Etiqueteuse Brother portable PT-H105 pour une utilisation personnelle et professionnelle

Mohamed Abdou - محمد عبده

Disque dur externe 2.5 Maxell E Series - 1 TB, USB 3.0

Mohamed Abdou

Pays: Saudi-Arabia
Hits: 432733
Date de naissance: 12/06/1949

Inviter un ami à visiter cette page
Inviter un ami à visiter cette page

Ajouter Mohamed Abdou à vos favoris
Ajouter Mohamed Abdou à vos favoris

Biographie de Mohamed Abdou

Mohamed Abdou (Mohammed Abdu ou Mohammad Abdu) est né le 12 Juin 1949 dans la province de Jizan, en Arabie Saoudite. A l’âge de trois ans à peine, son père décède, le laissant orphelin. Mohamed Abdou grandit alors dans un orphelinat et arrive à décrocher un diplôme dans l’industrie maritime et occupe pendant longtemps un poste à la poste.

C’est en 1960 que la voix de Mohamed Abdou se fait remarquer, alors qu’il n’a que 12 ans, sur les ondes d’un programme radio nommé « Baba Abba ». Mohamed Abdou se fait alors remarquer par le poète Tahir Zamkhashri qui l’emmène avec lui à Beirut où il rencontre le compositeur syrien Mohamed Mohsen pour enregistrer la chanson « Khassamat Aani Min Sinin ». Après quoi, Mohamed Abdou retourne dans son pays et ainsi commence sa carrière.

Une carrière que beaucoup de compositeurs et poètes, sensibles au talent unique de Mohamed Abdou, aident à bâtir en collaborant avec l’étoile montante tout au long des années 60, 70 et 80. De ces collaborations naissent des titres tels que « Sakto Al Taihin » en 1966, « Al Ramcho Al Tawil » en 1967 ou encore, la même année, « Mina Llah ».

Les années 70 marquent l’extension de la carrière de Mohamed Abdou. En effet, il devient une sorte d’ambassadeur de la chanson saoudienne dans des pays tels que le Koweït, le Liban, les Emirats ou encore l’Egypte.  Mohamed Abdou écope alors du surnom d’« Artiste de l’Arabie ».  Les chansons « Ebaad », «  Danani Al Shou’ », « Inta Mahboubi », « Mali wa malo Nass » ou encore « Fi Jaw Ghaym », « Sahar », « Khadaa » et d’autres.

Les années 80 sont considérées par beaucoup de critiques de la chanson arabe comme étant la période d’or de Mohamed Abdou. C’est lors d’un festival à Tunis que l’ex-président tunisien Al Habib Bourguiba lui donne le surnom de « Fanan Al Arab », c’est-à-dire, « Artiste des Arabes ». Mohamed Abdou prouve que ce titre est amplement mérité en se distinguant encore une fois sur la scène musicale arabe avec des chansons inoubliables aux mélodies sublimes : « Mohtaj liha », « Habitek Habibi », « Abaatadir », « Kolak Nadar » et bien d’autres. Mohamed Abdou est l’un des artistes à l’affiche au festival de musique de Genève en 1988, durant lequel il chante des extraits de son album du moment intitulé « Wa Hom Al Aaqd Inta Maai ».

Mais de 1990 à 1997, Mohamed Abdou se retire du monde de la chanson arabe à cause de la guerre du Golfe ainsi que du décès de sa mère. Mais malgré l’exil du chanteur, Mohamed Abdou chante « Onchoudato lmatar » dont il compose lui-même la mélodie, « Ikhtalafna », « Akhir ziyara », « Aqrabo Nass », « Ala Lbal » ou encore « Al fajro baaid ».  Durant l’année 97, Mohamed Abdou sort pas moins de 5 albums en une année, décrochant le record d’albums produits en un an dans le Moyen-Orient.

Les années 2000 sont tout aussi productives ; les titres « Majmouaato Inssan », « Aatariflak », « Qasswa », « Al Hawa Al Ghayeb » ou encore « Ayami Lak », « Al Amakin », parmi tant d’autres, viennent s’ajouter à la discographie de Mohamed Abdou qui continue d’offrir à un public qui le suit toujours une musique de qualité qui perdurera au-delà des années.

