Ordinateur portable

Bigg - بيغ

Ultrabook Sony VAIO Pro 13

Bigg

Pays: Maroc
Hits: 322531
Date de naissance: 08/10/1983

Inviter un ami à visiter cette page
Inviter un ami à visiter cette page

Ajouter Bigg à vos favoris
Ajouter Bigg à vos favoris

Biographie de Bigg

L'année 2006 a été prolifique pour Bigg ! Connu aussi sous le nom d'Al Khasser, Bigg vient de sortir dernièrement un album solo très réussi : Mgharba Tal Mout. Des textes intelligents en darija qui traitent des sujets 100 % Marocains. Tout y passe : le chômage, la prostitution, la corruption, le 16 Mai, la censure Bref, Bigg dit tout haut ce qu'énormément de personnes pensent tout bas. Bigg a pu également réunir autour de lui Fnaïre, Masta, Muslim, 9mm ou encore DJ Key. Que du beau monde ! Rendez-vous donc au Boulevard pour écouter les titres de ce qui est sans aucun doute un des meilleurs albums Marocains de 2006.

BIGG de son vrai nom HAZEB TAOUFIK, né le 8 octobre 1983, titulaire d’un Deug en droit français et préparant sa licence, s’est intégré dans le domaine du HIP HOP cela fait maintenant 8 ans. On l’a déjà vu avec de nombreux groupes et DJ’s depuis sa première scène jusqu’à maintenant. Passant par « Thug Gang » et « Cash Money » jusqu’à « X-Side », « Da Sniperz » ou dernièrement avec MAFIA-C, il a su s’imposer en tant que vétéran du rap marocain et surtout considéré comme une grosse gueule.
BIGG ou encore AL KHASER, un surnom qu’il a eu de par ses textes provocateurs certes, mais sujets de réflexion : « le premier but est de redonner à la vraie DARIJA sa vraie place et la mettre en valeur dans un MAROC qui a tendance à oublier que c’est l’une, sinon la seule qui nous reste de notre patrimoine ».
En parallèle avec sa carrière de rappeur - compositeur, Bigg a aussi su s’imposer dans le domaine de l’animation en tant que MC à coté de DJ Key aux platines et notamment dans des concerts tel qu’avec DJ ABDEL ou NOURI ou le boulevard des jeunes musiciens. Ajoutant à cela de nombreuses collaborations avec des labels français tel UNIS`SON avec lesquels il a signé pour un album concept, réunissant les artistes marocains et français et notamment des stars tel (RHOFF, PSY DE LA RHYME (en featuring avec BIGG, WALLEN ...) Notons bien que l’album est dors et déjà sorti en France, et qu’ Bigg a été réalisé par le fameux IMMOTEP du groupe IAM. Entre scène et collaborations sur des projets étrangers, BIGG ne pouvait se permettre de sortir un album solo, cependant toute chose a un début, puisque ces derniers mois passés en studio lui ont permis de réaliser un album solo fin prêt de 24 titres, album avec des featuring franco-marocains.
MGHARBA TAL MOUTE est le premier album Casaoui, et qui a vraiment touché toutes les catégories sociales, abordant ainsi tous les sujets que peut contenir un bon album à l’ancienne : En partant des problèmes que peuvent vivre les jeunes marocains détenus (9-habs feat. Sharman ), pour arriver à des titres comme (21-ma bine lil ou nhar feat. Caprice) qui donnent lieu à la réflexion sur notre véritable destin, si l’on est vraiment maître ou pas. Et comme pour tout artiste, bigg se présente à son public à travers des morceaux tel que (5-akel) où il raconte sa vie de rappeur, depuis le premier moment où il a touché un Mic, partageant ainsi toutes ses émotions avec ses fans .
Tout en s’inspirant de la bonne vieille soul music, BIGG a su "marocaniser" ses instrus. Toujours dans le cadre de l’album, on peut noter la collaboration de tous les pères fondateurs du rap marocain : (Masta, Muslim, Caprice, K Libre, Fnaire...) mais aussi l’une des plus douces voix R’n’B du Royaume (loubna), ajoutant à cela la collaboration de stars du rap français...

