Fadel Shaker - فاضل شاكر
Pays: Liban
Hits: 362811
Date de naissance:
01/04/1969
Photos de Fadel Shaker
Ajouter une photo de Fadel Shaker
Biographie de Fadel Shaker
Fadl Abdul Rahman Shamandar est né au mois d'avril 1969 dans Sadah, Liban. Il a ensuite changé son nom pour celui de Fadl Shaker, comme son oncle avait déjà fait avant lui. Jeune garçon, Fadl a toujours rêvé de renommée et de devenir une grande star, rêve qu'il a essayé de réaliser depuis l'âge de 16 ans.
Dans sa ville natale, Fadl était une voix plutôt connue dans les mariages et les fêtes avant de composer la chanson 'Matah Habebi Matah' qui a marqué un tournant dans sa vie et le début de sa carrière artistique. Il a dès lors contacté la célèbre compagnie de production Stallions Company et cette dernière crut en son talent dans la mesure où elle a signé avec lui un contrat de 3 albums. C'est alors que Fadl a commencé à travailler à son premier single. Le compositeur égyptien Salah EL-Sharnouby a joué un rôle principal dans la carrière de Fadl Shaker ; il a travaillé avec le chanteur et l'a aidé à sortir son premier album Walah Zaman en 1998. Après le succès énorme de son premier album, Fadl Shaker en a sorti un autre un an plus tard 'Baya EL-Oloub'. Ce dernier a connu un succès important et lui a valu une popularité dans tout le monde arabe en peu de temps. En 2000, Fadl sort son troisième album 'El Hob Al-Adeem' comportant plusieurs chansons à succès dont la célèbre 'Ash men shafak habibi'. Toujours au cours de la même année, il sort l'album 'Sahret Tarab 2001' regroupant d'anciennes chansons qu'il avait enregistrées, et sort en parallèle une chanson pour la Palestine 'Oghneyet Alaqsah'.
Fadl Shaker avait déjà acquis une grande renommée dans les pays arabes après ses premiers succès mais son cinquième album 'Hobak Khayal' a connu un succès sans précédent dans la carrière du chanteur en se classant parmi les meilleurs ventes en 2001. Le succès de cet album doit une fière chandelle au duo réussi 'Ahawel' de Fadl Shaker avec la chanteuse koweïtienne Nawal. L'année suivante a connu la sortie de la chanson à succès 'Ya ghayeb' qui est restée pendant longtemps au top du hit-parade et a été choisie comme MEILLEURE CHANSON EN 2003. Cette chanson a marqué la consécration de Fadl Shaker et a élargi le cercle de ses fans dans tout le monde arabe. En plus de son talent, Fadl a travaillé dur pour maintenir le succès et la popularité qu'il avait acquis avec ses premiers albums. En 2003, l'album 'Sidi Rohy' voit le jour et connait un succès similaire à celui des albums précédents.
La vie privée du chanteur est aussi réussie que sa vie professionnelle. Il a rencontré son épouse Nadia dans une fête où il chantait, et ils ont eu immédiatement le coup de foudre l'un pour l'autre. Il se sont mariés alors qu'il n'avait que 20 ans. Le couple a maintenant trois enfants Alhan, Mohamed et Rana.
Dans ses moments libres, Fadl Shaker utilise son propre bateau pour pêcher dans sa belle ville Saida, il joue au piano, pratique toutes sortes de sports nautiques et écoute la vieille comme la nouvelle musique avec son épouse et ses enfants.
Commentaires sur Fadel Shaker
Rédiger un commentaire sur Fadel Shaker
- Pseudo : Sousou
- Date : 15 aout 2009
- Heure : 15:18 GMT
- Commentaire n° : 6348
Fadel Saker, vous êtes mon chanteur préféré. Vos chansons romantiques et votre voix douce et exceptionnelle me transportent dans un monde merveilleux. Vous êtes le meilleur chanteur arabe. J'attends avec impatience votre prochain concert au Maroc. Vous êtes beau, vous dégagez beaucoup de maturité, de modestie et de bonté, restez comme vous êtes car c'est comme ça que nous vous aimons.
