellement avide de découvrir tous ses titres car plus j'en découvre et plus j'apprécie son flow r'n'b si sensuel !!! Merci d'avance pour la réponse et don't worry d'ici peu on ne galèrera plus à les trouver ses albums, j'en suis convaincue !!!

    • Pseudo : Adil
    • Date : 3 mars 2009
    • Heure : 1:24 GMT
    • Commentaire n° : 4371

    AHMED, tu es simplement sensuel, talentueux et original.
    Je suis architecte, j'attends un bébé que j'appellerai inchAllah Mansour et ta musique m'accompagne, me fait rêver de mon Mansour, comme elle me fait revivre intérieurement ces beaux moments d'amour et d'émotions que la vie m'a fait partager avec d'autres.
    Je détiens tes 2 CD et je t'encourage à fond pour puiser au plus profond de toi et nous faire sortir d'autres albums de la même qualité, la même originalité.
    Mansour t'attend !

    • Pseudo : Meryam
    • Date : 25 février 2009
    • Heure : 15:37 GMT
    • Commentaire n° : 4302

    Super !...t'es très fort !!...on aime voir plus de vidéos de toi, ça mérite d'être vu sur télé !! Très touchant ton timbre de voix, tu sais ?!
    La musique aussi est magnifique, rien à dire ! Une rencontre très réussite de la musique orientale et occidentale. C'est un plaisir de t'écouter, d'ailleurs je ne fais que ça !! Tu auras ta véritable place sur la scène bientôt !! Un tel talent et un tel effort ça se récompense.
    On t'aime !! Bon parcours Ahmed !

    • Pseudo : Hafida10
    • Date : 1 novembre 2010
    • Heure : 21:37 GMT
    • Commentaire n° : 10186

    Salam,
    Je l'ai découvert alors que Rhimou passait sur 2m (au mois de ramadan), j'ai apprécié sa voix en direct!!! J'ai dû attendre quelques épisodes afin de retenir son nom!! Mais depuis, impossible de trouver son cd!! Certes je suis en France mais rien chez la Fnac!! J'ai également demandé à ma famille qui repartait au pays de me le trouver!! impossible, dites moi où me procurer son album merci!!! ou éventuellement comment et à qui s'adresser pour l'obtenir.

    • Pseudo : Tatamonik
    • Date : 4 octobre 2008
    • Heure : 14:10 GMT
    • Commentaire n° : 2298

    Mon mari et moi nous venons de découvrir ce jeune artiste, nous sommes tous les deux d'origine chleuh et avons grandis en France tout comme SOULTAN.
    C'est avec un énorme plaisir que nous écoutions ce mélange de musique dans lequel nous nous retrouvons.
    Alors qu'il ait fait de la prison, qu'il soit h... ou je ne sais quoi d'autre, on en n'a rien à faire n'est ce pas JUDA.
    Après tout il a dû payer pour ce qu'il a fait.

    • Pseudo : Simoscorpio
    • Date : 23 juin 2008
    • Heure : 18:33 GMT
    • Commentaire n° : 975

    Khouya Soultan,
    Je tiens à te féliciter pour ton niveau, c'est de la bonne musique, j'aimerais bien te voir chanter avec des groupes de rap, ça ferait un bon son.
    Appel à toutes les unités, chanteur de haut niveau placés dans l'indifférence et l'oubli, on n'en a pas tous les jours au Maroc des chanteurs comme ça, " Sponsors bougez-vous".
    Félicitations encore et bon courage à toi khouya.

    • Pseudo : Ismael
    • Date : 13 juillet 2008
    • Heure : 14:33 GMT
    • Commentaire n° : 1300

    Salam, Tu sais que j'ai fait l'impossible pour avoir ton album et tu sais aussi que j'écoute que ça dans ma voiture si j'ai pas ton CD je ne la prends pas wallah lol. Eh ben je te félicite, bon courage je kiffe toutes tes chansons, mais SHY et WOMAN elles déchirent, bon courage encore une fois je suis toujours obligé d'écrire une lettre pour que ça accepte mon commentaire.

    • Pseudo : Aicha
    • Date : 27 mai 2008
    • Heure : 15:04 GMT
    • Commentaire n° : 56

    Alors, moi je dis que cet artiste est le seul qui a pu chanter avec son coeur. Moi personnellement, il m'emporte loin et je me retrouve chez moi au Maroc avec les personnes que j'aime malgré que je suis toujours en France.
    Et je demande à tout ce qui ont des news sur Ahmad Soltan qu'ils me contactent sur mela@hotmail.fr

    • Pseudo : Christelle
    • Date : 28 aout 2008
    • Heure : 22:09 GMT
    • Commentaire n° : 2048

    Salut et félicitations pour tes chansons, elles sont trop belles wallah. Je t'ai connu par un ami et franchement je ne regrette pas, les mélodies sont trop belles très douces. Tu sais nous emporter je suis sur un nuage quand je t'écoute.
    Bravo et bon courage bonne chance pour la suite continu c'est trop bien bisous.

    • Pseudo : Naila
    • Date : 8 septembre 2008
    • Heure : 1:32 GMT
    • Commentaire n° : 2149

    Vraiment je n'ai rien à dire ; Ahmed Soultan est vraiment une starrrr maghrébine je t'aime fort. Voilà quoi je rêve de te rencontrer, bonne chance et bon courage pour nous donner le meilleur je t'aimmme.
    Je me demande est-ce que Ahmed Soultane est célibataire ? Et quel est son horoscope lolll ?

    Placer un lien vers la page de Ahmed Soultan sur votre site ou blog

    • Poster sur votre blog
    • Lien de cette page
    • Poster dans un forum

    Site officiel de Ahmed Soultan, photo de Ahmed Soultan, chanson de Ahmed Soultan, album de Ahmed Soultan 2019, video clip de Ahmed Soultan , parole de Ahmed Soultan , ecouter Ahmed Soultan mp3


    Coran sur Assajda.com