 

Photos de Bigg

Ajouter une photo de Bigg

Photo de Bigg numéro : 976 Photo de Bigg numéro : 1421 Photo de Bigg numéro : 1422 Photo de Bigg numéro : 1795 Photo de Bigg numéro : 2167 Photo de Bigg numéro : 4021 Photo de Bigg numéro : 5496

Commentaires sur Bigg

Rédiger un commentaire sur Bigg

Commentaire
En cochant cette case, je m'engage à rédiger ce commentaire sans fautes d'orthographe, sinon il ne sera pas retenu.
  • Pseudo : radia
  • Date : 6 juillet 2008
  • Heure : 4:35 GMT
  • Commentaire n° : 1170

Cher Bigg! Toujours Maroc HTALMOUT!
Je suis vraiment très très contente d'entendre un marocain avec un cœur marocain qui bat que pour dévoiler ce qui est camouflé puisque je suis marocaine aussi et précisément de Casablanca de Hay Moulay Rachid, qui est parmi les quartiers les plus populaires à Casa, alors mon cher, je te félicite tout d'abord pour la position dont tu as atteint ces derniers temps car ça me rend très fière, tu as pu changer le style de la chanson marocaine, c'est de la création n'est ce pas, comme disent nos parents, qui cherche trouve, qui creuse la terre trouvera le trésor donc tu as travaillé et tu as fournit des effort pour arriver jusqu'au là, donc n'hésite plus à donner mieux et sans rendre compte de ceux qui disent des mots qui ne te correspondent pas, ne t’emmêles pas des autres, et creuse ton chemin avec ces deux mains et un seule stylo, je te dis BRAVO!
Radia !

  • Pseudo : Geofrance23
  • Date : 4 juin 2009
  • Heure : 14:44 GMT
  • Commentaire n° : 5564

Je voulais juste passer une pensée à BIGG, étant casablancaise d'un quartier plutôt tranquille je n'ai jamais aimé le rap "maghrabi" comme on dit. mais depuis que je suis en France, et quand mon frère m'a fait écouté les albums de BIGG avec des duo...etc. j'ai trouvé qu'il me faisait plus penser à mon bled, à ma vie à Casablanca et à mon quotidien. ça fait penser automatiquement aux années d'amour et de joie inoubliable près de la famille, et les amis et surtout ça fait allumer la flamme marocaine à l'intérieur de chaque compatriote.
du coup, peut être ma pensée est inutile, mais je voulais le remercier pour les instants que je passe à chaque fois que j'écoute sa musique, et lui dire bon courage pour la suite, et surtout t'arrête jamais.
on t'adore
merci

  • Pseudo : Abdou
  • Date : 15 juin 2008
  • Heure : 16:22 GMT
  • Commentaire n° : 713

Merci Bigg et merci à tous les jeunes qui essayent de faire leur possible pour faire évoluer la musique et chanson marocaine et leur donner la place qu'elles méritent non seulement au niveau national, mais aussi au niveau international..Bigg ! Pourquoi ne pas essayer d'utiliser les rythmes et paroles amazighs qui font aussi partie de notre culture ?
Encore merci et bonne continuation..

  • Pseudo : Rayane
  • Date : 7 decembre 2008
  • Heure : 22:02 GMT
  • Commentaire n° : 3364

C'est un vrai rappeur et 100% marocain, j'aime toutes ses chansons ainsi que sa façon de chanter et j'aime plus les chansons ''Ma bin lil o nhar'', ''Mrra mrra"" et 1983...2006.
Reste comme tu es Bigg, j'aime beaucoup Bigg et j'attends son nouveau album qui sera sans doute à  la hauteur et j'espère que beaucoup de personnes l'aimerons notamment les marocains.

  • Pseudo : Abderrahim
  • Date : 13 octobre 2008
  • Heure : 0:13 GMT
  • Commentaire n° : 2456

Salut Bigg ! Moi c'est Abdou d'Agadir, j'ai beaucoup aimé ton style et ton album aussi, tu es vraiment le Roi du Rap au Maroc !!!
Je t'ai connu en 2007 grâce à un ami qui écoutait beaucoup tes chansons et la première chanson que j'ai entendu c'est " Alkhouf".
Alors, bonne continuation dans ton domaine !!!

  • Pseudo : Reseauman
  • Date : 19 juillet 2008
  • Heure : 19:42 GMT
  • Commentaire n° : 1386

Salam tous
Tout ce que je veux dire est que Bigg est le roi du Rap, pas seulement en côté Marocain, mais aussi côté Maghrebin, il a pu toucher le coeur des marocains et c'est pas moi tout seul qui le dit, dima bigg lkhasser et j'attends toujours ton deuxième album avec impatience.
Amicalement, Slaou.

Placer un lien vers la page de Bigg sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de Bigg, photo de Bigg, chanson de Bigg, album de Bigg 2014, video clip de Bigg , parole de Bigg , ecouter Bigg mp3


Coran sur Assajda.com