Athmane Bali - عثمان بالي - Musique en ligne MP3

Biographie de Athmane Bali

Athmane Bali

Athmane Bali de son vrai nom Mbarek Athmani est un chanteur, auteur-compositeur de Targuie algérien, il est né en mois de mai 1953 dans le sud algérien.

Fils d'une grande chanteuse de tindé, Athmane Bali s'est influencé par la musique de sa mère (Khadidjata) et devient son successeur en révélant ce genre musical en Algérie et à l'étranger.
Athmane Bali joue au Virtuose de luth, c'est son instrument favori qu'il a découvert au cours de ses études de médecine en 1970.

Athmane Bali a décidé de faire améliorer la musique targuie dans le monde maghrébien et à l'étranger en sortant des albums comme : Kef None live, Live a Caracas, Live a Canstantine.... et en organisant des tournées nationales et interanationales en plus de ses divers participations dans les festivals et les concerts. C'est ainsi que la Targuie a été rehaussé dans le public algérien et mondial.

À 52 ans, Athmane Bali s'éteint suite au débordement provoqué par des fortes chutes de pluie et enterré au cimetière d'Aghoum.

Placer un lien vers la page de Athmane Bali sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de Athmane Bali, photo de Athmane Bali, chanson de Athmane Bali, album de Athmane Bali 2021, video clip de Athmane Bali , parole de Athmane Bali , ecouter Athmane Bali mp3


Coran sur Assajda.com