Toutes vos chansons sont magnifiques mais il y a une chanson que j'aime écouter tout le temps "Rouh". Lors de votre interview à Taratata, j'ai été un peu déçue quand vous avez déclaré que vous comptez arrêter de chanter dans 2 ou 3 ans car vous allez tout simplement nous manquer. Merci pour tout l'amour et la joie que vous nous procurez avec vos belles chansons et votre voix splendide!
- Pseudo : Lili
- Date : 16 mars 2009
- Heure : 12:42 GMT
- Commentaire n° : 4509
Salut! je suis algérienne et j'aime beaucoup -Fadl chaker- il a une voix très sentimentale, il est simple, doux, calme et gentil homme. J'adore toutes ses chansons surtout "Ya ghayeb". Mon plus grand rêve c'est de le voir en Algérie. Je lui souhaite tout le bonheur du monde.
Bonne chance et bonne continuité durant toutes les années.
Je ne sais pas quoi dire, c'est mon chanteur préféré, Fadel Shaker est pour moi le meilleur de tous et mérite d'être nommé "safir alhoub". Je n'entend que lui et j'aimerais bien le rencontrer un jour, je l'espère bien, et se rendre bien sur à l'un de ces concerts. En ce moment ou je vous écrit j'entends "ROUH" c'est l'une de mes préférés. A la fin je lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière. Dima Fadl Chakir.
- Pseudo : Romance
- Date : 23 mai 2009
- Heure : 21:54 GMT
- Commentaire n° : 5413
Bonjour
Il y a peu de chansons qui me font vibrer l'âme, sauf celles de Fadel Shaker.. Je l'ai découvert il y a quelques années à présent et chaque fois je ressens les même émotions en écoutant ses chansons et sa voix. Il est à mes yeux un poète , roi de la romance et sa voix est aussi agréable que le chant d'un oiseau.
Quand je l'écoute, je suis transportée dans un monde merveilleux où les mots et le doux son de sa voix m'emporte ... il fait ressortir toute la beauté de la langue arabe.
Je lui souhaite longue vie à lui et ceux qu'il aime et qu'il puisse encore chanter et nous toucher l'âme encore longtemps,longtemps, longtemps....
- Pseudo : Leila
- Date : 15 juin 2009
- Heure : 15:17 GMT
- Commentaire n° : 5702
bonjour a tous quelqu'un m'a dédié une chanson de fadel shaker "nseet ansak" malheureusement je ne comprend je vous en prie quelqu'un pourrai me la traduire. j'ai vraiment besoin de savoir ce qu'elle veut dire un GRAND MERCI d'avance je dois écrire au moins 80 mots donc que puis ajouté d'autre a pars que je tiens énormément a la personne qui ma dédié cette chanson et que malheureusement la vie nous à séparer depuis peu nous sommes de nouveau en contact et j'en suis très heureuse et quand je lui demande de me dire ce quelle veux dire il me dit qu'il ne peu pas et que c'est pour sa qu'il me le dit en chanson je vous en prie aidé moi
- Pseudo : Imen
- Date : 16 juillet 2009
- Heure : 2:50 GMT
- Commentaire n° : 6036
Bonjour,
J'aime tout les chansons de fadhel surtout la nouvelle chanson "wa eftarakna"
elle très sensible parce lorsque je l'entend je pense beaucoup a mes amies de l'université.
Fadel Shaker est pour moi le meilleur de tous et mérite d'être nommé "safir alhoub". Je n'entend que lui et j'aimerais bien le rencontrer un jour, je l'espère bien, et se rendre bien sur à l'un de ces concerts. En ce moment ou je vous écrit j'entends "ROUH" c'est l'une de mes préférés. A la fin je lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière
Le numéro 1 de tout les temps, c'est bien Fadel shaker.
