Antivirus et Sécurité

Hamid Bouchnak - حميد بوشناق

Ultrabook Lenovo X240

Hamid Bouchnak

Pays: Maroc
Hits: 288772
Date de naissance: 13/05/1969

Inviter un ami à visiter cette page
Inviter un ami à visiter cette page

Ajouter Hamid Bouchnak à vos favoris
Ajouter Hamid Bouchnak à vos favoris

Biographie de Hamid Bouchnak

Né le 13 mai 1969 à Oujda, au Maroc, Hamid Bouchnak est issu d'une famille qui connait bien la musique. En effet, son père, Benyounès dit 'Afandi', est un musicien très réputé dans le milieu de la musique arabo-andalouse. C'est donc très jeune, à 5 ans seulement, que le petit Hamid se met à chanter auprès de ses frères.

Doué et pour le chant et la composition (il a écrit la plupart des titres importants du groupe), Hamid Bouchnak est l'un des piliers les plus essentiels de la formation des 4 frères Bouchnak.

Poussés par leur père qui les encourage à persévérer dans le milieu de la musique, Hamid Bouchnak et ses frères animent les mariages et autres fêtes pendant un moment avant de finalement enregistrer leur toute première cassette en 1983. Ce fut un succès.

« Janoura », chanson incluse dans l'album, gagne le premier prix lors du concours « Adoua El Madina » (les lumières de la ville). Ceux qu'on appelle désormais les chevaliers du Raï, grâce à leur son unique aux musicalités métissées d'occidental, de reggae et de pop/funk, se font connaître au delà des frontières du Maroc, et bientôt, leur public outre-mer les réclame. Ainsi, Hamid Bouchnak et ses frères enchainent des tournées en Europe et dans le monde arabe à la rencontre de leurs fans.

Le groupe se sépare en 1992 d'un commun accord et sort pour cela « Ana Ghadi » (Je pars). C'est un cadeau au public qui les a suivis et soutenus durant leur carrière. Hamid Bouchnak revoit souvent ses frères plus tard et ils collaborent même ensemble sur certains titres.

Hamid Bouchnak décide de se lancer alors en solo. En 1995 avec « Rahet Liyyam » (les jours sont passés) puis « Ya Bent Ennas » en 1996. Le titre « Laafou Ya Moulana » lui permet de se démarquer et de se faire un nom dans le milieu en temps que Hamid Bouchnak et non plus comme étant membre de l'ancien groupe des frères Bouchnak.

MCM international le gratifie, en 1997, du prix de meilleur chanteur de l'année avec son titre en duo avec son grand ami, le chanteur Malek « Ma bka lina amal » (il ne nous reste plus d'espoir).

A l'occasion de la participation du Maroc à la Coupe Du Monde 1998 en France, Hamik Bouchnak sort la chanson « Allez, Allez » afin d'encourager les lions de l'Atlas. Le single fait partie de son album « Planète Maroc ».

Désormais citoyen franco-marocain, Hamid Bouchnak retourne enfin en 2004 avec l'album « Moussem » qui marque un nouveau départ avec un nouveau son et un tout nouveau look.

En 2010, Hamid Bouchnak sort « Hamid » son 10ème album qui vient s'ajouter à la longue liste d'une carrière riche de musique dite 'World' et de sonorités qui restent profondément marocaines tout en s'ouvrant à la musique du monde.

 

Photos de Hamid Bouchnak

Ajouter une photo de Hamid Bouchnak

Photo de Hamid Bouchnak numéro : 9177

Commentaires sur Hamid Bouchnak

Rédiger un commentaire sur Hamid Bouchnak

Commentaire
En cochant cette case, je m'engage à rédiger ce commentaire sans fautes d'orthographe, sinon il ne sera pas retenu.
  • Pseudo : Saida
  • Date : 17 janvier 2011
  • Heure : 18:06 GMT
  • Commentaire n° : 10716

Et bien je voulais dire que je suis une fan inconditionnel de Hamid BOUCHNAK, sa musique; le rythme, les sonorités ainsi que sa voix le tout combiné éveil tous mes sens. On sent, lorsqu'on écoute sa musique beaucoup de travail derrière. Et une personnalité hors du commun plein d'humilité... BREF je suis tombé amoureuse de ce garcon!!!
Je suis franco-marocaine, et la combinaison des styles me touche davantage sa musique est jeune. Finalement je l'écoute en boucle au bureau, à la salle de sport, à la maison...