 

Photos de Mohamed Abdou

Ajouter une photo de Mohamed Abdou

Photo de Mohamed Abdou numéro : 20394 Photo de Mohamed Abdou numéro : 20395 Photo de Mohamed Abdou numéro : 20396 Photo de Mohamed Abdou numéro : 20397 Photo de Mohamed Abdou numéro : 20398 Photo de Mohamed Abdou numéro : 20399 Photo de Mohamed Abdou numéro : 20400 Photo de Mohamed Abdou numéro : 20401 Photo de Mohamed Abdou numéro : 20402 Photo de Mohamed Abdou numéro : 20403 Photo de Mohamed Abdou numéro : 20404 Photo de Mohamed Abdou numéro : 20405 Photo de Mohamed Abdou numéro : 20406 Photo de Mohamed Abdou numéro : 20407 Photo de Mohamed Abdou numéro : 20408 Photo de Mohamed Abdou numéro : 20409

Voir toutes les photos

Vidéos de Mohamed Abdou

Mohamed Abdou

Al-Amakn

Mohamed Abdou

Al-Amakn

Mohamed Abdou

Klk Nzr

Mohamed Abdou

Al-Amakn

Mohamed Abdou

Ya Hla Bk

Mohamed Abdou

Latjrhyny

Mohamed Abdou

Sk'h Al-Tayhyn

Mohamed Abdou

Mhtaj Lha

Voir toutes les vidéos

Commentaires sur Mohamed Abdou

Rédiger un commentaire sur Mohamed Abdou

Commentaire
En cochant cette case, je m'engage à rédiger ce commentaire sans fautes d'orthographe, sinon il ne sera pas retenu.
  • Pseudo : Al Amiine
  • Date : 12 mars 2009
  • Heure : 21:24 GMT
  • Commentaire n° : 4462

Que la Paix et la Bénédiction du Tout Puissant soit sur vous tous. Que le Salut soit sur Son Envoyé, Son , notre Bien Aimé Mouhammad.
Vous êtes des gens de Bien, Je vous aime comme nous aimons entendre et écouter cette belle voix, cette voix qui noie nos chagrins, ravive notre joie de vivre. Nous aimons Mouhammad Abdou, nous l'aimons pour ce qu'il est , pour ce qu'il a fait dans la culture Arabe et Islamique.
Je suis sénégalais mais je n'écoute que les mélodies qui accompagnent les belles paroles et la belle voix de ce grand Monsieur qu'est Mouhammad Abdou.
Je serai honoré et ravi de vous connaitre tous et d'avoir l'honneur de vous parler, puisque nous sommes tous des Frères.
Massalama
Al amiine

  • Pseudo : Saber
  • Date : 21 octobre 2010
  • Heure : 11:58 GMT
  • Commentaire n° : 10078

Notre Bien Aimé Mouhammad.
Vous êtes des gens de Bien, Je vous aime comme nous aimons entendre et écouter cette belle voix, cette voix qui noie nos chagrins, ravive notre joie de vivre. Nous aimons Mouhammad Abdou, nous l'aimons pour ce qu'il est, pour ce qu'il a fait dans la culture Arabe et Islamique.
C'est tout simplement magnifique, sublimement enchanté. Cela ne fait pas longtemps que j'ai découvert la chanson du golfe et j'étais perplexe au début, sauf que je l'ai écouté chez une amie et c'était vraiment la découverte de paroles exceptionnellement magiques! Merci pour cette chanson monsieur.

  • Pseudo : Ammounettes
  • Date : 11 novembre 2008
  • Heure : 16:15 GMT
  • Commentaire n° : 2971

Que puis-je dire devant cette voix douce, romantique et pure .Que puis-je dire devant ces paroles sincères, ces paroles inspirées de nos propres principes arabes, ces paroles qui nous emmènent à l'époque de nos anciens poètes.
J'ai tant écouté Abdelhalim Hafed, Oum Kaltoum, j'ai adoré leurs films et j'ai rêvé derencontrer un homme aussi romantique, je croyais vivre une si belle histoire d'amour. Pour le moment, il me suffit d'entendre quelques chanteurs comme Mohamed Abdou. Bon courage à lui et félicitations pour " El Amaken Kellaha ''.

  • Pseudo : Abdellah
  • Date : 27 mars 2009
  • Heure : 16:35 GMT
  • Commentaire n° : 4662

Mohamed abdu est l'un des chanteurs que j'aime beaucoup. Ces chansons sont très touchantes et ses paroles sont claires, de telle sorte que la compréhension de ces chansons ça se fait sans aucun effort. Un arabe pur et clair. J'aime bien son style et je lui souhaite une bonne continuation. Ce type de chansons c'est ce lui qui persiste et dure longtemps, contrairement aux chansons passagers Mohamed abdu base ses chansons sur des poèmes bien faites. Enfin je peux rien dire c'est la classe et c'est régale de lui écouter.

  • Pseudo : Khalinou Hassan
  • Date : 28 septembre 2009
  • Heure : 4:41 GMT
  • Commentaire n° : 6790

Que pourrais-je dire a propos de ce grand chanteur: une grande montagne,un feu d'artifice dans le ciel de l'art et de la musique! Un arc en ciel, un papillon survolant les champs du printemps, un cerf volant dans les mains d'un petit au bord de la mer, une bougie allumée dans la chambre d'un solitaire...non beaucoup plus haut que toute description; Mohamed Abdou un artiste véridique, un chanteur très original et sans exemplaire dans le monde arabe. Tous nos souhaits de bonheur, de bonne sante et de prospérité, à lui.