- Pseudo : Sliwa
- Date : 16 aout 2009
- Heure : 10:48 GMT
- Commentaire n° : 6353
C'est avec beaucoup de joie que je vous faits ces commentaires cher Fadel! Vous êtes un chanteur exceptionnel. Votre voix est unique, douce et nous transporte dans un beau monde plein d'amour et de sentiments nobles et sincères. J'espère que vous allez visiter le Maroc très bientôt car vous nous manquez énormément. Vous êtes un homme très classe et élégant, un peu timide mais c'est ce qui fait votre charme. Mon rêve est de vous rencontrer un jour et de prendre une photo que je préserverai pendant toute ma vie. Merci pour tous les bons moments de bonheur que vous nous procurez!!
- Pseudo : Fati
- Date : 6 novembre 2008
- Heure : 17:02 GMT
- Commentaire n° : 2910
Vous êtes un vrai artiste, je vous aime beaucoup que Dieu te protège.
Je vous souhaite une longue vie pleine de bonheur et de chansons d'amour qui soulagent le morale et la santé, bonne continuation. J'espère vous voir sauvent dans nos télévisions marocaines. Je vous entends toujours dans mon bureau, dans ma voiture, à la maison... J'ai plein de disques de vos chansons arabes.
Tu es élégant, poli et tu te présentes bien tu es charmant. Que dieu te garde et te donne une longue vie pleine de bonheur, je t'aime beaucoup.
- Pseudo : Shouzii
- Date : 22 mars 2009
- Heure : 12:48 GMT
- Commentaire n° : 4595
Bonjour, je voudrais vous dire que votre voix est magnifique, je suis d'Agadir et je souhaiterais vous voir chanter dans mon pays le Maroc, je vous souhaite une longue vie pleine de bonheur et de rencontre, bonne continuation. Vous êtes élégant, poli et vous vous présentez bien, vous êtes charmant et mignons. Que Dieu vous garde et vous donne une longue vie pleine de bonheur, je vous aime beaucoup. Vous êtes un vrai artiste, vous êtes adorable et vous méritez tout le bien de la vie. Je vous respecte beaucoup et je vous donne l'estime.
- Pseudo : Mira
- Date : 4 juillet 2009
- Heure : 22:29 GMT
- Commentaire n° : 5901
Bonjour a tous,
Je vous aime beaucoup, tu es le roi de la chanson arabe que dieu te protège .
Fadhel possède un charisme que les autres artistes ne la possèdent plus .
Vous êtes élégant, poli et vous vous présentez bien, vous êtes charmant et mignons.
J'ai plein de disques de vos chansons arabes.
vous êtes adorable, vous êtes...
Je vous souhaite toute la bonne chance dans votre vie et la langue vie pour votre parcours artistique.
je t' aimais , je t'aime et je t' aimerais.
- Pseudo : Rahma
- Date : 12 juin 2009
- Heure : 0:20 GMT
- Commentaire n° : 5671
Salut à tout le monde
Tu es agréable fadel, trop doux et un vrai chanteur. Tes chansons me touchent et me réchauffent le cœur. J'espère bien que tu gardes le même niveau. Le dernier album est excellent, je souhaite tout le bonheur du monde pour toi et pour ta famille. J'espère aussi te voir roi des émotions et entendre directement ta voix mélodieuse et angélique qui m'emmène à un endroit si merveilleux, à un monde plein d'amour, de tendresse, de sincérité et de noblesse.
Salut et bonne chance.
- Pseudo : Mimi Algérie
- Date : 10 mars 2009
- Heure : 14:33 GMT
- Commentaire n° : 4444
Bonjour à tous,
Je tiens juste à dire que personnellement à chaque fois que j'écoute la musique de Fadel Shaker je sens une vrai sérénité m'envahir, alors du coup je me sens détendue et bien.
