Cheb Bilal - الشاب بلال
Pays: Algerie
Hits: 1631216
Date de naissance:
23/07/1966
Vidéos de Cheb Bilal
Photos de Cheb Bilal
Ajouter une photo de Cheb Bilal
Biographie de Cheb Bilal
MOUFOK BILAL Né le 23 juillet 1966 à Cherchel en Algérie, Cheb Bilal a été élevé à Oran et y a suivi les cours du conservatoire de musique. Parfaitement bilingue, Cheb Bilal a aussi appris son métier en se produisant dans de nombreuses fêtes et mariages locaux, puis fonde son groupe, "El Ahouar".
Sidi Sidi - En 2002, cest enfin la reconnaissance avec une signature dans un label important et la parution dun véritable premier album, Sidi Sidi.
Cheb Bilal y présente une musique assez traditionnelle mais teintée de cuivres, de violons et de congas !
Les chansons de Cheb Bilal offrent une véritable promenade méditerranéenne. Cheb Bilal rejoint ainsi les Cheb Khaled, Cheb Faudel et autres Cheb Mami dans le club très fermé des vedettes du raï. Cheb Bilal continue son chemin dans la chanson Rai et ne cesse de progresser. MARSEILLE -Cap sur Marseille en 1989.
Dans la cité phocéenne, Cheb Bilal continue décumer les manifestations en tous genres et fait connaître son oeuvre par la diffusion dune soixantaine de cassettes audio (à retenir Ghorba ou Lherm, la toute première).
Cheb Bilal y fait ses vrais débuts sur scène, en ouverture de Cheb Hasni.
Le public marseillais est conquis... Un bouche à oreille efficace lui permet petit à petit dattirer lattention des médias. Pierrick Roux
Commentaires sur Cheb Bilal
Rédiger un commentaire sur Cheb Bilal
- Pseudo : Sara
- Date : 10 juin 2009
- Heure : 12:40 GMT
- Commentaire n° : 5642
Salut Cheb Bilal
Alors, franchement je ne sais pas comment je vais débuter, ben tu es pour moi le roi du Rai vraiment, car tes chansons me branchent beaucoup et tu es le 1er chanteur qui parle des problèmes et des souffrances des jeunes, tu es notre guide dans notre vie. Je te félicite chaleureusement pour tes efforts et je te souhaite un très bon succès dans l'avenir. Grâce à toi, tous les maghrébins sont unis du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie.
J'espère de tout mon cœur que tu vas faire une soirée à Agadir, car ça fait longtemps que t'es pas venu. Que dieu te garde ton unique fils Wahid et inchallah il va être comme toi. Bref on t'aime beaucoup et on t'adore et on t'attend dans de nouvelles projets. Bisouu
- Pseudo : Salah-eddine
- Date : 27 decembre 2008
- Heure : 15:21 GMT
- Commentaire n° : 3695
Salut Cheb Bilal
Alors, franchement je ne sais pas comment je vais débuter, ben tu es pour moi le roi du Rai vraiment, car tes chansons me branchent beaucoup et tu es le 1er chanteur qui parle des problèmes et des souffrances des jeunes, tu es notre guide dans notre vie. Je te félicite chaleureusement pour tes efforts et je te souhaite un très bon succès dans l'avenir. Grâce à toi, tous les maghrébins sont unis du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie.
J'espère de tout mon coeur que tu vas faire une soirée à Agadir, car ça fait longtemps que t'es pas venu. Que dieu te garde ton unique fils Wahid et inchallah il va être comme toi. Bref on t'aime beaucoup et on t'adore et on t'attend dans de nouvelles projets. Bisouu
- Pseudo : Jimalos
- Date : 27 aout 2008
- Heure : 22:14 GMT
- Commentaire n° : 2030
LE KING, il le mérite ce surnom parce que c'est lui qui est venu et a sauvé le Rai et ses paroles, grâce à lui le Rai est maintenant en bon chemin. En tous les cas en ce moment c'est le numéro 1 en Algérie ou ailleurs certes, mais on attend toujours des parcours vers la mondialisation et la WorldMusic comme a fait Khaled, Mami, Faudel et d'autres.
