ANTIVIRUS ET SÉCURITÉ

Shirine Abdelwahab - شرين عبد الوهاب

Ultrabook Lenovo X240

Shirine Abdelwahab

Pays: Egypt
Hits: 1640865
Date de naissance: 10/10/1978

Inviter un ami à visiter cette page
Inviter un ami à visiter cette page

Ajouter Shirine Abdelwahab à vos favoris
Ajouter Shirine Abdelwahab à vos favoris

Biographie de Shirine Abdelwahab

Shirine Abdul Wahhab, (en arabe : شيرين عبد الوهاب) est une chanteuse et actrice égyptienne, née le 10 Octobre 1980 au Caire et qui a grandi dans le petit quartier de Kaleafa.

Issue d'une famille pauvre, elle rejoint néanmoins le prestigieux institut de la musique arabe qui fait partie de la Maison de l'Opéra Égyptienne et en ressort diplômée en musique.

Shirine Abdulwahab enregistre en 2002 la chanson « Ah Ya Leil »  en duo avec l'artiste Tamer Hosni et débute de ce fait sa carrière artistique.

« Sabri Alil » est son deuxième titre qui trouve rapidement le succès grâce à son clip vidéo qui annonce la jeune femme comme une artiste rebelle. Cette réputation, Shirine Abdulwahab ne fera que la confirmer davantage avec son look et les thèmes de ses chansons. Des titres comme « Garh Tani », « Mish Hafdhal », « Ana Mish Beta'it El Kalam Dah » ou encore le duo qu'elle enregistre avec l'artiste libanais Fadel Shaker titré « El Am El Guedid » la positionnent au rang de superstar au Moyen-Orient et Shirine, afin d'assurer toujours le meilleur pour ses loyaux fans, collabore régulièrement avec les auteurs et compositeurs les plus en vogue.

En 2007,  Shirine Abdulwahab épouse le distributeur de musique Mohammad Mustafa devant leurs familles et amis mais aussi des célébrités telles qu'Assala Nasri, Tareq Al Arian, Menna Shalabi, et Hani Rushdi. La même année, peu avant de tomber enceinte, elle participe au film égyptien « Tifa et Tuma » pour son premier rôle au cinéma.

La même année, Shirine enregistre un duo avec l'artiste Hani Shaker, « Qalbi Leek » (Mon coeur est à toi) qui se trouve sur l'album du chanteur.

Après avoir dédié une chanson au Liban titrée « Lebnan Fel Alb », « Ma Sherebtesh Men Nilha » sort en 2008 et le public découvre ce titre sur l'émission égyptienne populaire « El Beit Beitak » pour la première fois. Cette chanson, Shirine Abdulwahab la dédie à son pays natal qu'est l'Égypte.

A l'occasion de la fête des mères de l'année 2009, Shirine offre le titre « Bahibik Ya Omi » (Je t'aime, maman) à toutes les mères du monde arabe. Quelques mois plus tard, en Juillet, elle sort « Habeat », album très attendu par le public.

Sur la couverture de l'opus, Shirine Abdulwahab pose en Déesse de l'antiquité grecque, signalant ainsi à tous que son influence ne fait que grandir et s'étendre encore plus dans le monde de la musique arabe.

 

Photos de Shirine Abdelwahab

Ajouter une photo de Shirine Abdelwahab

Photo de Shirine Abdelwahab numéro : 250 Photo de Shirine Abdelwahab numéro : 251 Photo de Shirine Abdelwahab numéro : 252 Photo de Shirine Abdelwahab numéro : 334 Photo de Shirine Abdelwahab numéro : 1663 Photo de Shirine Abdelwahab numéro : 1665 Photo de Shirine Abdelwahab numéro : 2309 Photo de Shirine Abdelwahab numéro : 2310 Photo de Shirine Abdelwahab numéro : 2420 Photo de Shirine Abdelwahab numéro : 3548 Photo de Shirine Abdelwahab numéro : 3549 Photo de Shirine Abdelwahab numéro : 3551 Photo de Shirine Abdelwahab numéro : 3552 Photo de Shirine Abdelwahab numéro : 3829 Photo de Shirine Abdelwahab numéro : 3990 Photo de Shirine Abdelwahab numéro : 4503

