Oussama Rahbani - أسامة الرحباني - Musique en ligne MP3

Biographie de Oussama Rahbani

Oussama Rahbani

Né en 1965 à Antelias à Beirut, Oussama Rahbani est le fils du légendaire Mansour Rahbani, qui en compagnie de son frère Assi Rahbani, était le compositeur de Fairouz.

Oussama Rahbani commence l’apprentissage du piano en 1973 et commence ainsi à faire ses premiers pas dans la composition. Son mentor durant de longues années est Hagop Arslanian. Oussama Rahbani peaufine cet apprentissage  avec deux sessions au collège de musique de Berkley en 1990 puis en 1995.

Membre du « Jazz Gate Group », un mouvement pour la renaissance du Jazz libanais, Oussama Rahbani participe aux concerts donnés lors du Festival de Byblos et à « The History of Jazz » en 1987, ainsi que « The Winter Concert » en 1989.

Les années 80 et 90 furent très prolifiques pour Oussama Rahbani  et entre 1997 et 1998 il compose la musique du film « Awsaj » et celui de « Al Mawt Al Kadem Ila Al Sharq » en plus d’autres musiques pour des films documentaires.

Oussama Rahbani compose et produit en 2000 l’une de ses plus belles œuvres : la comédie musicale « The Rose on the Third Day ». L’année suivante, il enregistre deux compositions pour des spots publicitaires en compagnie de l’ensemble philarmonique de Londres. 

Au côté de son frère Ghady Rahbani, Oussama Rahbani produit un concert au Liban en compagnie de l’orchestre symphonique d’Ukraine de la ville de Kiev. L’événement incluait une nouvelle adaptation de deux des œuvres des frères Rahabani « Ayam Fakhredinne » et « Le mont Sylex ».

En 2004, Oussama Rahbani compose la musique d’une comédie musicale « Le dernier jour » qui est une adaptation de la célèbre tragédie « Roméo et Juliette » de William Shakespeare. La même année, et jusqu’en 2006, Oussama Rahbani figurait parmi les professeurs de l’émission de télé-crochet Star Academy au Liban. Cette apparition télé a exposé encore plus le nom d’Oussama Rahbani dans l’ensemble du monde arabe.

L’année 2006 est également pour le compositeur l’année de sortie de son album de musique classique « Synergy » enregistré en compagnie de l’orchestre et chorale philarmonique de Londres. La réalisation de cet opus était afin de célébrer l’ouverture de la galerie d’art islamique « Jameel » au Musée Victoria & Albert de Londres.

Parmi les morceaux contenus dans cet album : « Interlock », « Oriental Chivalry, et « Synergy » que Oussama Rahbani performe pour la première fois le 18 Juillet 2006 en présence du Prince Charles et de nombreux dignitaires du monde entier venus en cette occasion au Musée V&A. En 2007, Oussama Rahbani contribue non seulement à la composition de la  musique de la comédie musicale « Zenobia » de Mansour Rahbani, mais également à l’orchestration et à la production du spectacle.

Placer un lien vers la page de Oussama Rahbani sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de Oussama Rahbani, photo de Oussama Rahbani, chanson de Oussama Rahbani, album de Oussama Rahbani 2024, video clip de Oussama Rahbani , parole de Oussama Rahbani , ecouter Oussama Rahbani mp3


Coran sur Assajda.com