Bilal ne manque pas d'expérience et Inchalah dans l'avenir il fera beaucoup mieux et laissera sa trace dans l'histoire de la musique. Comme chaque être humain, Bilal a ses qualités et ses défauts comme il le précise dans ses chansons.
- Pseudo : Maryem
- Date : 4 aout 2008
- Heure : 12:47 GMT
- Commentaire n° : 1661
Salut, je te félicite Bilal vraiment tu es incroyable, je suis Maryem du Maroc, j'écoute tes chansons dès mon adolescence et je t'écoute jusqu'à maintenant. J'adore ton style et ton choix des paroles des chansons, ce qui m'incite à te respecter plus, car j'adore les jeunes qui chantent pour un but et qui ont un objectif dans leur vie
Merci de nous présenter tes belles chansons qui traitent le plus souvent des sujets de la vie quotidienne. Tu donnes de l'espoir aux jeunes.
Je t'adore vraiment et j'aimerais bien avoir tes coordonnées.
- Pseudo : Salem
- Date : 23 decembre 2008
- Heure : 22:01 GMT
- Commentaire n° : 3629
Salut cheb Bilal,
Sincèrement lorsque quelqu'un me parle du rai, je lui réponds Cheb Bilal, car vos chansons me touchent beaucoup. Vous parlez de choses vécues, vos paroles sont très nettes et claires et entrent facilement dans l'esprit.
Je ne vous ment pas, dans le rai je n'écoute que vous. Chaque nouvel album me fait plaisir, car vous changez de style et ça vous va très bien et je dis à ceux qui vous n'aiment pas qu'ils ont tort.
Je vous souhaite beaucoup de succès, vous êtes un honneur pour la chanson rai algérienne.
- Pseudo : Hedjdu21
- Date : 9 aout 2008
- Heure : 22:44 GMT
- Commentaire n° : 1749
Salut Cheb Bilal
Je tenais à te féliciter pour la qualité de tes chansons : elles sont vraiment magnifiques. Tu as un sens particulier pour faire passer certaines émotions, c'est vraiment super !! Je suis allé en Algérie cette année au mois de juillet et je n'ai fait qu'écouter ton dernier album dans ma voiture. ''Ki wahran kima kaza'' fait un véritable carton "au bled". Encore bravo et bonne continuation et surtout n'hésite pas à venir à Dijon, y a beaucoup de gens qui te demandent. Alors, à bientôt.
- Pseudo : Jadirii-abdoo
- Date : 19 aout 2009
- Heure : 8:26 GMT
- Commentaire n° : 6402
Tu as raison Bilal, félicitations encore une fois pour la chanson jdoudna. Tes chansons invite et insiste à revoir et se revoir pour apprendre à être fiable dans des situations critiques.
Félicitations à ceux qui ont arrivés à comprendre tes paroles.
J'espère bien se voir le plutôt possible dans un travail ensemble pourquoi pas moi aussi j'ai des talents dans ce domaine il me faut tout simplement de l'assistance.
Bon courage.t'adore et on t'attend dans de nouvelles projets.
- Pseudo : Maria
- Date : 15 avril 2009
- Heure : 15:30 GMT
- Commentaire n° : 4928
Salut Cheb Bilal,
Moi maria de Agadir, alors, franchement je ne sais pas comment je vais débuter, j'écoute tes chansons dès mon adolescence et je t'écoute jusqu'à maintenant. J'espère bien se voir le plutôt possible dans un travail ensemble pourquoi pas moi aussi j'ai des talents dans ce domaine il me faut tout simplement de l'assistance. Tu as un sens particulier pour faire passer certaines émotions. Tu donnes de l'espoir aux jeunes.
Bon courage.
Bientôt.