Voir toutes les photos

Commentaires sur Shirine Abdelwahab

Rédiger un commentaire sur Shirine Abdelwahab

Commentaire
En cochant cette case, je m'engage à rédiger ce commentaire sans fautes d'orthographe, sinon il ne sera pas retenu.
  • Pseudo : Walid Et Samira
  • Date : 16 novembre 2008
  • Heure : 11:46 GMT
  • Commentaire n° : 3021

Mon mari est égyptien et moi je suis française, nous adorons tous les deux Shirine Abdelwahab c'est pour cela que nous avons appelé notre première fille Sherine.
Depuis que ma fille a deux ans, elle chante et écoute la musique. Elle préfère regarder les clips de musique que de regarder les dessins animées. Je pense que ça sera une future Shirine junior ! Mon mari m'a traduit ses chansons et je les trouve très bouleversantes ! Je pense que c'est l'une des chanteuses arabes qui exprime le plus d'émotion à travers ses chansons et même si je ne comprends pas les paroles j'arrive à ressentir les sentiments qu'elle essaie de faire passer ! et ça je ne le ressens que chez elle, c'est très rare de ressentir ça chez un artiste et cela prouve bien qu'elle est faite pour ça ! j'espère qu'elle continuera à nous vibré par sa musique comme elle sait si bien le faire! pour moi c'est une chanteuse a 5 étoiles! elle les mérites bien!

  • Pseudo : Ferjani Aida
  • Date : 15 juin 2009
  • Heure : 23:46 GMT
  • Commentaire n° : 5709

on dit que l'âme sœur d'une femme est l'homme,mais pour moi,tu es mon âme sœur!et oui,vraiment.
Depuis des années,depuis que tu es devenu célèbre,depuis ton premier album, je me retrouve dans tes chansons,dans ses paroles si fines, si touchantes, si romantiques comme si chaque chanson est faite pour moi,je te le jure.
Tu es pour moi l'esprit de mes pensées, l'ombre de mes sentiments quelque soit l'état;si je suis seule,si je suis abandonnée, si je suis triste,si je suis heureuse,si je suis gagnante ou perdante en amour,tes chansons viennent pour me l'exprimer,pour me soulager,pour me faire sortir de ma solitude.
Quand tu chante avec ta sublime voix ,quant tu apparait sur l'ecran comme un ange venant du paradis,je me perds dans l'absolue,je m'oublie avec toi.
Tu est superbe ma chére shirine et que dieu te protège avec ta famille et la petite ange maryouma!

  • Pseudo : Herdei Safia
  • Date : 7 decembre 2008
  • Heure : 5:18 GMT
  • Commentaire n° : 3346

Moi je suis une tchadienne ( Tchad, à côté de l'Égypte )je parle et comprend l'arabe même si c'est pas ma langue maternelle !Tout ça pour dire que Shirine, tu es formidable, j'adore ta musique parce que tu parles de vrais sentiments et on dirait que tu les as vraiment vécus tellement que tu les exprimes bien! Ta voix est magnifique, ta beauté est si naturelle et si fraiche...Tu dégages un sentiment de confiance et de prospérité, rien ne peut t'égaler!! Je ne suis pas une fan inconditionnelle mais j'aime tes chansons, car elles me soulagent et me donnent l'impression que je ne souffre pas seule, car je me dis qu'il y a au moins une autre personne qui se trouve dans la même situation que moi.. Ça fait vraiment plaisir de t'entendre chanter avec d'autant de générosité ! Que le bon Dieu Allah te protège ! Merci pour tout !!

  • Pseudo : Azzouz Ichrak
  • Date : 28 juin 2008
  • Heure : 15:43 GMT
  • Commentaire n° : 1065

Vraiment je suis incapable de décrire une aussi belle voix celle de Sherine, c'est dur de parler d'une incroyable chanteuse, une star de la chanson arabe, ayant une très douce voix prononçant des paroles de chansons à faire rêver avec beaucoup de tendresse, d'amour et des expressions passionnantes.
Je ne cesse de vous admirer très chère Sherine, alors merci, un grand merci pour tout ce que vous avez apporté à la chanson arabe de merveilles, je vous souhaite longue vie pleine de joie, d'amour et de gloire !!!
Azzouz Ichrak de la Tunisie_nabeul.