  • Pseudo : Aicha
  • Date : 26 janvier 2011
  • Heure : 22:11 GMT
  • Commentaire n° : 10759

Je m'appelle Aicha et la musique des frères Bouchnak est pour moi remplie de souvenir de mes vacances au Maroc. J'adore toutes les chansons des frères bouchnak et en particulier la chanson Jennouni que j'adore!
Et Hamid Bouchnak avec ses nouvelles chansons et toujours le meilleur pour moi. Il a fait de belles chansons seul et en duo avec d'autres chanteurs. Lorsque Hamid chantait avec ses frères il avait une sacrée voix.
J'adore! j'adore! j'adore
Je suis une fan tout simplement !!!

  • Pseudo : Hamid
  • Date : 30 septembre 2010
  • Heure : 9:45 GMT
  • Commentaire n° : 9923

Je m'appelle HAMID, je suis algérien et je suie les frères bouchenak depuis 1984. J'ai vraiment été charmé par leurs chansons. J'arrive difficilement à avoir les derniers album de hamid bouchenak, mais je pense sincèrement que les anciens albums des frères BOUCHENAK sont les meilleurs, comme celui de jennouni hamkouni; zraa yetsenbel que je répète jusqu'à aujourd'hui. C'est inoubliable. Grand merci FRERES BOUCHENAK et bonne continuation a HAMID. Un algérien qui aime les FB.

  • Pseudo : Makisovich
  • Date : 21 aout 2009
  • Heure : 18:08 GMT
  • Commentaire n° : 6430

Hamid Bouchnak, est un chanteur qui a laissé un empreint sur la musique marocaine, qui va jamais disparaitre, il est apparu avec d'autre chanteur comme group Aflak et Fréres Migri, sauf il a pu continuer à prospérer, personnellement je pense pas qu'il a eu besoin des ses frères pour être si fameux comme aujourd'hui, pour le meilleur duo qui a fait est celui avec Malek, je pense que le secret de sa réussite est qu'il chante pour beaucoup les bonnes cause tel la paix, la vie.

  • Pseudo : Khadija
  • Date : 19 octobre 2008
  • Heure : 21:22 GMT
  • Commentaire n° : 2598

Salam, je suis une ancienne fan de Hamid Bouchnaq. J'aime ses chansons surtout quand il était membres des frères Bouchnak. Je le considère ainsi que ces frères comme étant les pionniers de la chansons rai marocaine. De plus ses duos avec des stars telle que Haja Hamdaouia, malek et mouskire lui ont permis de développer sa carrière et par conséquent sa production artistique. Bonne chance et bonne continuité.
Khadija de Oujda.

  • Pseudo : Sophie
  • Date : 25 novembre 2008
  • Heure : 12:34 GMT
  • Commentaire n° : 3150

Je connais les frères Bouchenak et Hamide Bouchenak depuis l'âge de mes 13 ans, je suis très envoutée par leurs timbre de voix je suis italienne française je connais bien le Maroc et je parle et comprend l'arabe et quand je vais au Maroc j'achète les cassettes de Hamid Bouchenak et je suis heureuse quand je l'écoute et il me donne la pêche un grand merci à l'artiste et ses frères.

Placer un lien vers la page de Hamid Bouchnak sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de Hamid Bouchnak, photo de Hamid Bouchnak, chanson de Hamid Bouchnak, album de Hamid Bouchnak 2017, video clip de Hamid Bouchnak , parole de Hamid Bouchnak , ecouter Hamid Bouchnak mp3


Coran sur Assajda.com