- Pseudo : Malak
- Date : 13 février 2009
- Heure : 10:25 GMT
- Commentaire n° : 4132
Je ne sais pas si tu vas lire mon message un jour mais j'aurai toujours un espoir!!! Je suis une Algéroise qui est folle de toi et de tes chansons, j'ai passé mon adolescence à t'entendre, et tu me donnais toujours l'espoir de vivre, tu m'aidais à rêver et à devenir une femme, j'ai aujourd'hui 25 ans et j'ai eu beaucoup de déceptions dans ma vie, mais quand j'entends BILAL, je me sens beaucoup mieux, je te souhaite beaucoup de succès, et tout le bonheur du monde!!!Haydi d'Alger.
- Pseudo : Amina
- Date : 13 aout 2009
- Heure : 4:31 GMT
- Commentaire n° : 6317
Je suis une des premières qui on écouté cheb bilal dans ces débuts, c'est un chanteur vraiment bien et il a des chansons vraiment magnifiques que je connais par cœur. Je suis vraiment satisfaite parce qu'on a des chanteurs comme lui.
Je te dit bilal continu dans cette voie, tu es parmi les meilleurs, bravo et un grand bravo.
J'espère que tu resteras le meilleur pour moi et que tu auras un grand succès et surtout je te dis que tu es le roi du raii, ça c'est sûr.
- Pseudo : Einsch
- Date : 31 juillet 2008
- Heure : 17:53 GMT
- Commentaire n° : 1579
Tu as raison Bilal, félicitations encore une fois pour la chanson jdoudna. Tes chansons invite et insiste à revoir et se revoir pour apprendre à être fiable dans des situations critiques.
Félicitations à ceux qui ont arrivés à comprendre tes paroles.
J'espère bien se voir le plutôt possible dans un travail ensemble pourquoi pas moi aussi j'ai des talents dans ce domaine il me faut tout simplement de l'assistance.
Bon courage.
- Pseudo : Kadyja
- Date : 25 novembre 2008
- Heure : 11:14 GMT
- Commentaire n° : 3148
Salem !
Je tiens à vous remercier pour vos belles chansons qui resurgissent note vie quotidienne et votre belle voix chaleureuse.
Voila je suis une tunisienne mais j'aime beaucoup ce que vous faite, la preuve nos cultures sont différentes mais le rai les rapproche.
Je vous souhaite énormément de soutient et très bonne continuation et encore merci merci pour cette bonne musique.
A bientôt !
- Pseudo : Denuille
- Date : 5 janvier 2009
- Heure : 10:25 GMT
- Commentaire n° : 3824
Salam, de tima de chlef à mon roi cheb Bilal... Sincèrement quand on dit rai on dit Cheb Bilal car vos chansons me touchent car vos paroles sont très nettes et claires et entrent facilement dans l'esprit, je vous souhaite beaucoup de succès. Vous êtes un honneur pour la chanson rai algérienne. Chaque nouvel album me fait plaisir...bon courage roi de notre rai...bay.
- Pseudo : Lionne
- Date : 29 juillet 2008
- Heure : 20:06 GMT
- Commentaire n° : 1550
Bonjour Bilal,
J'aime beaucoup tes chansons, les paroles sont bien choisies. J'aimerai vous donner des poèmes (paroles) pour les chanter, on a la même manière de voir les choses, sauf que vous exprimez cela avec la chanson et moi avec le travail associatif, le plus important c'est que le message passe.
Continuer, vous êtes sur le bon chemin.
- Pseudo : Aicha
- Date : 20 septembre 2008
- Heure : 11:51 GMT
- Commentaire n° : 2193
salam bilal,
Franchement vous êtes le meilleur des chanteurs arabes. Vos paroles et votre voix sont plus que magnifique. Vous resterez toujours le chanteur préféré des jeunes marocains. Je souhaite que vous veniez souvent au Maroc pour les fêtes musicales et que Dieu vous donne toujours la gloire dans votre vie de musicien.
Aicha.
Placer un lien vers la page de Cheb Bilal sur votre site ou blog
- Poster sur votre blog
- Lien de cette page
- Poster dans un forum
Site officiel de Cheb Bilal, photo de Cheb Bilal, chanson de Cheb Bilal, album de Cheb Bilal 2010, video clip de Cheb Bilal , parole de Cheb Bilal , ecouter Cheb Bilal mp3