  • Pseudo : Hajar Hsina
  • Date : 8 juin 2009
  • Heure : 21:17 GMT
  • Commentaire n° : 5627

Moi je suis marocaine j'adore tes chanson parce que tu parles de vrais sentiments et on dirait que tu les as vraiment vécus tellement que tu les exprimes bien! Ta voix est magnifique, ta beauté est si naturelle et si fraiche...Tu dégages un sentiment de confiance et de prospérité, rien ne peut t'égaler!! Je ne suis pas une fan inconditionnelle mais j'aime tes chansons, car elles me soulagent et me donnent l'impression que je ne souffre pas seule, car je me dis qu'il y a au moins une autre personne qui se trouve dans la même situation que moi merci beaucoup.

  • Pseudo : Azeddine
  • Date : 26 decembre 2008
  • Heure : 2:39 GMT
  • Commentaire n° : 3671

Je t'aime Shirine, j'apprécie tes chansons tu es la meilleure des meilleures. Tu as héritée la magie des femmes égyptiennes de la première civilisation au monde.
Shirine, je te souhaite une belle vie, de beaux enfants et tout ce que tu aimes. Tu mérites le symbole de la vraie chanteuse et de la vraie femme arabe, ta voix et tes paroles tout est top. BRAVOO
Shirine tu es la meilleure, on attend beaucoup de toi et vive l'Égypte qui produit à chaque fois des talents incomparables.
Azeddine, marocain résident au Canada.

  • Pseudo : Souhir From Tunisia
  • Date : 25 avril 2009
  • Heure : 20:49 GMT
  • Commentaire n° : 5070

Tu es formidable, j'adore ta musique parce que tu parles de vrais sentiments et on dirait que tu les as vraiment vécus tellement que tu les exprimes bien!
les mots ne sont plus des mots, mais une vague de sentiments, qui touchent le fond de notre être & le profond de notre émotion. Shirine, l’être adorable & perle dans l’univers de la chanson, t’es sincèrement unique, dans tout ce que tu es, voix, beauté & sourire, que le bonheur, l'amour & l'humour règnent en toi et chez toi, comme tu règnes en moi.

  • Pseudo : Libreadel
  • Date : 17 avril 2009
  • Heure : 22:03 GMT
  • Commentaire n° : 4963

On dit souvent que le beau paysage fait partie de notre être, toutefois, que peut-on dire d’une aussi belle et douce voix, à travers laquelle, les mots ne sont plus des mots, mais une vague de sentiments, qui touchent le fond de notre être & le profond de notre émotion. Shirine, l’être adorable & perle dans l’univers de la chanson, t’es sincèrement unique, dans tout ce que tu es, voix, beauté & sourire, que le bonheur, l'amour & l'humour règnent en toi et chez toi, comme tu règnes en moi.

  • Pseudo : Hakimo
  • Date : 15 juin 2009
  • Heure : 1:20 GMT
  • Commentaire n° : 5694

salut;
Mon épouse dit :" j'aime beaucoup écouter chanter Chérine car tout ce qu'elle chante je le sens...et surtout quand je suis contrariée".
En effet, mon épouse hakima aime beaucoup cette chanteuse; je ne sais pas pourquoi. moi aussi je commence à prendre goût à l'écouter et je trouve même qu'elle lui ressemble un petit peu... j'adore ce genre de femme...
Tout ce que veut la femme dieu le veux; c'est l'ère de la domination des femmes(titre de mon dernier roman).

  • Pseudo : Alabina Al Nifirtita Sadate Sidibe
  • Date : 27 novembre 2008
  • Heure : 18:21 GMT
  • Commentaire n° : 3194

Je suis égyptienne ; je te remercie Shirine pour tout l'amour, l'humanisme, la sensibilité que tu clames à travers tes chansons et je remercie toutes les personnes qui aiment son travail et la gentille personne qu'est Shirine...
J'espère que cela attendrira les coeurs de certaines personnes qui nous jugent comme des personnes fières ... les enfants d'Égypte n'aiment pas les problèmes et aiment tout le monde...MILLE BISE A SHIRINE...QU'ALLLAH TE BENISSE DANS TOUTES LES EPREUVES.

