Rajae Belmlih - رجاء بالمليح - Musique en ligne MP3

Biographie de Rajae Belmlih

Rajae Belmlih

Rajae Belmlih (22 Avril 1962 – 2 Septembre 2007) fut l’une des plus grandes voix de la chanson marocaine. Elle laisse derrière elle un enfant âgé de 5 ans.

Le Maroc fait la connaissance de Rajae Belemlih dans les années 80 lors de son apparition dans l’émission « Mawahib » que présente Abdenbi El Jirari. La voix de la jeune femme est telle que sa carrière démarre immédiatement. Mais loin de prendre la grosse tête, Rajae Belemlih poursuit ses études en lettres et décroche sa licence à la Faculté de Rabat.

Après avoir enrichi le répertoire de la chanson marocaine avec des titres inoubliables à l’instar de la sublime chanson « Ya Jara Wadina » en 1986, Rajae Belemlih quitte son pays natal, au début des années 90, afin poursuivre son rêve de chanteuse étoile au Caire, l’industrie de la musique étant plus développée en Egypte à l’époque.

C’est ainsi que Rajae Belmlih sort « Sabri Alik Tal »  en 1994 et reçoit une récompense lors du Festival International du Caire de la Chanson Arabe en 1995 ainsi qu’un autre, la même année à L’Opéra du Caire, grande maison de la musique arabe et légendaire scène sur laquelle se sont produits les plus grands noms depuis des décennies.

Ayant toujours collaboré avec les plus grands compositeurs de l’époque tels que Mohamed Diae, Salah Chernoubi, Jamal Salama ou encore Hilmi Bakr qui lui confectionnaient des albums à la hauteur de sa voix magistrale et son talent immuable.

Rajae Belmlih sort « Ya Rhayeb » en 1996 et est récompensée une nouvelle fois au Festival du Caire puis à celui de la chanson tunisienne.

L’album « Ietiraf »  est disponible en 1998 et en 1999 L’UNICEF sacre Rajae Belemlih ambassadrice pour ses contributions caritatives, profondément humaines et artistiques.

Pourtant souffrante d’un cancer, Rajae Belemlih retrouve son public avec « Chouq El Ouyoune » en 2002. L’album est évidemment un succès et se vend à des milliers d’exemplaires dans le monde arabe. Malgré sa maladie, Rajae Belemlih n’a rien perdu de son talent unique.

Rajae Belmlih demeure encore une des voix les plus irremplaçables de la chanson marocaine et arabe. La célébrité dont elle jouissait n’a jamais réussi à changer cette femme courageuse, à la simplicité touchante et à la modestie admirable.

Vers les dernières années de sa vie, Rajae Belmlih s'était installée aux Émirats Arabes Unis, acquérant la nationalité émiratie. Rajae s’éteindra néanmoins au Maroc, son pays, à Rabat en laissant derrière elle son enfant d’à peine 5 ans.

Ses derniers mots, de sa voix incomparable furent : "Je suis fatiguée... au revoir mon pays..."

Cette étoile marocaine brille à jamais dans le cœur de tous les mélomanes du monde.

Commentaires sur Rajae Belmlih

  • Pseudo : Une Orchidee Algerienne
  • Date : 31 octobre 2008
  • Heure : 14:16 GMT
  • Commentaire n° : 2826

RAJAE BELMLIH
RABBI YARHAM'HA !!!
Une voix belle, mielleuse, ensorcelante et unique alliée à son niveau intellectuel, son intelligence, ses compétences professionnelles et à son très beau visage !! Ce tout a fait d'elle une Unique Rajae et Belmlih comme ses noms et prénoms le portent si bien !!
Ses choix des paroles et des musiques sont une preuve de professionnalisme et que Cette grande Dame mérite et méritera que : Rahma, Respect, Reconnaissance de son talent !!
Qu'elle repose en Paix !
Que tous ceux qui l'ont aimée lui fassent une prière !

  • Pseudo : Nour
  • Date : 13 mars 2010
  • Heure : 16:12 GMT
  • Commentaire n° : 8452

Rajae, on t'aime fort, tu restera dans nos cœurs pour toujours. Bien élevée, respectueuse et unique, repose en paix au paradis. J'écoute tes chansons depuis toute jeune, je t'admirais beaucoup pour ton riche parcours. Il est rare maintenant de trouver un artiste avec autant de talent. Un grand merci à toi, mes pensées vont à ta famille, grande dame de la chanson marocaine. J'ai acheté plein de tes disques lors de mon voyage au Maroc. Je prie pour toi .

  • Pseudo : Ezel
  • Date : 14 juillet 2009
  • Heure : 11:42 GMT
  • Commentaire n° : 6021

Rajae! Cette belle et douce voix qui fait rêver. Elle a quitté le monde si tôt mais certainement ses apports à la chanson marocaine resteront gravés pour toujours dans la mémoire de ceux qui ont l'oreille fine. Une voix chassieuse. Quand je l'écoute, j'ai l'impression de m'isoler de la vie de chaque jour, oublier le monde et les soucis. Elle a toujours choisi de chanter une musique douce et des paroles triées sur le volet.

  • Pseudo : Fati-fleurs
  • Date : 10 octobre 2008
  • Heure : 21:43 GMT
  • Commentaire n° : 2416

Bonsoir, je tiens à dire à propos de la défunte Rajae Belemlih que Dieu repose son âme dans son saint paradis, qu'elle était une très grande chanteuse marocaine avec une très belle voix et une beauté féminine particulière aussi.
J'aime beaucoup ses chansons qui resteront toujours marquées dans la mémoire de tous ceux et celles qui l'aime.

  • Pseudo : Tulipe
  • Date : 21 octobre 2008
  • Heure : 20:37 GMT
  • Commentaire n° : 2627

Je commence par dire l'inoubliable RAJAA BELAMLIH vraiment tous les marocains étaient désolés pour la perte de cette fameuse chanteuse qui nous a tant rendu heureux par ces belles et magnifiques chansons. Elle restera toujours dans notre cœur et notre mémoire parce qu'elle était vraiment une femme respectueuse dans tout son chemin artistique.

Placer un lien vers la page de Rajae Belmlih sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de Rajae Belmlih, photo de Rajae Belmlih, chanson de Rajae Belmlih, album de Rajae Belmlih 2024, video clip de Rajae Belmlih , parole de Rajae Belmlih , ecouter Rajae Belmlih mp3


Coran sur Assajda.com