Et grâce à sa musique je constate que la vie est belle et je relativise à chaque fois que je ne me sens pas bien.
J'aime particulièrement les chansons de Fadel Shaker car contrairement aux autres artistes d'aujourd'hui, il chante le vrai amour.
Merci Fadel pour cette bonne musique.
- Pseudo : Rezika
- Date : 27 avril 2009
- Heure : 15:25 GMT
- Commentaire n° : 5097
je suis algérienne mille merci Monsieur FADEL vous avez tous d'un grand mille bravo vous êtes un vrai artiste de tous les temps
vous avez une sublime voix très sentimentale,vous chantez le vrai amour vous êtes quelqu'un de généreux et simple, doux, calme et gentil J'aime toutes vos chansons Mon rêve c'est de vous voir en Algérie. inchallah vous viendrez Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Bonne chance et bonne continuité durant toutes les années à suivre.
- Pseudo : Sousou2
- Date : 5 avril 2009
- Heure : 17:35 GMT
- Commentaire n° : 4793
Salut à tous, je suis tunisienne et je tiens juste à dire que personnellement à chaque fois que j'écoute la musique de Fadl Shaker je sens une vrai sérénité m'envahir, je remercie Fadl Shaker car vous êtes un vrai artiste, vous êtes adorable vous êtes pour moi le meilleur homme. Je n'entend que lui et j'aimerais bien le rencontrer un jour, au Tunis (Sfax) je l'espère bien, à la fin je lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière. Bravo Fadl Chakir.
- Pseudo : Chakchouk
- Date : 15 mai 2009
- Heure : 19:43 GMT
- Commentaire n° : 5314
Fadel shaker,il a une belle voix et de belles chansons!
c'est un grand artiste!!!
je l'ai vu à taratata:super,poli,gentil,calme!
il est vraiment doué!
je l'adore!!!
beaucoup de chance à toi!!et que tu continues à nous faire rever comme tu sais si bien le faire!
je vis à paris,je suis tunisienne et j'aimerais bien te voir en concert un jour pourquoi pas à paris!inchallah!
Merci encore pour ta belle musique
- Pseudo : Tifa
- Date : 10 mars 2009
- Heure : 13:51 GMT
- Commentaire n° : 4442
Salut à Fadl et à tous, vraiment je sais pas quoi dire.
Vous êtes un vrai artiste, vous êtes adorable, vous êtes...
Je vous souhaite toute la bonne chance dans votre vie et la langue vie pour votre parcours artistique.
J'adore toutes tes chansons, j'aimerais bien vous rencontrez un jour. Vous méritez bien sûr d'être le chanteur n° 1 dans le monde.Et pour moi vous y êtes.
Je vous assure que tous les marocains vous aiment.
- Pseudo : Nadia
- Date : 28 mars 2009
- Heure : 12:09 GMT
- Commentaire n° : 4673
Je remercie Fadel Shaker de m'avoir fait découvrir la chanson arabe, moi qui était branché rock occidental, depuis que j'ai écoute Fadel je suis tombée amoureuse du chanteur et le style oriental, depuis j'ai changer de répertoire et tout ça grâce à toi Fadel, je te souhaite beaucoup de réussite dans ta vie artistique et que ta voix velouté ne cessera de nous éblouir, j'espère qu'un jour on te verra à oran (algerie) que du bonheur inchallah.
- Pseudo : Marwa
- Date : 13 aout 2009
- Heure : 5:13 GMT
- Commentaire n° : 6319
Salut, je suis tunisienne et j'aime beaucoup le chanteur Fadel Shaker, c'est mon idole. Ces chanson vibre mon âme, je sent qu'il parle de moi. J'adore écouter ses chanson. Il est doux, calme, romantique, quand il chante je sent que je suis dans un autre monde. Mon rêve est d'aller à son concert, mais dommage j'ai appris qu'il vas plus chanter, je suis vraiment désolé, j'espère qu'il vas pas arrêter de chanter parce que c'est mon préféré.