  • Pseudo : Mimi
  • Date : 29 mai 2010
  • Heure : 14:34 GMT
  • Commentaire n° : 9030

Tu es une formidable chanteuse, j'adore ta musique, ta voix est magnifique, ta beauté est si naturelle. Je t'adore, tu es la star de la chanson arabe! Tu dégages un sentiment de confiance et de prospérité, tu es la meilleure des meilleures, tu mérite le symbole de la vraie chanteuse et de la vraie femme. Je te souhaite une très bonne et longue continuation. Bonne chance à la formidable chanteuse! De la part de ta fan Mimi, je suis une mauritanienne. Bisou à ta charmante fille.

  • Pseudo : Myriam Hamdi
  • Date : 3 septembre 2009
  • Heure : 14:22 GMT
  • Commentaire n° : 6558

vraiment je n'arrive pas a décrire la voix de la reine de la romance, oui effectivement elle est tout simplement une vraie reine pour moi, parce qu'elle est formidable, ses chansons me touchent vraiment, chacune est plus émouvante que l'autre. Je t'aime Sherine tu es vraiment adorable, tu es notre chanteuse favorite à moi et mon copain qui t'aime aussi et qui apprend les paroles de toutes tes chansons. Bref reste comme tu es, on vous t'adore comme ça.

  • Pseudo : Kizo
  • Date : 6 juin 2009
  • Heure : 14:51 GMT
  • Commentaire n° : 5602

Moi je suis une jeune fille de 12 ans marocaine j'adore shirine et j'ai appris tous ses chansons elle est cool je l'adore c'est chanson sont formidables.Ta voix est magnifique.pour moi tu es une star de la chanson arabe. J'apprécie tes chansons tu es la meilleure.Je te souhaite une belle vie avec ton enfant .Ta une voix très touchante très fragile et très féminine.

  • Pseudo : Lionbleu
  • Date : 22 octobre 2008
  • Heure : 0:55 GMT
  • Commentaire n° : 2631

Salut Cherine. Tu sais je t'appelle comment? : "ma cherie" comme tu es la seule chanteuse qui a cru a sa propre beauté, tu a une voix très touchante, très fragile et très féminine.
J'aime tes façons de chanter, se vestir, tes clips et ton sourire bien sur. Je te promis de rester ton admirateur n°1 et je te souhaite bonne chance dans ta marche musical.

  • Pseudo : Yassinoo
  • Date : 28 juin 2008
  • Heure : 18:54 GMT
  • Commentaire n° : 1069

Chère shirine,
Je ne sais pas ce que je peux dire de toi, de tes chansons, de tes paroles, tous simplement ils sont incroyable comme toi.
ta voix douce, tes jolie paroles soient pour l'amour ou pour des causes humanitaires, tu es formidable...
je te souhaite une très bonne et longue continuation.
ton fan yassinoo.

  • Pseudo : Ammoura
  • Date : 5 decembre 2008
  • Heure : 14:14 GMT
  • Commentaire n° : 3315

Vraiment j'adore la belle et merveilleuse chanteuse chirine qui chante d'une manière très touchante. Aussi les paroles sont très douces et romantiques. Et dans beaucoup de temps je l'entend en pleurant tellement elle exprime des cas et situations dont j'en vis personnellement. Bref c'est une adorable et fameuse cette chanteuse.

Placer un lien vers la page de Shirine Abdelwahab sur votre site ou blog

  • Poster sur votre blog
  • Lien de cette page
  • Poster dans un forum

Site officiel de Shirine Abdelwahab, photo de Shirine Abdelwahab, chanson de Shirine Abdelwahab, album de Shirine Abdelwahab 2017, video clip de Shirine Abdelwahab , parole de Shirine Abdelwahab , ecouter Shirine Abdelwahab mp3


Coran sur Assajda.com