  • Pseudo : Moi Meme
  • Date : 28 mai 2010
  • Heure : 3:19 GMT
  • Commentaire n° : 9019

C'est tout simplement magnifique, sublimement enchanté. Cela ne fait pas longtemps que j'ai découvert la chanson du golfe et j'étais perplexe au début, sauf que j'ai écouté chez une amie et c'était vraiment la découverte de paroles exceptionnellement magique! Merci pour cette chanson monsieur Maitre. J'espère écouter d'autres chef-d'œuvres de ce genre. Cela fait chaud au cœur, en plus tout y est dans cette chanson: la belle mélodie et les beaux paroles encore magique et sublime.

  • Pseudo : Yosra Sassou
  • Date : 27 mai 2009
  • Heure : 15:50 GMT
  • Commentaire n° : 5471

Mohamed Abdou est un excellent artiste. Pour moi il est l'exemple ideal "fil fanne", par sa voix douce et romantique, ses mots bien choisis et ses compositions il me touche, vraiment c'est un artiste qui mérite tous qui est idéal, surtout par sa chanson "elamaken kellaha"... c'est magnifique, c'est très très beau de l'entendre chanter... Félicitation j'espère bien qu'il continuera sa carrière... Je souhaite à ce grand artiste encore des années plus belles. Bon courage à lui...

  • Pseudo : Bibi
  • Date : 7 juin 2009
  • Heure : 13:11 GMT
  • Commentaire n° : 5614

"Fannane el arabe" sans doute!
Mohammed Abdu est l'ultime qui chantait non pas pour la célébrité ni pour la fortune mais justement pour la chanson arabe, la maintenir et la pousser vers la mondialisation alors que nombreux ceux qui la tire en arrière!! Abdu est conscient de ses paroles, compositions et sa voix dorée qui vous provoque à imaginer et vivre la joie d'écouter, penser et acter, moi je dis bonne continuation et vous êtes dans toutes "al'amakin" au top.

  • Pseudo : Kbidadiali
  • Date : 23 février 2010
  • Heure : 18:05 GMT
  • Commentaire n° : 8313

Quoi que je dise ou écrive sur ce merveilleux chanteur, Mohammad Abdou, toujours souriant, ou disons le plus beau avec une voix douce et romantique, je trouverai jamais les mots, alors je vous dis, je vous aime bien et j'adore vos chansons et surtout votre voix sublime qui me fait rêver et vivre la chanson avec tous mes sentiments. Je vous félicite et vous souhaite une meilleure continuation sur une bonne voie et surtout le bon choix des paroles. Merci de tout mon cœur.

  • Pseudo : Lèlla-rahma
  • Date : 3 septembre 2008
  • Heure : 1:29 GMT
  • Commentaire n° : 2115

Mohamed Abdou... Une voix tellement douce et forte à la fois, c'est le chanteur saoudien par excellence, il a fait passer les frontières à la musique du golf. Je souhaite à ce grand artiste, encore de belles années de scènes pour nous faire rêver, avec ces textes si bien tournées !!! "Il amakin kilaha, michatagalek..."Ya Mohamed Abdou !
Lalla

  • Pseudo : Omayla26
  • Date : 13 aout 2008
  • Heure : 14:48 GMT
  • Commentaire n° : 1783

Bonjour notre grand artiste , tu es extraordinaire, ta voix est vraiment superbe, j'aime beaucouuuup tes chansons, il y a toujours de l'innovation dans la composition et variation du contenu. Je confirmes que tu es " fannane al arab" sans discussion.
Bon courage et bonne continuation, j'espère que notre Dieu te garde. Good luck

  • Pseudo : Jassar
  • Date : 2 janvier 2009
  • Heure : 15:37 GMT
  • Commentaire n° : 3790

Salut, pour moi Mohamed Abdou c'est l'exemple propre de la chanson arabe éternelle qui restera valable aujourd'hui est demain pour des raisons très logiques, sa voix, sa méthode, sa personnalité, ces paroles, ses chansons... sont basés sur des fondations solides la preuve la chanson " el amaken " c'est le top.

Placer un lien vers la page de Mohamed Abdou sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de Mohamed Abdou, photo de Mohamed Abdou, chanson de Mohamed Abdou, album de Mohamed Abdou 2016, video clip de Mohamed Abdou , parole de Mohamed Abdou , ecouter Mohamed Abdou mp3


Coran sur Assajda.com