- Pseudo : Makhlouk Mohamed
- Date : 27 juillet 2008
- Heure : 18:23 GMT
- Commentaire n° : 1506
Je ne sais pas quoi dire, c'est mon chanteur préféré, Fadel Shaker est pour moi le meilleur de tous et mérite d'être nommé "safir alhoub". Je n'entend que lui et j'aimerais bien le rencontrer un jour, je l'espère bien, et se rendre bien sur à l'un de ces concerts. En ce moment ou je vous écrit j'entends "ROUH" c'est l'une de mes préférés. A la fin je lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière. Dima Fadl Chakir.
- Pseudo : Dadou
- Date : 14 mai 2009
- Heure : 14:22 GMT
- Commentaire n° : 5300
En entendant ta voix j'en sais pas ce qui m'arrive.Tous les mots que tu chante me touche au fond du cœur.Tu as une voix de diamant ,une voix d'ange. Ma chanson préférée est "kent mfaker", cette chanson je veux la dédier aux amoureux qui se sont retrouvés après une séparation et tout grâce à leur amour.A tous les amateurs de la voix de Fdhal Chaker : savourez la délicatesse de sa voix merveilleuse, angélique et douce.
- Pseudo : Radhia
- Date : 8 aout 2008
- Heure : 12:05 GMT
- Commentaire n° : 1724
Bonjour à tous, surtout ceux qui aiment FADHEL CHAKER. Pour moi je sens tout ses chansons et j'aime l'écouter toujours. Fadhel possède un charisme que les autres artistes ne la possèdent plus.
Je vous encourage FADHEL pour nous avoir fait plaisir de vos chansons très sentimentales. Vous chantez bien et vous méritez l'amour des spectateurs. Enfin de tout cœur je vous dit vous êtes le meilleur et je t'aime si fort.
- Pseudo : Nanou
- Date : 22 octobre 2008
- Heure : 21:03 GMT
- Commentaire n° : 2646
Le numéro 1 de tout les temps, c'est bien fadel shaker.
J'ai jamais été fan de chanteur, mais après avoir entendu la merveilleuse et fabuleuse et douce voix de fadel shaker, je suis devenu fan éternel. Ses chansons m'emportent, sa voix me parle, ses duo sont encore plus, je suis la fan la plus fan de tout les fans, que Dieu te garde à nous et te protège. Mille bravo pour se que tu donnes.
- Pseudo : Bouchra
- Date : 9 janvier 2009
- Heure : 10:05 GMT
- Commentaire n° : 3863
Je suis bouchra EL MOUTAOUKKI de marrakech (MAROC).
J'aimerai bien vous dire des mots courts mais significatifs.
Vous êtes un vrai artiste, vous êtes adorable et vous méritez tout le bien de la vie. Je vous respecte beaucoup et je vous donne l'estime. Je souhaite un jour vous rencontrer au Maroc.
Salut à toute la famille.
- Pseudo : Faty Dréan Algérie
- Date : 16 juin 2008
- Heure : 20:13 GMT
- Commentaire n° : 782
Salut! je suis algérienne et j'aime beaucoup -Fadl chaker- il a une voix très sentimentale, il est simple, doux, calme et gentil homme. J'adore toutes ses chansons surtout "Ya ghayeb". Mon plus grand rêve c'est de le voir en Algérie. Je lui souhaite tout le bonheur du monde.
Bonne chance et bonne continuité durant toutes les années.
Placer un lien vers la page de Fadel Shaker sur votre site ou blog
- Poster sur votre blog
- Lien de cette page
- Poster dans un forum
Site officiel de Fadel Shaker, photo de Fadel Shaker, chanson de Fadel Shaker, album de Fadel Shaker 2010, video clip de Fadel Shaker , parole de Fadel Shaker , ecouter Fadel Shaker mp3

